> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DOUBLE ECRAN et PAS D'AFFICHAGE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FNACBOY
  Posté le 06/11/2017 @ 15:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède pour le travail une CM MSI B75MA-E33 Carte-mère Intel Socket 1155 Micro ATX
TP-Link TL-WN781ND Adaptateur PCI Express Wi-Fi N 150 Mbps
Power Star PCI-FW-3P Carte PCI Firewire IEEE 1394 avec 3 ports externes + Câble

Je viens d’acheter un pied avec 2 moniteurs IIYAMA et windows 7 ne reconnait pas le second moniteur. Après moultes recherches, il semblerait que comme les moniteurs sont strictement identiques, il me faut acheter une carte graphique pour mettre le HDMI sur le chipset et le VGA sur la carte graphique (dixit un prestataire). On m'a donc fait acheter la carte graphique suivante : https://www.amazon.fr/MSI-GT-710-2GD3H-LP/dp/B01AY78MLM/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1509463366&sr=8-2&keywords=gt710&linkCode=sl1&tag=j09gj2-21&linkId=dd9bbe7d9cc1bcc19c1850dc0e2e223c sauf que je viens de monter la carte graphique et que cela ne fonctionne toujours pas et que de plus, mes ports de la CM sont comme “déconnectés” donc mon idée de brancher un moniteur sur la CM et l’autre sur la carte graphique tombe à l’eau et maintenant je n’ai plus qu’un moniteur qui fonctionne !!

Ports acceptés par les moniteurs: DVI, VGA, HDMI. https://www.rueducommerce.fr/produit/iiyama-pack-de-2-ecrans-e2483hs-b1-23796668#moid:MO-6B58AM57123736

Merci pour le temps consacré à ma demande.

Publicité
jeanlouishenry_pca
 Posté le 07/11/2017 à 04:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

En fait ce n'est pas 2 écrans que tu peux brancher sur cette carte mais 3 :

Sorties vidéo

La solution de ton problème doit se trouver dans le Bios de la CM en désactivant le contrôleur graphique intégré pour utiliser le port PCI Express (voir Options "Settings" du menu Bios), après ça tu connectes tes 2 écrans sur la carte graphique

@+

FNACBOY
 Posté le 07/11/2017 à 12:41 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour votre retour, je viens de modifier qqch dans le bios et maintenant plus aucun moniteur ne s'allume. J'ai donc retirer la pile de la CM pour remettre à défaut les paramètres mais rien n'y fait, toujours pareil.

J'ajoute pour finir que 2 autres postes qui possèdent la même CM que moi eux n'ont pas de pb avec 2 autres moniteurs (un en VGA et l'autre en HDMI), je ne comprends rien et ne peux plus du tout travailler.

FNACBOY
 Posté le 07/11/2017 à 15:27 
Petit astucien

Hello, nous venons de faire moultes tests et aucun moniteur ne fonctionne sur la carte graphique, donc nous supposons que c'est la CM qui fout le zouk donc retour à l'envoyeur.

Par contre, on a branché les 2 moniteurs sur un autre ordi possédant le même modèle de CM et tout fonctionne au premier démarrage.

En conséquence nous souhaitons racheter une CM mais qui peut s'inclure dans ma config actuelle.

Des offres SVP ?

Processeur: https://www.amazon.fr/gp/product/B008F65MO0/ref=oh_aui_detailpage_o02_s03?ie=UTF8&psc=1

Mémoire: https://www.amazon.fr/gp/product/B0037TO5C0/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Socket 1155

Merci !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 89,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 89,50 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
18,09 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 18,09 €

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 18,09 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Affichage en double de l'écran
Fonds d'écran superposés + icônes raccourcis en double
pas d'affichage écran au démarrage de windows
Affichage original : 2/3 ecran
Double écran: actualiser déplacement souris de gauche à droite
Soucis affichage double écrans
Affichage logicels en double
l'affichage de l'écran clignote
problème affichage écran
Probleme d'affichage (Ecran blanc au démarrage)Pc Portable Pakard Bell