| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Sauf erreur de ma part Windows 10 crée des partitions sur un DD neuf a l'installation (1 Récupération, 1 système et 1 pour Windows) J'ai effectué la MAJ version 1703 vers 1709 mais sauf erreur de ma part j'ai l'impression qu’après cette MAJ il a crée 2 nouvelles partitions de récupération ? Faut-il toutes les garder ou peut-on en supprimer ? car je trouve le démarrage de Windows plus long que sous la version 1703 il cherche plus longtemp ? Voici mon DD:
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | salut vaut mieux tout garder ,du moment tu as encore de la place (ce qui semble être le cas) | |||||||
Astucien | bonjour cloclo013, merci de te l'entendre dire, pour moi fini les partitions . 1 disque par destination . effectivement c'est plus rapide, les chemins d'accès sont instantanés . | |||||||
Petit astucien | une MAN créé souvent (toujours?) des partitions cachés en plus . 17.03 à 17.09 c'est aussi une MAN | |||||||
Petit astucien ![]() | sonyA330 a écrit : C'est Windows 10 qui crée ces partitions (récupération et système) a l'installation, je vois pas comment l'en en empêcher ? | |||||||
Petit astucien ![]() | ericoh a écrit : Tu veux dire une Mise a Niveau ? | |||||||
Astucien | Salut, Lance l'invite de commandes (ou powershell) en mode admin, et donne le résultat de la commande reagentc /info Je te dirai quelle partition de récupération est indispensable.
| |||||||
Petit astucien |
oui ,mais suis les conseils de Ikewdu_,il est ben meilleur que moi | |||||||
Astucien | cloclo13, je ne comprends pas . alors, pour moi est ce un miracle ? où est ce dû à une version complète de window10 ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour a tous j'ai finalement fait une installation propre avec la version 1709 en supprimant toutes les partitions créé par Windows 10 auparavant sa prend quelques minutes et tout fonctionne très bien maintenant, j'ai maintenant plus que 3 partitions (Récupération, système, OS) | |||||||
Astucien | En fait le média d’installation de Windows 10 a sans doute créé dans l’espace non alloué une quatrième partition UEFI : « MSR » qui se situe entre la partition système et la partition « C ». Sous Windows 10 elle fait 16 MO (128 sous Windows 8-8.1) et n’est pas visible au gestionnaire de disque Windows mais Diskpart la détecte ainsi que certains logiciels de partitionnement ou de sauvegarde système. Modifié par Anonyme le 13/12/2017 15:07 | |||||||
Petit astucien |
De plus elle était vide !
donc résolu ??
Modifié par ericoh le 13/12/2017 12:29 | |||||||
Astucien | « Ericoh » La partition MSR fait partie du partitionnement UEFI-GPT. C’est une petite partition (128 MO sous Windows 8 et 8.1, seulement 16 MO sous Windows 10).
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh824839.aspx
Elle a une utilité (parcourir le lien ci-dessous) mais n’est pas indispensable. Le système peut fonctionner en son absence.
https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/hardware/dn640535(v=vs.85).aspx | |||||||
Petit astucien | Merci pour l’éclairage Je suis bien en UEFI-GPT sous W10 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|