× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 HP Pavillon 15 identification impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 13/12/2017 @ 18:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman",serif;}

Bonsoir

J’ai récupéré un portable de chez HP modèle Pavillon 15 Notebook PC que je dois ré-installer complètement. Pour ce faire j’ai besoin d’obtenir les pilotes adéquats qu’il faudra que j’installe après la ré-installation de Windows 10 familial.

Sur le site de HP on me demande d’identifier mon produits. Sur ce pc il n’y a aucune étiquette d’identification. Sandra Lite qui y est installé me donne les infos suivantes pour ce pc :

ID de l’appareil :

ID374532 – 9EFE-462C-8ED8-DDE94F1D96A8

ID de produit : 00326-10000-00000-AA802

HP ne reconnaît pas ces références.

J’ai essayé l’identification automatrique en ligne du pc par HP : il me répond après la tentative de d’identification qu’il ne connaît pas ce produit.

J’ai vu sur le site que HP supporte les produits pendant 10 ans. Or mon pc est de 2014 donc il doit toujours être reconnu.

J’ai cherché s’il y avait un manuel, mais pas possible comme mon pc ne peut être identifié. Un manuel pour savoir à quoi correspondent certains ports physiques que je n’identifie pas moi même.

Si quelqu’un peut me sortir de ce « cauchemar » il sera plus que le bienvenu car j’ai absolument besoin de ré-installer ce pc complètement, sinon c’est la poubelle et çà me ferait franchement très mal au cœur.

D’avance mille mercis.

Publicité
11gsxr35
 Posté le 13/12/2017 à 18:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

tu as essayé avec SIW ?

nainconnu.bis
 Posté le 13/12/2017 à 19:19 
Astucien

pour le manuel voir ICI.

.

.ton ordinateur est un Pavilion et non pas un Pavillon

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 13/12/2017 19:23
Xerta
 Posté le 13/12/2017 à 23:09 
Astucien

Dans Hwinfo portable, regardez « computer brand name ». Hp devrait connaitre la référence qui y est signalée du PC. Dans « Report » de Hwinfo vous pouvez créer un fichier « Text logfile » qui contient vraiment une information très détaillée sur les composantes du PC.

https://www.hwinfo.com/download.php

Modifié par Xerta le 13/12/2017 23:10
tortue geniale
 Posté le 14/12/2017 à 17:55 
Astucien

Bonsoir et merci

Les deux programmes proposés sont en anglais et je ne comprends pas l'anglais.

Pour le manuel je l''ai regardé mais il ne correspond pas à mon pc qui n'est pas un e034tx.

Sandra lite me donne la référence suivante:

800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman",serif;}

Pavilion 15 Notebook PC 103C_5335KVG=NL=CON B=HP S=PAV

ID de l’appareil :

ID374532 – 9EFE-462C-8ED8-DDE94F1D96A8

ID de produit : 00326-10000-00000-AA802

Je ne sais pas comment tu as fait pour trouver le manuel que tu m'indiques. Comment faire pour trouver le manuel correspondant à mon manuel ? Il doit bien exister ce pc n'est que de 2014.

Bonne soirée

capoucci
 Posté le 15/12/2017 à 16:12 
Petit astucien

Bonjour Tortue Géniale,

Peut être tout simplement là:

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-15-e000-notebook-pc-series/5355006/model/5394399/manuals

Bien entendu, il te reste a fouiller un peu le site sav.

Cordialement.

baupierre
 Posté le 15/12/2017 à 17:41 
  Astucien

Bonjour, C'est quand même bizarre car habituellement les références du PC figurent dessus. Si ce n'est pas sur le dessous ne serait-ce pas sous la batterie ou sous une

trappe amovible

DLUC
 Posté le 16/12/2017 à 10:24 
  Astucien

Bonjour,

Va faire un tour sur le forum HP il y a du personnel HP qui le suis il doit pouvoir te renseigner entre autres "Achref26", Ramzovic, Ramrouma.

Le principal reproche est que les manuels à télécharger sont tous en anglais c'est pas sympa de leur part.

A+

tortue geniale
 Posté le 16/12/2017 à 11:20 
Astucien

Bonjour et merci

Ca y est j'ai son identification ! Ma petite femme, que j'adore, a fini par fouiller au fin fonds de ses affaires et a trouvé les éléments d'achat ! Non il n'y a aucune étiquette sur l'appareil mais l'étiquette a été fournie sur un carton séparé par la FNAC où il a été achjeté par une de ses copines en 2014 !

Bon pour votre info l'identification de ce pc est:

HP Pavilion 15 Notebook 15 - p224nl

Serial n° 5CD5257Z6Y

Product n° N0S42E#ABF

UNQUOTE

Je vais retourner sur le site HP avec cela je devrais arriver à trouver le bon manuel et surtout tous les pilotes qui vont avec. Je vbous tiens au courant.

Bonne fin de semaines

Publicité
tortue geniale
 Posté le 17/12/2017 à 10:04 
Astucien

Bonjour

C'est réglé, en tapant le numéro de série j'ai eu accès aux pilotes concernant cet appareil, que j'ai téléchargé sans problème et j'ai même eu le manuel approprié (91 pages !) et tout en français.

Donc problème résolu.

Ah ! les femmes .....

Bon dimanche.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
183,32 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 183,32 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 183,32 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 229 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
82,65 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 82,65 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 15 Août

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 82,65 € grâce au code promo AFFAIRE10. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Boot impossible sur pc HP Pavillon
enregistrement impossible scanner CAnon MP495
acer A01-131-C0A6 mise à jour impossible !!
Impossible d'installer mon scanner/imprimante
Impossible de lire ma clé usb verbatim 64
démarrage impossible
Rcmd.exe Application error/démarrage sans échec impossible
IMPOSSIBLE DE RECONNECTER TOUS VOS LECTEURS RESEAU
Lecture vidéos HTML5 impossible
Impossible de réinstaller asus smart gesture car chargement interrompu
Plus de sujets relatifs à HP Pavillon 15 identification impossible
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis