> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème (carte) wifi sur ce pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bibi99
  Posté le 02/12/2017 @ 15:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai un pc depuis environ 1 an.

Le wifi sur ce pc fonctionne très mal: dès que mon pc est en veille, il se déconnecte de ma box et mets beaucoup de temps à la retrouver. A un moment, ça se déconnectait même régulièrement en cours d'utilisation.

Les autres pc, mobiles, n'ont pas du tout ce problème avec ma box. Ce pc avait déjà des soucis avec ma box précédente, ça vient donc bien de l'ordi..

Je crains que ce soit la carte wifi qui soit de mauvaise qualité, donc rien à faire... mais bon ça coûte rien de voir si quelqu'un a (ou a eu) le même souci

les caractéristique du pc: ACER ASPIRE E5-575

A+

Publicité
Sam58
 Posté le 02/12/2017 à 15:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Il suffit simplement de signaler a Windows de ne pas couper l'alimentation de la carte réseau.

bibi99
 Posté le 02/12/2017 à 15:33 
Astucien

Sam58 a écrit :

Bonjour.

Il suffit simplement de signaler a Windows de ne pas couper l'alimentation de la carte réseau.

bonjour,

c'était déjà décoché..

bibi99
 Posté le 02/12/2017 à 15:44 
Astucien

une capture d'écran prise y'a quelque temps:

autre pc ou mobile, pas de souci de connexion; mais ce pc: il voyait la freebox, mais ça marchait pas

papyalain01
 Posté le 03/12/2017 à 10:12 
Astucien

Bonjour , fais toi prêter une clef usb wifi, tu verras, à ce moment si ça vient de ta carte ou d'un problème de box ou autre.

fgondard
 Posté le 03/12/2017 à 11:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une carte wifi peut se mettre à dérailler mais le problème le plus fréquent est une inadéquation du pilote. Dans la description de ta config tu es sous W8. Es-tu passé à W10 ? Les MàJ automatiques semblent avoir des effets dévastateurs si l'on en juge par le nombre de problèmes relatés sur PCA. Regarde la fin de ce fil par exemple.

Quand le problème se manifestera, dans Exécuter (touches Winows + R) fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad.exe ip.txt

Tu copieras le contenu du bloc-notes dans un prochain message. En attendant copie la commande ci-dessus dans un fichier texte pour l'avoir sous la main le moment venu.

Modifié par fgondard le 17/12/2017 00:57
Jean_Aymard
 Posté le 03/12/2017 à 14:48 
  Astucien

papyalain01 a écrit :

Bonjour , fais toi prêter une clef usb wifi, tu verras, à ce moment si ça vient de ta carte ou d'un problème de box ou autre.

Bonjour bibi

+ 1

Ça ne coute rien d'essayer, et s'il faut en acheter une ça ne coute pas cher

Et il y en a dans toutes les grandes surfaces (Géant, Leclerc Carrefour, etc...)

Modifié par Jean_Aymard le 03/12/2017 14:48
bibi99
 Posté le 03/12/2017 à 22:43 
Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Une carte wifi peut se mettre à dérailler mais le problème le plus fréquent est une inéquation du pilote. Dans la description de ta config tu es sous W8. Es-tu passé à W10 ? Les MàJ automatiques semblent avoir des effets dévastateurs si l'on en juge par le nombre de problèmes relatés sur PCA. Regarde la fin de ce fil par exemple.

Quand le problème se manifestera, dans Exécuter (touches Winows + R) fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad.exe ip.txt

Tu copieras le contenu du bloc-notes dans un prochain message. En attendant copie la commande ci-dessus dans un fichier texte pour l'avoir sous la main le moment venu.

ok j’essaierai ça, et reposerai ici

pour W10, c'est bête j'ai fait la mise à jour depuis plusieurs pc, celui là me souviens pas. mais je l'ai acheté fin 2016...les pc n'étaient ils pas tous en W10 à la vente?

bibi99
 Posté le 03/12/2017 à 22:45 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :
papyalain01 a écrit :

Bonjour bibi

+ 1

Ça ne coute rien d'essayer, et s'il faut en acheter une ça ne coute pas cher

Et il y en a dans toutes les grandes surfaces (Géant, Leclerc Carrefour, etc...)

oui je peux essayer ça aussi... mais ça ne viendra pas de la box car le problème comme je l'ai dit plus haut

si je m'achète la clef vous dit ça

a+

sonyA330
 Posté le 04/12/2017 à 07:45 
Astucien

bonjour,

la connexion ethernet est préférée à celle du wifi . la clé détecte tout, l'avantage l'affichage est instantané .

Jean_Aymard
 Posté le 04/12/2017 à 08:36 
  Astucien

Message original par bibi99

J'ai un pc depuis environ 1 an.

Bonjour

Si tu n'arrives pas à solutionner le Problème, et tu soupçonnes le PC d'être responsable de ce mauvais fonctionnement.

Sauvegarde tous tes documents, fichiers, photos, etc....

Tu sais que ton PC est garantie 2 ans, et que tu peux exiger du vendeur une réparation ou un échange gratuit.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

bibi99
 Posté le 17/12/2017 à 00:53 
Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Une carte wifi peut se mettre à dérailler mais le problème le plus fréquent est une inéquation du pilote. Dans la description de ta config tu es sous W8. Es-tu passé à W10 ? Les MàJ automatiques semblent avoir des effets dévastateurs si l'on en juge par le nombre de problèmes relatés sur PCA. Regarde la fin de ce fil par exemple.

voilà mon pc se déconnecte tout seul, galère à retrouver le wifi, comme d'hab...

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Laterrasse

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride

Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller

Adresse physique . . . . . . . . . . . : 54-AB-3A-DC-56-EA

DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 2ÿ:

Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter

Adresse physique . . . . . . . . . . . : 42-49-0F-A6-B6-DF

Carte Ethernet Ethernet 2 :

Description. . . . . . . . . . . . . . : TAP-Windows Adapter V9

Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-FF-A7-A9-8B

Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ:

Description. . . . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros QCA9377 Wireless Network Adapter

Adresse physique . . . . . . . . . . . : 40-49-0F-A6-B6-DF

Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2a01:e35:2e3c:c30:b479:291b:12df:4cd1(pr‚f‚r‚)

Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:e35:2e3c:c30:25fd:c404:b207:8f48(pr‚f‚r‚)

Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::b479:291b:12df:4cd1%12(pr‚f‚r‚)

Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.12(pr‚f‚r‚)

Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0

Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : dimanche 17 d‚cembre 2017 00:49:50

Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : mercredi 27 d‚cembre 2017 00:50:07

Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : fe80::207:cbff:fec7:b3a1%12

192.168.0.254

Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254

IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 104876303

DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1F-77-06-ED-54-AB-3A-DC-56-EA

Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.40.240

212.27.40.241

NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte Ethernet Connexion r‚seau Bluetooth :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Bluetooth Device (Personal Area Network)

Adresse physique . . . . . . . . . . . : 40-49-0F-A6-B6-E0

fgondard
 Posté le 17/12/2017 à 10:51 
  Grand Maître astucien

Ça fonctionnait ou non quand tu as passé cette commande ipconfig ? Parce qu'ici la connexion wifi semble opérationnelle.

Modifié par fgondard le 17/12/2017 12:53
bibi99
 Posté le 22/12/2017 à 12:40 
Astucien

non justement, ça n'était pas connecté ça ne trouvait même pas le wifi, si j'allais sur une page web : rien pas d'internet...

cet ordi, chaque fois qu'il se met en veille, dès que je sors de la veille, il ne trouve plus la boxe pendant plusieurs mn (mais trouve celles des voisins!!), et encore une fois: j'ai pas ce problème avec autre pc ou mobile

fgondard
 Posté le 22/12/2017 à 14:01 
  Grand Maître astucien

Tu n'es hélas pas le seul à avoir des problèmes avec cette carte wifi, notamment sur les portables ACER. La cause, le pilote. Et dès qu'on en a trouvé un qui fonctionne, les MàJ automatiques de Windows 10 s'empressent de le remplacer par un autre qui fonctionne mal. La conclusion c'est qu'il faut absolurment empêcher Windows Update de mettre à jour les pilotes.

Si le site d'Asus ne propose pas un pilote plus récent pour cette carte réseau tu peux essayer ceux proposés sur les sites d'autres constructeur (Atheros ne publie pas de pilotes à destination du public). Lenovo par exemple (ici) en espérant que ni Acer ni Lenovo n'aient fait une implémentation proriétaire.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-15 € dès 99 € chez Rakuten
-15 € @Rakuten

Rakuten offre aujourd'hui 15 € de réduction dès 99 € d'achats avec le code RAKUTEN15

Sachant que des boutiques françaises comme BoulangerCdiscountUbaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

Voir le bon plan
SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 117,90 €
117,90 € 160 € -26% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 117,90 €. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
SSD Lexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3300 Mo/s) à 99,99 €
99,99 € 130 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSDLexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 300/ 2 600 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 54,94 €
54,94 € 80 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 54,94 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Support mural TV 32 à 80 pouces (orientable et inclinable, max 60 kg, double bras) à 38,99 €
38,99 € 51,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le support mural TV Bontec qui passe à 38,99 € via un coupon de 25% à activer sur la page du produit. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 32 à 80 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400. Il supporte jusqu'à 60 Kg. Le double bras peut pivoter de /- 90° vers la gauche et la droite et le support peut s'incliner de +20/-20° et pivoter de +/-3°.  Un niveau à bulles est fourni ainsi qu'un câble HDMI et 5 attaches.

Voir le bon plan
Radio connectée Pure Elan Connect (DAB/DAB+, radios FM et Internet) à 39,90 €
39,90 € 73 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la radio connectée Pure Elan Connect qui passe à 39,90 € au lieu de 73 €. Cette radio tout-en-un vous permettra d'écouter la radio FM, numérique DAB/DAB+ et plus de 25 000 station de radio Internet du monde entier. Ecran 2.4 pouces pour la configuration et l'accès rapide à 20 stations mémorisables par source. Connectivité bluetooth et WiFi.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème carte Wifi TEW-423PI
probleme carte wifi tenda W54P
Problème carte réseau wifi
Probleme Carte wifi intel
probleme carte wifi MSI PC54G2
Problème d'installation de ma carte wifi :(
probleme installation carte wifi
problème carte wifi
Probleme avec ma carte WIFI
Probleme de Drivers avec une carte WIFI PCMCIA