> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC qui a deux ventilateurs qui se mettent en route sans raison toutes les m
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beezapa
  Posté le 24/11/2017 @ 11:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai un PC qui vient de sortir de garantie hé oui, qui me fait des siennes un EXTREMEGAMER PC gamer Expert v6.0 Intel Core i5

avec un nouvel écran 22" LG 22MT44DP 22" EDGE LED, la souris devient folle, mais le plus grave, c'est le ventilateur de façade et

celui d'extraction qui se met en route toutes les minutes, minute et demi.

Il est propre comme un sous neuf, mais je n'ai pas encore vérifié la pâte thermique, pour l'alimentation elle est d'origine.

Auriez-vous une solution voir un début de piste.

Merci beezapa

Modifié par beezapa le 24/11/2017 11:05
Publicité
boubou38
 Posté le 24/11/2017 à 11:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

lance ce log tu auras les tensions et les températures

https://www.pcastuces.com/logitheque/occt.htm

a+

sonyA330
 Posté le 24/11/2017 à 11:54 
Astucien

bonjour,

ce qui ne serait pas normal, c'est que les ventilateurs tournent après arrêter pc . vaut mieux qu'ils fonctionnent en intermittence qu'en continu . il y a moins d'usure .

c'est que vous avez une bonne carte mère .

beezapa
 Posté le 24/11/2017 à 12:41 
Astucien

Bonjour,

maître boubou38 et a vous sonyA330,

Je vais tester le logiciel de boubou dés mon retour et je publierais les infos.

Pour vous mon cher SonyA330, je crois que nous ne nous sommes pas compris le PC avais un silence merveilleux même que les ventilateurs tournais

normalement et sans crier gare, ils se sont mis en route de manière bruyante, et cela, presque chaque minute sur Windows et largement moins souvent

sur Linux Mint, je dirais qu'ils se mettent a tourner bruyamment toutes les trois a cinq minutes durant quelques secondes, comme si je poussais et puis

relâchais la pression sur l’accélérateur.

Les ventilateurs tournent à moyenne puissance et en permanence depuis hier ce qui n’était pas le cas au début de ses variations de puissance.

En plus de cela, j'ai la souris qui est prise de crise de déplacement erratique avec ou sans réseau sur les deux systèmes Windows ou Linux.

Merci de vous préoccuper de mon souci du jour.Beezapa

Modifié par beezapa le 24/11/2017 12:42
boubou38
 Posté le 24/11/2017 à 13:52 
  Grand Maître astucien

re

En plus de cela, j'ai la souris qui est prise de crise de déplacement erratique avec ou sans réseau sur les deux systèmes Windows ou Linux

là il faut que tu tests avec une autre souris, ça ressemble a une infection mais pas sur les 2 os ....enfin peu probable que Linux soit vérolé ...

a+

beezapa
 Posté le 24/11/2017 à 14:21 
Astucien

boubou38,

J'ai déjà testé d'autres souris et cela reste constant.Je me demande si un écran pourrait être la cause, car cela a débuté avec le changement d’écranD'Iiyama je suis passé a LG, mais je doute encore.

boubou38
 Posté le 24/11/2017 à 14:42 
  Grand Maître astucien

re

e ne vois pas pourquoi un écran causerait ce genre d’anomalie !!mais en informatique y a parfois des choses étranges

lance occt tu verras bien !!

a+

beezapa
 Posté le 25/11/2017 à 14:26 
Astucien

boubou38

Bonjour, j'ai solutionné partiellement le souci en réduisant la sensibilité de la souris sous Linux et j'ai

installé le logicielle de la marque, en lieu et place de celui de Windows 10.

Voilà déjà un des soucis supprimé.

sonyA330
 Posté le 25/11/2017 à 15:33 
Astucien

bonjour,

je vois qu'il y a un sérieux problème, il vient de dépasser les deux et d'une propreté irréprochable . et les ventilateurs font un bruit avec au début toutes les minutes en l'espace de un heure trente huit minutes .

conclusion, ce n'est pas brillant .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

Notez que la version avec horloge est également en promotion à 39,99 € au lieu de 69,99 €.

> Voir l'offre
54,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
474,99 €Acer Swift 3 14 pouces (Core i5, 8Go de RAM, SSD 512 Go, Windows 11) + sacoche à 474,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-511 qui passe à 449,99 € 474,99 € avec le code 50EUROS MOINS25EUROS alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 639 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS, d'un processeur Core i5-1135G7, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go. Une webcam, le WiFi et le Bluetooth sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 11. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie d'environ 8 h.  Une sacoche est également fournie.

Mise à jour : Il semble que le code 50EUROS ne fonctionne plus. A la place, vous pouvez utiliser le code MOINS25EUROS pour obtenir 25 € de remise sur un prix déjà très intéressant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation de deux OS sur un PC avec SSD vierge (sans OS) ?
Portable ACER Aspire 8920 reboot sans raison.
Clavier qui commence à buguer sans raison
Les jeux s’arrête sans aucune raison
portable s'arrete sans raison !
Mon PC reboot sans raison v2
Mon PC reboot sans raison.
ventilo alim et fan cpu se mettent en route brièvement
pc qui s’arrête sans raison
PC qui se fige sans raison :(
Plus de sujets relatifs à PC qui a deux ventilateurs qui se mettent en route sans raison toutes les m
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis