× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 arrêt intempestif de mon pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jack16
  Posté le 14/11/2017 @ 16:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Mon pc s'arrête quand je veux utiliser une composante de Pinnacle Studio 21 ULT et passe en écran bleu, je vous joint une photo de l'écran au moment de l'arrêt .Ensuite il redémarre et me demande si je veux un redémarrage sns echec ou normalement

Merci d'avance pour votre aide.

http://www.cjoint.com/c/GKopS6n53II la photo est trop lourde

Publicité
boubou38
 Posté le 14/11/2017 à 17:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

je ne suis pas un pro de ce log mais tu l'utilises avec une carte de capture video ou une carte TV non ?

enfin je suppose !!!le pilote de ce périphérique est bien a jour ?

explique moi si je me trompe

a+

jack16
 Posté le 14/11/2017 à 17:52 
Astucien

boubou38 a écrit :

bonsoir

je ne suis pas un pro de ce log mais tu l'utilises avec une carte de capture video ou une carte TV non ?

enfin je suppose !!!le pilote de ce périphérique est bien a jour ?

explique moi si je me trompe

a+

Bonsoir boubou,merci pour ton aide,en effet je me sert d'une carte interne je viens de mettre le pilote à jour ,puisqu'elle avait un problème dans le gestionnaire des périphériques et même après c'est la même chose,par contre en redémarrant j'avais un message de Windows je te le joint

boubou38
 Posté le 14/11/2017 à 18:11 
  Grand Maître astucien

re

redémarre le pc est dis nous si tu as toujours ce message

c'est quoi cette carte interne ?

a+

jack16
 Posté le 14/11/2017 à 18:14 
Astucien

boubou38 a écrit :

re

redémarre le pc est dis nous si tu as toujours ce message

c'est quoi cette carte interne ?

a+

C'est une carte d'acquisition(Pinnacle Studio PCI 700)

jack16
 Posté le 14/11/2017 à 18:26 
Astucien

Je viens de faire la redémarrage du pc et ça marche cette fois ci à n'y rien comprendre j'avais édité un rapport de Windows update diag est ce que tu veux que je te l'envoie par cijoint 2 pages pour voir ce que tu en pense,car il semble y avoir un souci avec les mises à jour

boubou38
 Posté le 14/11/2017 à 18:38 
  Grand Maître astucien

re

parfois un pc a besoin de redémarre pour que windows retrouve ces petits

tout fonctionne du coup mème ton log ?

envoie le rapport si je peux t'aider mais je n'utilise plus win7 depuis la sortie de win10

tu sais que tu peux encore passer a win10 gratuitement !!mais plus pour longtemps il me semble

a toi de voir ...

pense a faire une image systeme au cas ou tu ais un autre gros soucis

a+

jack16
 Posté le 14/11/2017 à 18:51 
Astucien

boubou38 a écrit :

re

parfois un pc a besoin de redémarre pour que windows retrouve ces petits

tout fonctionne du coup mème ton log ?

envoie le rapport si je peux t'aider mais je n'utilise plus win7 depuis la sortie de win10

tu sais que tu peux encore passer a win10 gratuitement !!mais plus pour longtemps il me semble

a toi de voir ...

pense a faire une image systeme au cas ou tu ais un autre gros soucis

a+

J'avais bien essayé de passer à Windows 10 mais ASUS ne met pas toutes ses cartes mére à jour et la mienne qui n'est pourtant pas vielle n'as pas été suivie c'est la réponse que j'ai reçu d'ASUS du coup j'ai laissé tomber je e donne les deux liens A+

http://www.cjoint.com/c/GKorXWBITUI

http://www.cjoint.com/c/GKorYAYnbxI

boubou38
 Posté le 15/11/2017 à 07:54 
  Grand Maître astucien

bonjour

je ne sais pas interpréter ces message de win7

fais une image systeme sur un support externe et un support de boot

ne tiens pas compte de ce que dis asus et essai ton installe de win10 de toute façon si non compatible l'assistant d'installe win10 te le dira et n'installera pas win10

c'est toi qui vois

a+

Publicité
jack16
 Posté le 16/11/2017 à 20:05 
Astucien

boubou38 a écrit :

bonjour

je ne sais pas interpréter ces message de win7

fais une image systeme sur un support externe et un support de boot

ne tiens pas compte de ce que dis asus et essai ton installe de win10 de toute façon si non compatible l'assistant d'installe win10 te le dira et n'installera pas win10

c'est toi qui vois

a+

Bonsoir boubou désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'ai été obligé de m'absenter en urgence et assez loin ,je veux bien essayer d'installer Windows 10 mais je ne voudrai pas faire table rase des applications qui sont déja installées ,mais là j'aurai besoin d'un sacré coup de main je ne pense pas y arriver seul.

Jean_Aymard
 Posté le 18/11/2017 à 09:15 
  Astucien

Bonjour Jack

Bonjour Boubou

@ Jack : Je ne suis pas très doué tu peux me croire.

J'ai fait la mise à jour vers Windows 10 en juillet 2016, d'un PC Toshiba "bas de gamme" que j'utilise peu

Tout c'est parfaitement déroulé sans aucune intervention de ma part mis à part des redémarrages

Alors si tu le souhaites comme te le conseille Boubou c'est sans risque puisqu'il est possible de revenir en arrière

jack16
 Posté le 19/11/2017 à 18:39 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour Jack

Bonjour Boubou

@ Jack : Je ne suis pas très doué tu peux me croire.

J'ai fait la mise à jour vers Windows 10 en juillet 2016, d'un PC Toshiba "bas de gamme" que j'utilise peu

Tout c'est parfaitement déroulé sans aucune intervention de ma part mis à part des redémarrages

Alors si tu le souhaites comme te le conseille Boubou c'est sans risque puisqu'il est possible de revenir en arrière

bonsoir Jean_Aymard,

merci pour ta réponse mais le souci est moins d'installer Windows 10 que de pouvoir ensuite me servir de mon matériel d'acquisition qui lui ne fonctionne pas ou très mal ( pas de pilotes compatibles Windows 10)si je me décide pour Windows 10 c'est que je peuxi me servir de mon programme sinon je n'en vois pas l'intérêt sauf à installer Windows 10 pour le fun,j'ai déjas essayé il y à quelques temps et il m'a fallut revenir à Windows 7 j'ai poster une capture d'écran plus haut à ce sujet,et comme ce pc est destiné pour l'essentiel à ce programme je ne peux pas installer Windows 10 ou il faudrai que je fasse l'acquisition d'une carte externe ,ce qui attendra un peu (les retraites n'ont pas augmenté),mais merci pour ton intervention A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 39,90 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 39,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 25 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
-20%20% de remise sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo BIENVENU20. Vous trouverez des housses, des étuis, des chargeurs, des coques, des films de protection, etc.

> Voir l'offre
59,96 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 59,96 € livrée
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 59,96 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Arrêt intempestif de mon PC portable
Arrêt intempestif de mon PC portable
Redémarrage intempestif après arrêt non planifié du PC
arret pc impossible intempestif ?
Arret intempéstif
arret intempestif
Arrêt intempestif de l'ordi
Arrêt intempestif du PC
Arrêt intempestif PC
Ecran bleu de la mort, arrêt intempestif