| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, suite à une maladresse de ma part, je viens de perdre mon ancien PC, un DELL Latitude E5400, acheté sur une plateforme de vente en ligne connue mais sur laquelle je ne souhaite plus commander désormais. Le choix des magasins se tourne donc vers Conforama, et Amazon. Quant aux marques, disons : Asus, Microsoft, Samsung, Sony, mais, en priorité, HP et DELL.
Il me faut 4 Go de RAM (6 minimum si Windows 10, sauf si je peux installer un OS Linux). Le système peut être Linux, Windows 7, 8, ou 10, cela ne me pose pas de souci. Pour le stockage, j'ai besoin de 150 Go minimum. L'ordinateur doit être aussi fluide qu'un DELL Latitude E5400(sorti en 2008), et je souhaite également une qualité d'écran, d'image et de son, correcte, sans plus(comme mon ancien DELL). Pas de son ou d'image parasite mais pas d'excellence non plus, donc.
Le budget : 600 euros maxi. Le clavier doit impérativement être en AZERTY. Mon usage sera orienté bureautique, donc il me faut un bon clavier, et je vais regarder des vidéo et utiliser les réseaux sociaux, avec... L'USB 2.0 (je crois) me suffit, enfin celui que l'on trouvait juste avant le 3.0 (je ne sais pas s'il s'agit vraiment du 2.0) Une connectique HDMI est appréciable (j'ai une grande TV et ça pourrait être sympathique d'en faire une sorte de second PC, avec un plus grand écran) mais ce n'est pas du tout l'essentiel, je peux m'en passer. Mes exigences sont-elles trop élevées pour ce prix ? En fait, j'ai déjà fait des concessions : j'ai rayé l'hybride, le tactile, les technologies récentes, le To de stockage, le core i3, le bluetooth 5.0, la connectique hdmi, le wifi ac, l'USB 3.1 et 3.0... Enfin, à condition que je puisse vérifier l'efficacité du matériel, ou avoir un sav type amazon, je peux prendre de l'occasion...
merci beaucoup pour votre aide ! :) Modifié par archinet le 13/12/2017 16:58 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour, le meilleur est celui qu'on monte . | |||||||
![]() | Slt, https://www.conforama.fr/tv-son-multimedia/informatique/ordinateur-portable/pc-portable-17-3----windows-10-asus-k756uq-ty428t/p/645305 Modifié par Scapo le 14/12/2017 08:21 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour https://www.materiel.net/pc-portable/asus-r540uv-dm086t-147314.html | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, désolé du retard mais merci pour la réponse :) Finalement, j'ai pris un HP Pavilion de 14 pouces, malheureusement je n'arrive pas à connaître la référence, ni des tests qui auraient pu être faits par la presse ou par des vidéastes, j'aime bien savoir précisément ce que je possède :) Malgré certains défauts j'en suis plutôt content... Maintenant il faut qu'il tienne longtemps car je vais devoir rembourser la personne de ma famille qui a accepté de me l'acheter... J'ai bien retenu une leçon, celle de ne plus jamais boire n'importe quelle boisson à côté d'appareils multimédias ^^ Merci pour l'aide apportée :) | |||||||
![]() ![]() |
Tu dis,
Et si tu le retournes? Il n'y a pas une étiquette Et pour ce qui est de boire et manger à côté d'appareils multimédias... | |||||||
Petit astucien | Clickbill, non il n'y a pas d'étiquette en-dessous.
Pour le fait de boire/manger à côté d'appareils multimédia, c'est comme le téléphone au volant, interdit mais on voit beaucoup de monde le faire sur la route. Bon effectivement ce n'est pas tout à fait la même chose car il y a un écart entree le fait que ce soit déconseillé ou interdit, mais ce que je veux dire c'est que je suis sûr que personne n'applique systématiquement les règles de prudence, même si là je n'ai pas d'exemple précis...
On prend tous des mauvaises habitudes tu ne crois pas(ça peut aussi être dans d'autres domaines) ?
Modifié par archinet le 20/12/2017 12:12 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir archinet, T'as pas l'air curieux mais si tu veux... Il y a des informations à trouver, dans le menu démarrer, clique droit sur poste de travail ( ou ordinateur) ensuite sur propriétés. Et puis si jamais tu veux en savoir plus https://www.driverscloud.com/fr/demarrer. Bon amusement, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|