> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Fenêtre Bios au démarage (HDD !)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Henri91
  Posté le 01/12/2017 @ 09:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, Depuis hier, j'ai cette fenêtre au démarrage Une fois F1 enfoncé le PC se lance sans problème. J'ai lancé un scan avec ADW Cleaner et voila son rapport, mais le problème persiste # AdwCleaner 7.0.2.1 - Logfile created on Fri Dec 01 08:24:13 2017 # Updated on 2017/29/08 by Malwarebytes # Running on Windows 10 Home (X64) # Mode: clean # Support: https://www.malwarebytes.com/support ***** [ Services ] ***** No malicious services deleted. ***** [ Folders ] ***** No malicious folders deleted. ***** [ Files ] ***** No malicious files deleted. ***** [ DLL ] ***** No malicious DLLs cleaned. ***** [ WMI ] ***** No malicious WMI cleaned. ***** [ Shortcuts ] ***** No malicious shortcuts cleaned. ***** [ Tasks ] ***** No malicious tasks deleted. ***** [ Registry ] ***** Deleted: [Key] - HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\EdpDomStorage\d3mwhxgzltpnyp.cloudfront.net Deleted: [Key] - HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\DOMStorage\d3mwhxgzltpnyp.cloudfront.net ***** [ Firefox (and derivatives) ] ***** No malicious Firefox entries deleted. ***** [ Chromium (and derivatives) ] ***** No malicious Chromium entries deleted. ************************* ::Tracing keys deleted ::Winsock settings cleared ::Additional Actions: 0 ************************* C:/AdwCleaner/AdwCleaner[C0].txt - [7615 B] - [2017/1/11 10:45:23] C:/AdwCleaner/AdwCleaner[C2].txt - [1681 B] - [2017/3/17 15:33:52] C:/AdwCleaner/AdwCleaner[C3].txt - [1625 B] - [2017/3/29 21:12:18] C:/AdwCleaner/AdwCleaner[C4].txt - [3974 B] - [2017/5/24 16:46:55] C:/AdwCleaner/AdwCleaner[S0].txt - [7174 B] - [2017/1/11 10:44:11] C:/AdwCleaner/AdwCleaner[S1].txt - [1438 B] - [2017/1/17 8:27:48] C:/AdwCleaner/AdwCleaner[S2].txt - [1512 B] - [2017/2/13 15:15:48] C:/AdwCleaner/AdwCleaner[S3].txt - [1766 B] - [2017/3/17 15:33:39] C:/AdwCleaner/AdwCleaner[S4].txt - [1791 B] - [2017/3/29 21:12:0] C:/AdwCleaner/AdwCleaner[S5].txt - [3640 B] - [2017/5/24 16:46:41] C:/AdwCleaner/AdwCleaner[S6].txt - [3912 B] - [2017/9/7 7:26:0] C:/AdwCleaner/AdwCleaner[S7].txt - [2135 B] - [2017/12/1 8:23:40]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C4].txt ##########

Publicité
pcastuces
 Posté le 01/12/2017 à 14:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
yves.vaissiere
 Posté le 01/12/2017 à 14:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tous les scans et rapports ne servent à rien : cette page est issue du bios, Système avant Windows (ou autre) puisqu'avant démarrage sur DD. Nous en sommes à "l'allumage".

Elle indique que ton DD est à sauvegarder (bien sûr ! C'est continûment, qu'il faut sauvegarder) et à remplacer.

Toutefois, il a été vu des DD tenant ainsi plusieurs années (tout en sachant que ça peut péter d'un moment à l'autre, générer des erreurs entretemps ...).

Fais un CrystalDiskInfo ...

Henri91
 Posté le 01/12/2017 à 16:05 
Astucien

Bonjour et merci Yves,

Je vien d'installer CrystalDiskInfo, et voila ce qu'il m'affiche :

J'ai regardé mais vu mes faibles connaissance informatique, ça ne me dit pas grand chose !... Mais si je comprend bien c'est le SSD qui commence à être fatigué !.

Le système est installé sur la participation C :

Sur la partition D : il n'y a rien d'intéressant et tous mes fichiers de "travail", sont sur le HDD E:

yves.vaissiere
 Posté le 01/12/2017 à 16:17 
  Grand Maître astucien

Moi je vois trois fois "Correct", alors ... (16 Go ce serait trop peu pour un OS actuel, même pour un "Jivaro des Systèmes" ; je me demande à quoi il te sert)

Mais je ne suis pas très "matos" ; je ne sais pas d'où a été redirigé ton sujet (dans quel forum l'as-tu créé ?) mais peut-être devrais-tu demander le changement pour le forum "Les mains dans le cambouis" ?

(en l'état je ne verrais que démonter le SSD ou tout simplement "acquitter" l'alarme dans le bios ; mais peut-être y a-t-il mieux à faire ?)

Up !

Henri91
 Posté le 01/12/2017 à 16:25 
Astucien

A l'origine, je l'avais mis dans :Analyse de rapports et désinfection

Pensant à un vérolage.

Le SSD est d'origine, dans ce que j'avais compris à l'achat (2013/14 !) il sert à accélérer les échanges pour les jeux.

Est ce qu'un modérateur, pourrait transférer ma demande dans les mains dans le cambouis !.

yves.vaissiere
 Posté le 01/12/2017 à 16:28 
  Grand Maître astucien

Tu le demandes dans la fenêtre qui s'ouvre quand tu fais le triangle jaune au-dessus d'un message.

lop
 Posté le 01/12/2017 à 17:41 
Astucien

Ce qui compte c'est la colonne à droite : RAW, mais les valeurs qui s'affichent sont en hexadécimal
il faut faire ce qui suit :
fonction> advanced features >raw values> (10)DEC
Et tu les auras en décimal.
C'est déjà nettement plus compréhensible !.
Tu vérifieras que tu es dans le bon en voyant que en 09 le nombre d'heures est égal à celui qui est affiché en haut à droite (dans le cadran : fonctionne depuis).
Sur le disque indiqué (par le Bios) comme étant « limite » il y a apparemment très peu de problème. Un point important est de voir le nombre de secteurs réalloués, mais il est à zéro. Donc c'est parfait. Moi je surveillerais ce disque et je désactiverais le Smart dans le BIOS.
Cela dit, plus de 20 000 heures pour chaque disque dur 'classique', elle tourne ta bécane !

Modifié par lop le 01/12/2017 17:44
El Magnifico
 Posté le 01/12/2017 à 18:01 
Groupe Sécurité

Pour contrôler un SSD=> SSD Fresh - Abelssoft.net

https://www.abelssoft.de/en/windows/System-Utilities/SSD-Fresh

Prendre la version free

.

ou

Version portable => http://portableapps.com/apps/utilities/ssd-z-portable

Modifié par El Magnifico le 01/12/2017 18:03
Publicité
Henri91
 Posté le 01/12/2017 à 18:48 
Astucien

Merci à vous tous,

J'ai vérifié en décimal et les heures sont identique.

Effectivement, j'allume mon PC vers 8 heures et je l'éteint vers 23 heures. Je l'ai depuis le 01/10/2014

Je navigue beaucoup sur les sites d'archives, car je fais de la généalogie.

Je joue pas mal

Daneel Olivaw
 Posté le 01/12/2017 à 21:09 
  Maître astucien

Pour moins de 8 TO écrits, moi je commencerai à m'inquiéter.

Modifié par Daneel Olivaw le 01/12/2017 21:09
pcastuces
 Posté le 01/12/2017 à 23:14 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Henri91
 Posté le 02/12/2017 à 08:33 
Astucien

Bonjour Daneel,

Merci pour ton intervention.

Donc si je comprends bien, il faut que je remplace (fasse) ce disque SSD de 16 Giga.

Je suppose que tu veut dire : moins de 8 Go

Daneel Olivaw
 Posté le 02/12/2017 à 16:24 
  Maître astucien

J'ai bien dit TO et non GO. 7611 GO = 7.6 TO.

Il y a 2 blocs qui ont été retiré et il ne reste plus que 89 % de vie.

Faudrait surveiller l'augmentation des blocs défectueux.

7611 / 16 = 475. Ce qui veut dire que le SSD a été renpli en totalité 475 fois.

La limite d'endurance de ce modèle est de 10 TO et tu es déjà à 7.6 TO.

https://www.csi.pl/images/product/u100_ssd_product%20brochure.pdf

Modifié par Daneel Olivaw le 02/12/2017 17:03
Henri91
 Posté le 02/12/2017 à 18:34 
Astucien

Excuse moi Daneel, mais je ne suis pas informaticien.

Il me semblait que mon SSD avait une capacité de 16 Go !.Mais j'ai compris qu'il est en fin de vie.

Daneel Olivaw
 Posté le 02/12/2017 à 19:06 
  Maître astucien

Il a bien une capacité de 16 GO.

10 TO c'est la quantité maximale de données que l'on peut écrire dessus (en effaçant et réecrivant) avant que les cellules ne soient détériorées.

Les cellules de mémoire flash on une durée de vie limitée. Elle peuvent être écrites un certain nombre de fois.

Pour les cellules des SSD grand public, en technologie MLC (2 bits par cellule) ou TLC (3 bits par cellule), ça varie de 1000 à 3000 écritures.

Au delà, la cellule est détériorée et ne conserve plus les données.

Dans ton cas, tu as déjà écrit 7.6 TO sur les 10 et tu es proche de la fin.

Henri91
 Posté le 02/12/2017 à 20:05 
Astucien

Merci pour cette explication, plus à ma portée.

Publicité
Henri91
 Posté le 30/07/2018 à 17:38 
Astucien

Bonjour Daneel, bonjour et merci à tous,

Je me devais de vous informer de la suite.

Il y a presque un mois mon écran est devenu tout noir et impossible de relancer le PC.

Je l'ai emmené chez un dépanneur, ayant pignon sur rue, qui n'a pu le dépanner !. Je lui avait emmené la copie que j'ai mis en PJ avec mon premier message.

Je l'ai donc repris, après une semaine, et remis au SAV du magasin ou je l'avais acheté et hier, j'ai reçu un devis pour remplacement du SSD qui est HS.

Daneel Olivaw
 Posté le 30/07/2018 à 17:55 
  Maître astucien

Merci pour le retour.

Je te suggère, si c'est possible, un SSD de plus grande capacité (64 ou même 128 GO).

Henri91
 Posté le 06/08/2018 à 18:17 
Astucien

Bonjour à tous,

Je suis effondré et furieux.

le 13/07/218 je dépose mon PC Acer Prédator (voir sous mon avatar) au SAV Darty.

Le 30/07/2018 je reçois un devis pour remplacement disque SSD HS.

Le 30/07/2018 je règle l'acompte de 50% du devis, au magasin, dans l'heure qui suit.

Aujourd'hui 06/08/2018, je reçois un coup de fil du SAV, qui m'explique que ACER ne fait plus cette pièce (Le SSD) et qu'ils ne peuvent réparer, et que je dois le donner à un dépanneur qui pourra réinstallé le système sur le disque dure traditionnel. Eux ne pouvant exécuter ce travail mais ils débrancheront le SSD. En fait si j'ai bien compris, ils ne font que remplacer la pièce défectueuse par la même pièce d'origine. Donc plus de pièce d'origine pas de réparation possible par eux.

Ce PC a été acheté neuf le 10/01/2014, chez Darty.

Je suis trop chaud, mais demains je ferais un courrier, bien argumenté au directeur de Darty

triode94
 Posté le 07/08/2018 à 19:25 
  Maître astucien

Bonjour.

Tu sais ça vaut le coup de mettre les mains dans le cambouis. Tu aurais pu changer toi même ce SSD par un autre plus important et cela ne t'aurait coûté que la valeur du SSD neuf.

Dans un même ordre d'idée j'ai acheté un jour un portable "Samsung" pour mon petit fils chez Leclerc. Mon petit fils a renversé par inadvertance un verre de cola sur la clavier et bien sur le clavier ne fonctionnant plus, impossible de rentrer le mot de passe !!! Comme il était encore sous garantie, je l'ai ramené chez Leclerc, qui l'a envoyé au SAV Samsung, qui a constaté de c'était du coca et refusé la prise en garantie. Par contre Samsung m'a proposé un devis pour remplacer la Carte mère, le DD, le clavier et tout ça pour un montant bien plus élevé que je n'avais acheté ce portable. J'ai donc refusé et récupéré le pc. J'ai branché un clavier externe en USB et constaté que le PC fonctionnait parfaitement.

Conclusion, j'ai changé le clavier (22€), adressé une lettre au Directeur du Leclerc en question pour lui faire remarquer le peu de sérieux de ses partenaires. J'attends toujours la réponse ! Fin de la parenthèse.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Au demarage c'est le bios ...
Bios lancer le cd-rom au demarage?
démarage du bios
Commande S.M.A.R.T et démarage Bios impossible F8
Le cpu au demarage du BIOS
bios toujours au demarage
Bios Fujistu
screen du Bios
[Mise à jour Bios]
intervenir dans le bios pc pacard bell
Plus de sujets relatifs à Fenêtre Bios au démarage (HDD !)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis