| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai un pc depuis environ 1 an. Le wifi sur ce pc fonctionne très mal: dès que mon pc est en veille, il se déconnecte de ma box et mets beaucoup de temps à la retrouver. A un moment, ça se déconnectait même régulièrement en cours d'utilisation. Les autres pc, mobiles, n'ont pas du tout ce problème avec ma box. Ce pc avait déjà des soucis avec ma box précédente, ça vient donc bien de l'ordi.. Je crains que ce soit la carte wifi qui soit de mauvaise qualité, donc rien à faire... mais bon ça coûte rien de voir si quelqu'un a (ou a eu) le même souci les caractéristique du pc: ACER ASPIRE E5-575 A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour. Il suffit simplement de signaler a Windows de ne pas couper l'alimentation de la carte réseau. | |||||||
Astucien ![]() | Sam58 a écrit : bonjour, c'était déjà décoché.. | |||||||
Astucien ![]() | une capture d'écran prise y'a quelque temps: autre pc ou mobile, pas de souci de connexion; mais ce pc: il voyait la freebox, mais ça marchait pas | |||||||
Astucien | Bonjour , fais toi prêter une clef usb wifi, tu verras, à ce moment si ça vient de ta carte ou d'un problème de box ou autre. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Une carte wifi peut se mettre à dérailler mais le problème le plus fréquent est une inadéquation du pilote. Dans la description de ta config tu es sous W8. Es-tu passé à W10 ? Les MàJ automatiques semblent avoir des effets dévastateurs si l'on en juge par le nombre de problèmes relatés sur PCA. Regarde la fin de ce fil par exemple. Quand le problème se manifestera, dans Exécuter (touches Winows + R) fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad.exe ip.txt Tu copieras le contenu du bloc-notes dans un prochain message. En attendant copie la commande ci-dessus dans un fichier texte pour l'avoir sous la main le moment venu.
Modifié par fgondard le 17/12/2017 00:57 | |||||||
![]() ![]() | papyalain01 a écrit : Bonjour bibi + 1 Ça ne coute rien d'essayer, et s'il faut en acheter une ça ne coute pas cher Et il y en a dans toutes les grandes surfaces (Géant, Leclerc Carrefour, etc...) Modifié par Jean_Aymard le 03/12/2017 14:48 | |||||||
Astucien ![]() | fgondard a écrit : ok j’essaierai ça, et reposerai ici pour W10, c'est bête j'ai fait la mise à jour depuis plusieurs pc, celui là me souviens pas. mais je l'ai acheté fin 2016...les pc n'étaient ils pas tous en W10 à la vente? | |||||||
Astucien ![]() | Jean_Aymard a écrit : oui je peux essayer ça aussi... mais ça ne viendra pas de la box car le problème comme je l'ai dit plus haut si je m'achète la clef vous dit ça a+ | |||||||
Astucien | bonjour, la connexion ethernet est préférée à celle du wifi . la clé détecte tout, l'avantage l'affichage est instantané . | |||||||
![]() ![]() | Message original par bibi99 Bonjour Si tu n'arrives pas à solutionner le Problème, et tu soupçonnes le PC d'être responsable de ce mauvais fonctionnement. Sauvegarde tous tes documents, fichiers, photos, etc.... Tu sais que ton PC est garantie 2 ans, et que tu peux exiger du vendeur une réparation ou un échange gratuit. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094 | |||||||
Astucien ![]() | fgondard a écrit :
Configuration IP de Windows
Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Laterrasse Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Ethernet :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller Adresse physique . . . . . . . . . . . : 54-AB-3A-DC-56-EA DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 2ÿ:
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 42-49-0F-A6-B6-DF DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte Ethernet Ethernet 2 :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : TAP-Windows Adapter V9 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-FF-A7-A9-8B DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ:
Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros QCA9377 Wireless Network Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 40-49-0F-A6-B6-DF DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2a01:e35:2e3c:c30:b479:291b:12df:4cd1(pr‚f‚r‚) Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:e35:2e3c:c30:25fd:c404:b207:8f48(pr‚f‚r‚) Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::b479:291b:12df:4cd1%12(pr‚f‚r‚) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.12(pr‚f‚r‚) Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0 Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : dimanche 17 d‚cembre 2017 00:49:50 Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : mercredi 27 d‚cembre 2017 00:50:07 Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : fe80::207:cbff:fec7:b3a1%12 192.168.0.254 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 104876303 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1F-77-06-ED-54-AB-3A-DC-56-EA Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.40.240 212.27.40.241 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
Carte Ethernet Connexion r‚seau Bluetooth :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Bluetooth Device (Personal Area Network) Adresse physique . . . . . . . . . . . : 40-49-0F-A6-B6-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
| |||||||
![]() ![]() | Ça fonctionnait ou non quand tu as passé cette commande ipconfig ? Parce qu'ici la connexion wifi semble opérationnelle. Modifié par fgondard le 17/12/2017 12:53 | |||||||
Astucien ![]() | non justement, ça n'était pas connecté ça ne trouvait même pas le wifi, si j'allais sur une page web : rien pas d'internet... cet ordi, chaque fois qu'il se met en veille, dès que je sors de la veille, il ne trouve plus la boxe pendant plusieurs mn (mais trouve celles des voisins!!), et encore une fois: j'ai pas ce problème avec autre pc ou mobile | |||||||
![]() ![]() | Tu n'es hélas pas le seul à avoir des problèmes avec cette carte wifi, notamment sur les portables ACER. La cause, le pilote. Et dès qu'on en a trouvé un qui fonctionne, les MàJ automatiques de Windows 10 s'empressent de le remplacer par un autre qui fonctionne mal. La conclusion c'est qu'il faut absolurment empêcher Windows Update de mettre à jour les pilotes. Si le site d'Asus ne propose pas un pilote plus récent pour cette carte réseau tu peux essayer ceux proposés sur les sites d'autres constructeur (Atheros ne publie pas de pilotes à destination du public). Lenovo par exemple (ici) en espérant que ni Acer ni Lenovo n'aient fait une implémentation proriétaire. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|