> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 cartouche d'ence qui se vide rapidement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
emmanuelle28051
  Posté le 15/11/2017 @ 15:36 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour

je voudrais savoir s'il est normale que mes cartouches d'encre canon pour imprimante jet d'encre PIXMA MP 250 se vide rapidement (environ 50 impressions de CV et lettre de motivation avec très peu de couleur).

Il y à t-il un problème avec les puces des cartouches? comment faire pour y remédier?

merci d'avance

Windows 8.1
Autre 5.0

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 15/11/2017 à 18:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir

Les cartouches les moins chères sont chez "Bureau Vallée"

https://www.bureau-vallee.fr/cartouches-toners/cartouches-d-encre/canon.html?idStore=SPV

Il y a des compatibles un peu moins chères que les Cartouches de marques qui fonctionnent très bien

Pour répondre à ta question : oui les imprimantes à cartouches d'encre liquide consomment beaucoup d'encre

et l'encre coute plus cher que le champagne.

Chaque fois que tu l'allumes elle fait un nettoyage des têtes d'impression et consomme autant que si tu imprimes

Il y a des cartouches de 2 contenances, il faut acheter des cartouches "XL" elles reviennent moins cher

Tu peux lire cela : https://www.comment-economiser.fr/astuces-cartouches-encre.html

Si tu imprimes beaucoup, et tu n'as pas besoin d'imprimer des photos, une imprimante Laser est bien plus économique.

emmanuelle28051
 Posté le 15/11/2017 à 18:17 
Nouvelle astucienne

bonsoir,

pour le nettoyage des têtes elle doit sortir une impréssion? car ce n'est pas le cas. elle s'allume se prépare à l'impréssion tout simplement.

j'imprime rarement justement (papiers, cv ...)

Jean_Aymard
 Posté le 15/11/2017 à 19:03 
  Astucien

emmanuelle28051 a écrit :

bonsoir,

pour le nettoyage des têtes elle doit sortir une impréssion? car ce n'est pas le cas. elle s'allume se prépare à l'impréssion tout simplement.

j'imprime rarement justement (papiers, cv ...)

Bonsoir

Encore un peu de lecture

Voici une situation plus fréquente qu'on ne le croit : vous voulez imprimer, mais un message d'erreur vous signale que c'est impossible en raison du faible niveau d'encre dans les réservoirs. Et pourtant... vous avez déjà changé les cartouches et elles n'ont pas beaucoup servi. De plus, vous remarquez que vous êtes bien loin de l'autonomie annoncée par le constructeur. Cette situation n'a rien d'anormal. Un paramètre vous a tout simplement échappé : le nettoyage des têtes d'impression.

http://www.01net.com/astuces/le-nettoyage-fait-couler-lencre-312637.html

azo
 Posté le 16/11/2017 à 01:59 
Astucien

Bonsoir,

As-tu vérifié si ton imprimante fait des nettoyages automatiquement et régulièrement.

DLUC
 Posté le 16/11/2017 à 07:35 
  Astucien

Bonjour,

" pour le nettoyage des têtes elle doit sortir une impréssion?"

Non Chaque fois que tu vas l'allumer elle va faire un nettoyage mais t'es pas obligé de faire une impression.

A+

teles54
 Posté le 16/11/2017 à 15:12 
Petit astucien

Bonjour a tous

j'ai le même problème qu'emmanuelle et je comprends maintenant pourquoi

merci Jean et DLUC , on en apprend tous les jours

Jean , tes liens ,super

Bonne journée

Modifié par teles54 le 16/11/2017 15:13
Jean_Aymard
 Posté le 16/11/2017 à 15:30 
  Astucien

teles54 a écrit :

Jean , tes liens ,super

Bonjour teles54

C'est avec plaisir. Merci pour ton retour.

Bonne journée à toi

emmanuelle28051
 Posté le 16/11/2017 à 16:40 
Nouvelle astucienne

Bonjour

A l'allumage elle met du temps à imprimer . Et les cartoucheds font des aller-retour pour rien j'imagine que c'est le nettoyage des tête. ... et de l'encre s'écoule des cartouche .

Merci à tous pour ses renseignements

Publicité
June
 Posté le 16/11/2017 à 18:45 
Astucien

n oublie pas que lorsque l imprimante te dit qu il faut changer la cartouche, il te reste encore 20 % d encre : donc attendre encore avant de les changer .j ai aussi une canon , j attends avent de changer les cartouches et je n utilise que des compatibles

j ai jamais eu de problemes depuis des annees...

Jean_Aymard
 Posté le 18/11/2017 à 09:20 
  Astucien

Bonjour June

Exact, mais c'est le moment d'acheter une nouvelle cartouche si tu ne veux pas tomber en panne

Comme je l'ai indiqué plus haut moi aussi j'utilise des compatibles moins chères que j'achète chez "Bureau Vallée"

https://www.bureau-vallee.fr/

qui est moins cher que les grandes surfaces et que les Sites de ventes en ligne comme Amazon, Cdiscount, etc...

Modifié par Jean_Aymard le 18/11/2017 09:21
baupierre
 Posté le 18/11/2017 à 10:40 
  Astucien

Bonjour, à tout hasard pour info. J'ai une imprimante Lexmark qui a le mérite de continuer à fonctionner si une cartouche est vide.

Après le changement des cartouches au bout d'un certain temps l'imprimante indique qu'il est temps de changer les cartouches.

Par curiosité j'ai décidé de continuer jusqu'à ce que cela n'imprime plus. En procédant ains je prolonge la durée de vie pratique des cartouches

de plus d'un an alors que j'imprime des documents (principalement noir et blanc ) 3 à 5 fois par semaine.

En conclusion j'attends que cela n'imprime plus du tout avant de remplacer. Mais peut-être que dans votre cas c'est déjà le cas.

w36xb2w
 Posté le 18/11/2017 à 12:32 
  Astucien

Bonjour

Depuis le temps que j'utilise des imprimantes surtout des Canons , les autres sont pénibles en maintenance,je ne prends que des cartouches compatibles.

Et surtout je ne l'éteins jamais,d’où économie de cartouches et surtout de remplissage du tampon de récupération d'encre au nettoyage.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 35 €.

> Voir l'offre
255,60 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 255,60 € livré
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 251,08 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 255,60 € livré. On le trouve ailleurs autour de 300 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
109,99 €Smartphone Poco M3 (6,53 pouces, 4Go Ram, 64Go) à 109,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 16 Avril

Electro Dépôt fait une belle promotion sur le smartphone Poco M3 qui passe à 139,99 € au lieu de 180 €. Or Xiaomi rembourse actuellement 30 € pour l'achat de cet smartphone qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. Il est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 662 (8 coeurs), de 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,53 pouces FHD+ (2340x1080). Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP + 2 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 8 MP. Il comprend une grande batterie de 6000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide). Le POCO M3 dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis