> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 trouver le serial windows sur une partition perdueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
Josselyn
  Posté le 04/12/2017 @ 14:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je tente désespérément de récupérer un ordi portable qui ne boote plus, il s'agit d'un acer ES1-731. Pendant le redimensionnement de la partition système (après redémarrage), le pc s'est éteint car il n'y avait plus de batterie et le pc n'était pas branché sur secteur (je vous épargne les critiques, je m'en suis déjà chargé auprès du propriétaire de l'engin). Bref, depuis, plus rien. D'abord, une erreur 0xc0000225 puis plus rien finalement il s'avère que la partition a bien été redimensionnée, l'espace libéré est indiqué comme espace non alloué, mais la partition n'est plus bootable. j'ai booté sur un live d'ubuntu et démarré gparted qui voit bien les partitions : une appelée esp de quelques Mo, la partition acer de 700 Go et une partition recovery de 500Mo. J'ai une image de windows 10 que j'ai gravée, j'ai tenté une réparation (sans succès) et une réinstallation mais le pc ne trouvant pas la partition système, rien ne marche. J'ai démonté le disque dur et je l'ai branché sur ma tour en usb et lancé un scan avec un logiciel de récupération de données. La partition acer est bien visible et je vais pouvoir tenter, je pense, une récupération de quelques fichiers du dossier mes documents. Je pensais supprimer cette partition, en créer une autre bootable et y installer windows mais hic, je n'ai pas le serial. Savez vous s'il est possible de le récupérer à partir d'un fichier qui se trouverait sur le disque ? Je précise, évidemment que je n'ai pas accès au registre de ce système puisqu'il ne boote pas. N'y a-t-il pas une possibilité d'obtenir le serial dans le bios ou alors je dis vraiment n'importe quoi ? Je suis à l'affut des conseils.

Josselyn

Publicité
boubou38
 Posté le 04/12/2017 à 14:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

si le DD est encore lisible a partir d'un autre os ou dans un boitier essai avec ce log

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055329-winfokeys

a+

fgondard
 Posté le 04/12/2017 à 14:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ça a l'air d'être une machine récente. Depuis Windows 8 (peut-être même 7) le n° de licence de Windows pré-installé ne figure plus sur une étiquette mais est mémorisé dans l'UEFI.

Pour une restauration à partir d'une image tu n'en a pas besoin et pour une réinstallation à partir de zéro il sera trouvé automatiquement.

Un numéro de licence figure dans le registre et il existe des outils capables de le décrypter mais cela n'a je pense pas d'intérêt dans le cas présent.

Par ailleurs, au moins jusqu'à XP, c'est un numéro générique (tous les disques d'une même série sont crés par restauration d'une image maître) inutilisable pour une réinstallation. Comme l'UEFI est maintenant individualisé le registre l'est peut-être aussi dans la foulée. Il faudrait que quelqu'un ayant un W8 OEM d'origine fasse le test pour lever le doute.

Josselyn
 Posté le 04/12/2017 à 14:57 
Petit astucien

Je te remercie, j'essaierai ça dès que possible. Pour le moment, je ne peux pas avoir accès au disque, je tente une copie de la partition sur un autre disque, avant de supprimer quoique ce soit

A+ Merci

Josselyn

enfermedehors
 Posté le 04/12/2017 à 15:05 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu n'as pas besoin de la clé de licence pour réinstaller, elle est inscrite sur la carte-mère.
Et tu n'as certainement pas besoin de réinstaller.

Bref, depuis, plus rien

C'est à dire ? Qu'est-ce qu'il se passe quand tu redémarres ?
Ecran noir, bleu ?

Depuis le DVD de Windows10, Réparer l'ordinateur ensuite fais ceci :
https://www.forum-des-portables-asus.fr//forums/wiki/reparer-le-demarrage-du-systeme-reconstruction-du-bootloader-uefi/

Josselyn
 Posté le 04/12/2017 à 15:31 
Petit astucien

Un ecran noir avec comme message no bootable device -- insert boot disk and any key

merci pour le lien je vais voir pour la reconstruction du bootloader

Josselyn

Josselyn
 Posté le 04/12/2017 à 16:26 
Petit astucien

voilà les nouveautés

j'ai suivi le lien, je suis allé dans le menu réparation grâce au dvd windows, j'ai tutilisé dispart, j'ai bien eu la liste des partitions mais c n'était pas attribué à la partition acer qui etait indiquée comme masquée,j'ai réussi à attribuer la lettre c à cette partition mais pas à enlever le statut masqué, je suis allé jusqu'au bout de la page où il est demandé de taper bootrec /rebuildbcd à l'invite de commande mais pour moi le résultat a été recherche d'installations windows sur tous les disques. Veuillez patienter... Les installations de Windows ont été analysées. <nombre d''installation Windows identifiées : 0

L'opération a réussi.

Un peu étrange, non ? Où est donc mon install ?

enfermedehors
 Posté le 04/12/2017 à 16:40 

La partition de démarrage n'est pas (C:), c'est la partition EFI

Il faudrait déjà vérifier que tu démarres bien en mode UEFI.
Appuie sur F2 au démarrage, dans dans le bios, onglet Boot, vérifie que l'UEFI est activé et que Windows Boot Manager est en première position dans l'ordre de démarrage.

Redémarre sur le DVD, relance diskpart.

Tape la commande suivante :

List disk
Sel disk N (remplace N par le numéro du disque système).
List part

Donne moi le résultat.
Si tu peux, fais une photo.

Josselyn
 Posté le 04/12/2017 à 17:38 
Petit astucien

je ne suis pas en uefi mais en legacy parce que sinon je ne pouvais pas booter sur le dvd. En ce qui concerne l'ordre de boot, windows boot manager ne figure même pas dans la liste

je suis allé dans diskpart et pour la commande list part, j'ai comme résultat :

partition 1 principale 100M 1024k

partition 2 système 633G 117M

partition 3 principale 500M 931G

pour la commande list vol, j'ai

volume 0 E esd-iso udf dvd-rom 2820M sain

volume 1 C esp fat32 partition 100M sain

volume 2 D recovery ntfs partition 500M sain

volume 3 acer ntfs partition 633G sain masqué

voilà, les modifs que j'avais faites n'ont servi à rien, c'est revenu à ce que c'était avant

Publicité
enfermedehors
 Posté le 04/12/2017 à 17:51 

je ne suis pas en uefi mais en legacy parce que sinon je ne pouvais pas booter sur le dvd

Tu ne peux pas démarrer en legacy sur un disque en GPT. Active l'UEFI et redémarre.

Ton DVD de Windows 10 ne démarre pas en UEFI ?

Ikewdu_
 Posté le 04/12/2017 à 18:03 
Astucien

Salut,

Des photos des résultats, ce serait mieux. Néanmoins, on note deux choses :

• volume 1 C esp fat32 partition 100M sain ==> Ton disque dur est bien prévu pour l'UEFI et non le Legacy. La lettre C est anormale pour une partition ESP-EFI.
  • volume 3 acer ntfs partition 633G sain masqué ==> Le fait que le volume soit masqué est très probablement la source de ton problème.

Je pense qu'une tentative de réparation est faisable, mais si tu veux réinstaller, je n'insisterai pas.

Modifié par Ikewdu_ le 04/12/2017 18:03
Josselyn
 Posté le 04/12/2017 à 18:11 
Petit astucien

non, j'ai juste un écran noir avec une icone en forme de lecteur cd et une loupe et c'est écrit en dessous "No bootable device"

Ikewdu_
 Posté le 04/12/2017 à 18:17 
Astucien

Essaie de tapoter F12 au démarrage, et vois si un menu s'affiche. Quelles options sont proposées ?

Josselyn
 Posté le 04/12/2017 à 21:07 
Petit astucien

Essaie de tapoter F12 au démarrage, et vois si un menu s'affiche. Quelles options sont proposées ?

non, rien du tout, juste l'icone comme quoi il n'y a pas de "bootable device"

Le fait que le volume soit masqué est très probablement la source de ton problème.

je pense effectivement que c'est la cause probable de ces problèmes, après j'ai testé des commandes diskpart comme attributes volume clear hidden mais sans succès, je n'ai peut être pas la bonne syntaxe. Savez vous s'il existe une possibilité de rendre cette partition "visible" ?

enfermedehors
 Posté le 04/12/2017 à 21:49 

Avec diskpart, sélectionne la partition masquée.

Tape :
set id=ebd0a0a2-b9e5-4433-87c0-68b6b72699c7

Copie la commande dans un fichier texte que tu mets sur une clé USB.

Josselyn
 Posté le 04/12/2017 à 22:20 
Petit astucien

je viens de rentrer cette commande dans diskpart,j'ai eu un message comme quoi l'id de la partition était bien entré et l'indication "masquée" a disparu. Quelle possibilité donne cette nouvelle situation ?

enfermedehors
 Posté le 04/12/2017 à 22:41 

Elle sera être reconnue.
Tu as essayé de redémarrer ?

Il faudra peut-être recommencer une réparation du démarrage.

Publicité
Josselyn
 Posté le 04/12/2017 à 22:51 
Petit astucien

oui j'ai essayé mais c'est toujours pareil, toujours no bootable device

enfermedehors
 Posté le 04/12/2017 à 23:10 

Ça doit venir de la partition EFI qui est reconnue comme une principale.
partition 1 principale 100M 1024k

Sélectionne la partition 1 et entre la commande.
set id=
c12a7328-f81f-11d2-ba4b-00a0c93ec93b

Elle devrait avoir l'attribut Système.

Josselyn
 Posté le 04/12/2017 à 23:32 
Petit astucien

là ça a un peu changé, je retrouve l'écran bleu de récupération qui dit qu'un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible avec l'erreur 0xc0000225

enfermedehors
 Posté le 04/12/2017 à 23:45 

Tu démarres en UEFI ?
Fais une réparation du démarrage.

Josselyn
 Posté le 04/12/2017 à 23:54 
Petit astucien

oui oui je le remets après chaque manip, j'ai tenté une réparation du démarrage et cette fois il a trouvé une installation de windows il m'a demandé si je souhaitais entrer les informations de démarrage j'ai mis oui là et il me dit emplacement introuvable grrrr

Josselyn
 Posté le 05/12/2017 à 00:05 
Petit astucien

il dit exactement : ajouter l'installation à la liste démarrage ? oui(o) / non(n) / tout(t) : o

le périphérique système demandé est introuvable

je n'y comprends rien

allez je décroche pour ce soir, merci pour ton aide, à bientôt peut être

Josselyn

Ikewdu_
 Posté le 05/12/2017 à 06:57 
Astucien

Refais la commande diskpart, avec list vol et list part et fais une photo.

http://ikewdu.free.fr/category/depannages/

Fais carrément les points 1 et 2 de cette page.

La commande id n'a pas ajouté de lettre de volume, en principe (le volume 3 n'en avait pas et il aurait fallu l'ajouter pour réécrire la base bcd). Il faut de toute manière qu'on connaisse la situation pour voir comment on peut continuer. On pourra faire le point sur le contenu du volume Windows et on saura si on peut refaire complètement la partition efi (cest plus radical que le changement d'id, mais on repart sur une base propre) pour envoyer un bcdboot (préférable à la réparation automatique). Car l'erreur 225 cible plutôt un problème au niveau de la base BCD... qui ne trouve pas Windows.

Mais il faut obligatoirement que le support de dépannage (ton DVD) soit exécuté en uefi, et non en Legacy, car sinon, on n'écrit rien en Nvram... Donc, avant de supprimer la partition efi, il faut obligatoirement vérifier comment boote le DVD avec un mountvol.

Si tout n'est pas limpide pour toi, ne t'inquiète pas. Enfermedehors sait ce que je veux dire et enverra les commandes si je ne suis pas là. Le retour de tes photos en dira plus que de longs discours.

Modifié par Ikewdu_ le 05/12/2017 07:16
Josselyn
 Posté le 05/12/2017 à 12:43 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/GLflQS6p5dN

voici la photo des commandes diskpart et bcdedit

enfermedehors
 Posté le 05/12/2017 à 14:33 

Assigne la lettre (S) à la partition 3,

Lance la commande : bcdboot c:\windows /l fr-FR /s:

Puis bcdedit /v et donne le résultat

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
105,37 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 105,37 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 100,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 105,37 € livré. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
18,37 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 18,37 € livrée
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 13,87 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 18,37 € livrée. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
104,90 €Carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming à 104,90 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming qui passe à 104,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 135 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération (nom de Core Matisse), la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming performant et équilibré. Le support du PCI-Express 4.0 vous emmène vers de nouveaux sommets. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 3.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS profite grâce à son chipset AMD B550, de ce qui se fait de mieux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
où trouver station windows interactive
restaurer Windows 7 sur partition à créer
Impossible d'installer Windows 10 sur partition GPT
Partition dans windows 8.1 faut il isoler l'os
Sous quelle partition réinstaller Windows?
Supprimer une partition sur windows 7
Partition de récupération Windows 8 pouvant être supprimer
Partition du disque dur sous Windows 8.1
changer windows de partition
Clonage partition windows, possible ou pas ?
Plus de sujets relatifs à trouver le serial windows sur une partition perdue
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis