× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon ancien PC ne veut plus démarrer !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 13/11/2017 @ 09:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hier, pour le "fun", j'ai voulu remonter du garage mon ancien PC afin de tenter de lui mettre Windows 10 via un Windows 8 version boite pendant que c'est encore possible ...

Je branche écran, clavier, souris une paire de HP et un HDD formaté ...

J'essaie de démarrer avec un CD bootable ...

Résultat = encéphalogramme plat ! Rien, pas de "bip" au démarrage.

L'écran cherche la connexion digital/analogique, puis se met en veille.

Les ventilateurs/ventirad/ventilateur de la carte graphique tournent, la led de contrôle sur la CM est allumée ...

J'ai testé les différents périphériques sur mon fixe, le câble d'alimentation, tout fonctionne, le lecteur/graveur CD/DVD également.

J'ai repris les branchements, modifié les connexions SATA, changé la pile de la CM, rien à faire !

Je n'arrive pas à accéder au BIOS ... On dirait que les ports USB ne fonctionnent pas ...

La configuration :

Boitier moyen-tour ANTEC Sonata3 alimentation 500w Carte mère ASUSTeK P5K - Intel P35/G33/G31 Révision A2/ Intel 82801IB (ICH9) Révision 02 Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz - Socket 775 LGA Ventirad ARCTIC Freeze 13 CO Mémoire 6 Go - Carte graphique ASUS 8600GT - Écran SAMSUNG 20'

Que puis-je faire de plus ?

Merci d'avance de vos diagnostiques/avis/solutions !

Modifié par rol le 13/11/2017 10:19
Publicité
paul74
 Posté le 13/11/2017 à 09:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

A priori, problème d'alimentation.

As-tu :

- essayé un autre cable d'alim ?

- laissé "reposer" ton antiquité quelques heures afin que les composants électroniques se mettent à la température de la pièce ?

rol
 Posté le 13/11/2017 à 10:05 
Astucien

A priori, problème d'alimentation.

As-tu :

- essayé un autre cable d'alim ? = Oui

- laissé "reposer" ton antiquité quelques heures afin que les composants électroniques se mettent à la température de la pièce ? = j'ai ré essayé ce matin : pareil

Merci de ton aide ...

@ suivre ...

boubou38
 Posté le 13/11/2017 à 11:21 
  Grand Maître astucien

bonjour

si ton garage est froid le fait d'avoir mis le pc dans une pièce chaude provoque souvent de la condensation !!!il n'est pas recommander de le mettre en route de suite ,ou après y avoir passe un coup de sèche cheveux

fais ceci (pas optimiste)

débranche a la prise murale tiens appuyé sur le bouton « marche » pendant

1 minute .relâche et rebranche , démarre et dis nous ce que ça donne

si pas mieux fais ceci débranches vraiment tout mème les câbles de façade et usb sur la CM ne laisseque le cpu et sont ventirad une seul barrette et la carte graphique test comme ça ,pour demarrer fais contact entre les 2 broches power switch de la CM ce n'est qu'un contacteur ..met ton doigt a la base du ventirad tu verra si le cpu chauffe ..ou pas

fais un clear cmos

si tu as un multimètre test ton alim tu fais contact entre le seul fil vert avec n'importe quel fil noir branche un périphérique sur une molex ou sata

a+

Modifié par boubou38 le 14/11/2017 07:39
jiperous
 Posté le 13/11/2017 à 23:06 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Peut-être que la souris a rongé le fil vert de l 'alim ?

J'ai eu la même panne mais c'était il y déjà bien longtemps: une ou des souris avaient rongé des câbles à plusieurs endroits dans ma 2CV.

Plus moyen de la démarrer: seule solution, changer des câbles!

Bonne chance à Rol et bonne nuit à tous...!

rol
 Posté le 14/11/2017 à 07:29 
Astucien

Merci à tous, et à jiperous pour la piste de la souris verte !

Je laisse tomber, je pense que la CM est HS ...

Comme je le disais au début, c'était "pour le fun", ce PC je l'ai réformé d'une part parce que c'était devenu "une antiquité", comme le disait paul74, et d'autre part parce que les ventilateurs faisaient un bruit d'enfer.

Je pensais le donner, mais ce n'aurait pas été vraiment un cadeau !

@+

paul74
 Posté le 14/11/2017 à 09:36 
Astucien

Bonjour,

Perso, j'ai ressorti du grenier un PC qui avait été acheté en 2000 !

Et après l'avoir laissé acclimatté 2 ou 3 h, il a démarré du premier coup ! quelle surprise de découvrir alors un vieux Windows...

Je pense que tu as clashé ta CM à cause du changement brusque de températures.

Laucori
 Posté le 14/11/2017 à 18:31 
Petit astucien

Bonsoir,

Il faudra sans doute changer la pile bouton et effectuer les réglages horaire et date.

Bon courage et bonne soirée

rol
 Posté le 14/11/2017 à 20:19 
Astucien

Je disais le 13/11 à 9h49 :

J'ai repris les branchements, modifié les connexions SATA, changé la pile de la CM, rien à faire !

Déjà fait ! (voir le premier post )

Merci quand même ...

Publicité
Gazby
 Posté le 14/11/2017 à 20:42 
Astucien

Bonjour,

Le plus souvent la pile peu être responsable si elle s'est déchargée avec le temps. C'est facile et peu coûteux à vérifier.

Il est possible qu'un mauvais contact s'établisse avec le temps. Démonter et remonter tous les éléments qui comportent des connecteurs.

Maintenant il se peu aussi que les composants de la carte mère surtout les condensateurs soient de mauvaise qualité et n'est pas survécu au temps qui passe. Dans ce cas la carte mère est bonne pour la déchèterie car c'est très dificile de dessouder et ressouder un condensateur avec des circuits imprimés fins en double face. De plus acheter au détails tous les condensateurs peu coûter aussi cher sinon plus que l'achat d'une nouvelle carte mère...

A+ Gazby.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
-20%20% de remise sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo BIENVENU20. Vous trouverez des housses, des étuis, des chargeurs, des coques, des films de protection, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vaio S13 ne veut plus démarrer (vaio care)
pc qui ne veut plus démarrer
Help mon DD veut plus démarrer !
Mon netbook ne veut pas démarrer.... ?
PC HP qui ne veut plus démarrer
PC portable qui ne veut plus demarrer!!!
ne veut plus démarrer correctememnt
ordinateur ne veut pas demarrer....même pas de bip
Mon ordi ne veut plus démarrer correctement
Pc qui ne veut pas démarrer!
Plus de sujets relatifs à Mon ancien PC ne veut plus démarrer !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis