× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pourquoi un dd mort, revit?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
krakra
  Posté le 07/04/2004 @ 18:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut tout le monde! je vais essayer d'être bref! -je récupère à mon boulot un dd (maxtor 40Go 8mo ultra ata 133)déclaré mort par l'administrateur réseau! -je tente de l'installer sur mon pc en slave sur la nappe avec mon dd maître -à froid il est reconnu,je le partitionne et le formate avec fdisk -à chaud(après 1h)il me déstabilise win2000 et au redémarrage win2000 refuse de redémarrer,il me faut le retirer pour que mon pc puisse redémarrer! -je le laisse de côté durant un moment et depuis j'ai acheté une carte contrôle IDE PCI pour ajouter un dd de 120Go -après avoir installé mon 120 (maxtor),je tente de réinstaller le 40Go mort après l'avoir formaté avec maxblast3 et branché sur le 2ème port IDE de la carte avec une nappe 40fils et en maître -Oh!!!!!!!!!surprise il fonctionne! malgré un avertissement du bios de la carte qui me signale qu'il passe ce dd de ata133 en ata33 à cause de la nappe POURQUOI fonctionne-t-il à présent? Est-ce grâce à: 1)carte IDE? 2)nappe 40 fils (donc ATA33)? 3)maître? 4)formatage et partitionnement avec maxblast3? je serais content si quelqu'un pouvait me dire pourquoi ce dd mort se remet à fonctionner(en tous cas j'ai gagné 40Go!) [img]http://vieuxpc.chez.tiscali.fr//star-wars-smiley-023.gif[/img]

Modifié par krakra le 07/04/2004 20:18
Publicité
krakra
 Posté le 07/04/2004 à 21:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

polo a écrit :
salut krakra aucune idee mais p'te que tu as prier tres tres fort hi hi hiiiiiiiiiiiii
salut polo! je te remercie pour ton humour qui met de la bonne humeur sur ce forum! alors?les autres?pas de soluce? un mystère, hein?
chtiquinquin
 Posté le 07/04/2004 à 21:24 
Astucien

Bonsoir, La solution tu l'a trouvée puisque ton hdd fonctionne, c'est peut être parce qu'il travaille plus lentement maintenant en 33 qu'il est stable.
juju9
 Posté le 08/04/2004 à 09:32 
Astucien
dis moi, le système est ou? sur le 120gg ou le 40? car si tu utilise un dd soit disant mort juste pour stocker des données, là oui ya des chances que ça fonctionne!
gologolo
 Posté le 08/04/2004 à 10:45 
  Astucien
Alléluia c'est Paques .[bigsmile]
krakra
 Posté le 08/04/2004 à 17:44 
Petit astucien

merci à tous d'avoir répondu! je pense aussi comme chtiquinquin, le fait d'être passé à 33 l'a rendu stable! pour répondre à juju9, j'ai en effet le système qui est installé depuis le début sur le 80Go, et c'est pas çà qui est en cause, car quand je l'avais installé en slave derrière le 80Go sans le système, il me plantait tout! ma config actuelle; 1er port IDE -ide0= master:maxtor 80Go (avec win2000) -ide1=slave:graveur traxdata 2ème port IDE -ide2=master:dvdrom hitachi -ide3=slave:maxtor 120Go carte contrôle IDE; 1er port IDE -ide0=master:seagate 20Go 2ème port IDE -ide2=master:maxtor 40Go (le fameux dd) peut-être que polo et gologolo ont raison, que pour fêter paques les cloches m'ont réparées mon dd! [img]http://vieuxpc.chez.tiscali.fr//star-wars-smiley-023.gif[/img]
obiwanwilly
 Posté le 09/04/2004 à 00:22 
Astucien
krakra a écrit :
merci à tous d'avoir répondu! je pense aussi comme chtiquinquin, le fait d'être passé à 33 l'a rendu stable!
non , je ne pense pas , puisque de toute façons , le controleur IDE ou tu le brancheras , s'adapteras de toute façons a la vitesse de ton DDUR ( ou autre périph branché dessus) peut etre tout simplement que ce vieux matériel a fait une allergie a un certain type de controleur IDE et qu'il se sent bien avec celui de la carte controleur * les tolérance des systemes informatique sont parfois tellement minimes , que ça ne peut fonctionné que sous certaines conditions l'exemple le plus courant étant XP qui planteras a cause d'une barette de mvive ,alors qui fonctionneras très bien sous windows 98
krakra
 Posté le 09/04/2004 à 20:32 
Petit astucien

non , je ne pense pas , puisque de toute façons , le controleur IDE ou tu le brancheras , s'adapteras de toute façons a la vitesse de ton DDUR ( ou autre périph branché dessus
merci obiwanwilly pour ta participation! Mais le fait de le brancher avec une nappe 40fils ne l'oblige-t-il pas à tourner en 33?

Modifié par krakra le 09/04/2004 20:33
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
399,99 €TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison (WiFi, bluetooth, HDR, Android 9) à 399,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur la TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison qui passe à 399,99 € au lieu de 599 €. Derrière son écran 55 pouces (139 cm) Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez la toute dernière technologie QLED qui associée aux fonctionnalités HDR, Android 9, Google Assistant vous proposera une expérience visuelle unique et sublimera tous vos contenus préférés.

> Voir l'offre
93,44 €SSD Western Digital Blue 1 To à 93,44 € livré
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 88,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 93,44 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon pc rame à mort
Pourquoi TLD ne fonctionne plus?
PC à l'agonie ou mort ?
Pb électrique ou matériel mort ?
pourquoi l'air dans ce sens ?
pourquoi une fois "ne trouve pas le boot" ou "disk failed"
Pourquoi cette fenêtre?
Ordinateur mort ?
DD mort ou pas ??
Pourquoi F1 à l'allumage ?
Plus de sujets relatifs à pourquoi un dd mort, revit?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis