| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous, forum bonjour,
Je viens de recevoir mon disque dur externe de chez Free en complément de la Freebox mini 4k. j'ai brancher le câble sata et le câble usb derrière la Freebox mini 4k j'ai pu le formater le DD externe mais je n'arrive pas a créer une icône sur le bureau afin d'y accéder tout comme un Disque dur normal. j'ai chercher sur le net pour faire ca sous mon Windows 10, mais ca ne fonctionne pas. si quelqu'un a la procédure a suivre pour ce faire, j'en serai bien ravi pour l'aide apporter.
Merci a vous pour votre savoir partager, bon W-end a tous.
Cordialement Ray
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, si tu as formaté le disque dur par la freebox , c'est normal, il est formaté comme pour Linux, tu ne peux pas le voir si tu le branches sur ton pc. Tu le trouveras dans : http://mafreebox.freebox.fr/ Pour ma part , je l'ai formaté en EXFAT sur mon pc et ensuite branché à la freebox, ça me permet de le transporter de l'un à l'autre. Mais attention, la freebox n'aime pas l'EXFAT elle te demandera de le formater, ne le fais pas, ça fonctionne quand même. | |||||||
Petit astucien | Salut a tous, salut forum, Salut papyalain01, Merci pour les infos, voila c'est bon ca fonctionne j'ai même mis une icône sur le bureau plus simple juste a cliquer dessus et le disque dur externe s'affiche.
Par contre j'ai ouvert le boitier Free du DD externe et j'ai la place d'y installer un deuxième DD un SSD 250 gigas entre autre, mais comment faire pour que le deuxième soit reconnu ??? j'ai encore un port usb derrière la box mini 4K disponible si une idée sur le sujet je suis preneur, bon W-end a toi ainsi qu'a vous tous.
Cdlt Ray
| |||||||
Astucien | Bonjour, tu as le branchement adéquat dans le boitier ? Si oui, formate d'abord ton disque sur ton pc, ça devrait marcher. Par contre, je ne sais pas si le courant délivré par les prises usb de la 4k est assez puissant pour alimenter un deuxième disque dur. À voir. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|