> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Bug d'affichage en sortie de veille
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 09/11/2017 @ 14:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Quand mon PC sort de veille, j'ai quelque fois un bug d'affichage qui m'inquiète un peu, l'écran scintille :

Si je redémarre, l'affichage redevient normal ...

Ma config complète :

Moyen-tour CoolMaster Silencio 550 - Alimentation SEASONIC Fanless Platinium 520 w

Carte mère Gigabyte GA-H170M-HD3 - RAM 2x4Go GSkill DDR3

Processeur Intel Core i5-6500 Skylake 3.2 GHZ LGA1151 Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE + ventirad NOCTUA NH-L9X65

Ventilateur ar NOCTUA NF-S&éB Redux 120mm + Ventilateur av CoolMaster 120 mm d’origine

Lecteur graveur Blu-Ray LG HL-DT-ST BD-RE BH10LS30 SCSI CDRom + Lecteur graveur DVD ASUS DRW-24F1MT écran SAMSUNG 24' SYNCMASTER T240HD 16/10 1920x1200

(La puce graphique est intégrée à la carte mère, pas de carte externe)

Qu'en pensez-vous SVP ?

Merci !

Modifié par rol le 10/11/2017 08:25
Publicité
boubou38
 Posté le 09/11/2017 à 15:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

sous win10 ?

dans gestionnaire de périphérique pas d'anomalies ?

essai avec un autre cable ecran carte mère

a+

Alexis202
 Posté le 09/11/2017 à 17:16 
Petit astucien

A voir si c'est pas la puce graphique (ou l'iGPU du processeur) qui commence a passer l'arme à gauche (problème déjà vécu)

rol
 Posté le 09/11/2017 à 18:27 
Astucien

boubou38 : sous win10 ?

Oui, Win 10 1709.

Pas d'anomalie à première vue dans le gestionnaire de périphérique.

J'ai fait un màjour du pilote et ça m'a dit que j'avais le denier.

L'écran est relié au PC par un câble HDMI ... Je vais essayer d'en trouver un autre pour voir ...

Alexis202 : A voir si c'est pas la puce graphique (ou l'iGPU du processeur) qui commence a passer l'arme à gauche

Si le puce graphique est HS, est-ce que ça empêche la carte mère de fonctionner ?

Si c'est non, je pourrais acheter une petit carte graphique et l'ajouter au PC sur un port PCI, ça me coutera moins cher qu'une nouvelle carte mère ?

NB, je ne suis pas "gamer", par contre, je lis parfois des Blu-ray sur le PC avec mon lecteur/enregistreur Blu-ray LG

Quels signes avant-coureurs d'une mort prochaine (mis à part le bug montré plus haut) ?

@ suivre

Merci de votre aide !

Alexis202
 Posté le 10/11/2017 à 08:00 
Petit astucien

Pour la puce graphique, ça empêche pas la CM de fonctionner (à part qu'il y aura pas d'image) après, la solution serait d'acheter une carte graphique encore faut-il que la carte mère ait un port PCIe de libre.

rol
 Posté le 10/11/2017 à 08:23 
Astucien

J'ai bien un PCIe de libre.

Je vais donc étudier l'achat d'une carte graphique.

Pour ne pas ruiner ma configuration silencieuse (voir plus haut), il m'en faudrait une assez discrète ...

Des idées/conseils ?

Merci !

boubou38
 Posté le 10/11/2017 à 10:01 
  Grand Maître astucien

bonjour

avant d'acheter une CG teste avec une autre prise que le HDMI ta CM possède plusieurs sortie

la partie graphique est gérée par le CPU pas que la carte mère

https://ark.intel.com/fr/products/88184/Intel-Core-i5-6500-Processor-6M-Cache-up-to-3_60-GHz

ça voudrait dire que ton CPU est peut ètre HS !!!peu probable... enfin c'est rare

a+

Modifié par boubou38 le 10/11/2017 10:09
rol
 Posté le 10/11/2017 à 10:48 
Astucien

Oui boubou38, il faut que je commence par modifier la connexion PC/écran avec un autre câble/sortie avant de sortir l'artillerie lourde !

Mon PC/écran est intégré à un meuble, il faut que je fasse preuve de souplesse pour accéder aux branchements !

Je vous tiens au courant ...

@+

boubou38
 Posté le 10/11/2017 à 10:55 
  Grand Maître astucien

re

Mon PC/écran est intégré à un meuble

info importante ..un manque de ventilation donc surchauffe pourrait ètre la cause aussi ..a voir .

a+

Publicité
rol
 Posté le 10/11/2017 à 12:26 
Astucien

Non, non ! La tour est à l'air libre, elle n'est pas enfermée, c'est les fils qui sont intégrés au meuble par des passe-fils.

Ce qui m'étonne, c'est que le bug ne se produit qu'en sortie de veille (que j'ai désactivée) ...

@+

Modifié par rol le 10/11/2017 12:27
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ABSENCE D'AFFICHAGE APRES SORTIE DE VEILLE
Fenêtres réduites en sortie de veille ...
Sortie mode veille impossible sous W10
fenêtres réduites après sortie de veille
PC qui s'éteint en sortie de veille ou en jouant
BSOD en sortie de veille
Sortie intempestive du mode veille prolongée.
Sortie de veille
Problème d'affichage après ecran de veille
Ecran bleu en sortie de veille
Plus de sujets relatifs à Bug d''affichage en sortie de veille
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis