> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte graphique neuve et HS??
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jacques52
  Posté le 13/12/2017 @ 20:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je viens a votre rencontre afin de m'aider a diagnositquer un probleme avec une nouvelle carte graphique neuve.

J'ai voulu passer d'une carte graphique gtx 650 a gtx 750ti. Après renseignement pas de probleme, on la met en lieux et place et on rallume.

Après installation mon écran affiche "pas de signal". J'ai bien eu un bip au moment de l'allumage du pc mais j'ai éteint immédiatement car un ventilateur frottait sur un bord en plastique de la carte, et par la suite plus de bip.

Je réinstalle donc mon ancienne carte graphique et m'aperçois qu'il y a deux emplacement possible pour la carte, étant un novice en informatique je n'ai pas fait attention a se detail.

Sur le premier port mon ancienne carte graphique m'amène sur l'écran de démarrage "lenovo" et s'arrête la...

Sur le deuxième port tout fonctionne normalement (toujours avec l'ancienne carte), mais toujours pas ma nouvelle a cette emplacement.

Serai ce la gtx 750ti qui serai défectueuse? Comment en être sur ?

Ou faut il installer ou configurer quelque chose avant le remplacement de la carte?

A quoi sert le port qui ne marche avec aucune carte?

Je vous remercie d'avance pour tout l'aide que vous pourriez m'apporter.

Publicité
baupierre
 Posté le 13/12/2017 à 20:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir, il faut installer le pilote de la carte pour qu'elle fonctionne.

Aller sur le site de nvidia et télécharger le bon pilote pour cette carte et l'installer. Cela devrait marcher

capitainekirk
 Posté le 13/12/2017 à 20:48 
  Maître astucien

salut,

sans pilote nvidia, il y aurait quand meme le pilote generique microsoft (carte graphique vga), qui donnerait une image

baupierre
 Posté le 13/12/2017 à 20:56 
  Astucien

Capitainekirk, oui c'est tout à fait vrai j'avais lu en diagonale et pas fait tilt sur l'écran noir.

Je ne m'explique pas pourquoi l'écran est noir sauf si le PC ne démarre pas pas de bip

papyalain01
 Posté le 14/12/2017 à 09:48 
Astucien

Bonjour, un réglage dans le bios peut être, mettre pcie en priorité dans la rubrique chipset ?

jacques52
 Posté le 14/12/2017 à 12:57 
Petit astucien

Pcie en priorité? Je ne suis pas très caler en informatique peux tu être plus priés?

Cela ne comporte Pa de risque ? Car pou l'instant mon pc ffonctionne avec l'ancienne carte.

Merci pour vos première reponse

papyalain01
 Posté le 14/12/2017 à 13:45 
Astucien

Non modifier le bios ne comporte pas de risque, tu as toujours l'option "restaurer les paramètres par défaut".

Il nous faudrait plus de précisions sur ton type de matériel , quel pc lenovo ? et la puissance de l'alimentation, si elle est inférieure à 400 watts, pas la peine d'espérer qu'elle fonctionne.

La puissance est marquée sur l'alim .

jacques52
 Posté le 14/12/2017 à 16:00 
Petit astucien

Je viens de regarder l'alimentation indique une puissance total tout confondu de 435w max. Est ce assez?

Sinon je ne sais plus quel est le modele de lenovo mais m carte mère est une i7 3770 a 3,40ghz.

J'espère que sa aide

papyalain01
 Posté le 15/12/2017 à 10:11 
Astucien

Bonjour, ça devrait passer avec cette alim, donc, je ne peux plus t'aider, je ne vois pas ce qui cloche.

Si ça se trouve , la nouvelle carte est défectueuse effectivement.

Publicité
baupierre
 Posté le 15/12/2017 à 13:45 
  Astucien

Bonjour, de temps en temps le PC est initialement fourni sans carte graphique PCI et il y a donc une prise VGA à l'arrière du PC

si c'est le cas regarder si on peut travailler ainsi le temps d'installer le pilote de la nouvelle carte.

S'i n'y a pas une autre prise VGA je crains que la carte soit HS.

papyalain01
 Posté le 15/12/2017 à 16:17 
Astucien

Bonjour, je suis de l'avis de Beaupierre.

jacques52
 Posté le 15/12/2017 à 17:23 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour les conseil, alors du coup j'ai branché mon écran directement sur la prise de la carte mere et j'ai installé la GTX750 TI.

Rien a l'ecran...

Donc je retire la carte graphique je relance, et j'arrive sur le bureau.Je lance le cd rom d'installation driver fourni avec la carte graphique, et au moment de l'installation il me dit qu'aucun materiel compatible n'est detecter et que l'installation est annulé.

J'ai essayer directement sur le site de nvidia, la même chose..

baupierre
 Posté le 15/12/2017 à 17:35 
  Astucien

Re, si je comprends bien sans carte graphique le PC fonctionne avec l'écran branché sur la carte mère fonctionne.

ET dès que la carte graphique est installée il n'y a plus d'écran, est-ce bien cela?

Si oui, la carte graphique est probablement HS , je ne vois pas d'autre explication.

Où a-t-elle été achetée? Ne s'agit-il pas d'une seconde main?

En attendant remettre l'ancienne

jacques52
 Posté le 26/12/2017 à 09:11 
Petit astucien

C'est bien cela a savoir que j'eteind systematiquement le pc avant de connecter ou déconnecter quoi que se soit.

Quoi qu'il en soit je part du principe qu'elle est hs mais il me reste cette question a propos du second emplacement pour carte graphique, sur la carte mère, qui n'a fonctionner avec aucune des deux cartes.

Ce peux il que cet emplacement de carte graphique ai ete endommager? Ou il y a une procédure a effectuer pour le mettre en service?

Je pose cette question dans le sens ou si je rachete le même type de carte et que jendommage le deuxième emplacement, je serai bien ennuyer

Merci a tout le monde

baupierre
 Posté le 26/12/2017 à 09:36 
  Astucien

Bonjour, de toutes manières rien n'empêche d'avoir 2 cartes graphiques, le plus important c'est d'avoir quelque chose à l'écran.

Pour en revenir au pilote NVIDIA il est important que le carte graphique soir en place en effet lorsque l'on execute le pilote pour l'installer

il recherche la carte. S'il ne la trouve pas il dit qu'il n'a pas trouvé de matériel correspondant et ça s'arrête là.

Donc en résumé installer la carte graphique , brancher l'écran là où on peut avoir quelque chose à l'écran, installer le pilote

et voir ce qui se passe. Si tout est OK (vérifier dans le gestionnaire de périphériques) se brancher sur la sortie d la carte? autrement elle est HS

Patoche17
 Posté le 26/12/2017 à 11:43 
Astucien

Joyeux Noël a tous

Une question idiote jacques52, Ta 750Ti nécessite probablement un second connecteur d'alimentation... l'as-tu branché ?

Je ne vois aucune référence au branchement de la prise quatre contacts probable supplémentaire (suivant les modèles mais la mienne demandait ce branchement annexe) et la panne ressemble fichtrement à un défaut d'alimentation.

Je rejoins les amis qui indiquent que, même sans pilote, une CG fonctionne en mode dégradé et permet un affichage à minima, et heureusement d'ailleurs

Si tu n'as rien et qu'une autre carte permet un affichage normal, il n'y a que deux raisons plausible s:

1. Soit la carte est vraiment HS, peu vraisemblable quoique pas impossible pour une carte neuve...
  2. Soit la carte n'est pas ou insuffisamment alimentée...

d'où ma question...

Modifié par Patoche17 le 26/12/2017 14:56
jacques52
 Posté le 26/12/2017 à 17:52 
Petit astucien

Bonjour beaupierre, je pense que la carte est effectivement hs, car comme tu viens de me le dire, je n'ai rien a l'écran lorsque je la branche.

Bonjour patoche je ne suis pas chez moi, je suis dans la famille pour les fêtes, mais il me semble qu'il n'y a qu'un seul port d'alimentation, dailleur un seul câble était livré dans la boite, mais je vérifierai.

Par rapport a la question sur les deux ports pour carte graphique j'ai du mal m'exprimer. Je voulai savoir si les deux sont sensé fonctionner si j'y installe une carte ou si j'ai pu créer une défaillance, car rien ne fonction sur l'un des ports.

Merci a tout le monde pour votre temps et réactivité.

Publicité
jacques52
 Posté le 26/12/2017 à 18:17 
Petit astucien

Bonjour beaupierre, je pense que la carte est effectivement hs, car comme tu viens de me le dire, je n'ai rien a l'écran lorsque je la branche.

Bonjour patoche je ne suis pas chez moi, je suis dans la famille pour les fêtes, mais il me semble qu'il n'y a qu'un seul port d'alimentation, dailleur un seul câble était livré dans la boite, mais je vérifierai.

Par rapport a la question sur les deux ports pour carte graphique j'ai du mal m'exprimer. Je voulai savoir si les deux sont sensé fonctionner si j'y installe une carte ou si j'ai pu créer une défaillance, car rien ne fonction sur l'un des ports.

Merci a tout le monde pour votre temps et réactivité.

Patoche17
 Posté le 26/12/2017 à 18:28 
Astucien

Et moi je persiste... ami jacques52, regarde bien sur le dessus ou sur le coté interne de ta carte s'il n'y aurait pas un connecteur femelle à 4 broches destiné à recevoir un connecteur male de ton alimentation.

Presque toutes les cartes un peu "costaudes" ont besoin de cet apport de puissance...

jacques52
 Posté le 26/12/2017 à 19:48 
Petit astucien

Ok patoche je vérifiera sa sans faute et te tiendrai au courant !

boubou38
 Posté le 27/12/2017 à 07:15 
  Grand Maître astucien

bonjour tout le monde

y a quand des élément qui manques a ton explication

donne nous la ref de la carte mère

donne nous la marque de ton alim combien d’ampère sur le +12volts

ta carte graphique semble avoir un connecteur 4/6/8 broches regarde bien...en principe ton pc devrait démarrer au moins sur le bios et tu devrais avoir des bips + message d’erreur

a+

Modifié par boubou38 le 27/12/2017 07:15
capitainekirk
 Posté le 27/12/2017 à 08:27 
  Maître astucien

et 1 point pour patoche, 1 !!!!!

edit :

si ta carte n en a pas il te faut :

allez pour enfoncer le clou

https://www.cdiscount.com/informatique/r-adaptateur+pci-e+sata.html#_his_

Modifié par capitainekirk le 27/12/2017 08:45
jacques52
 Posté le 27/12/2017 à 09:29 
Petit astucien

Ah d'accord vous parliez de ce câble la, excusez moi, comme je l'ai dit plus haut, je suis débutant en matière d'informatique .

Donc effectivement j'ai bel et bien ce câble a brancher sur le coté de la carte.

Sur le coup je pensai que vous parliez d'un deuxième câble supplémentaires, excusez moi encore.

Pour la référence et l'intensité de l'alimentation je vous repondrai a mon retour a la maison

Merci

Patoche17
 Posté le 27/12/2017 à 09:48 
Astucien

Tu as ce câble à brancher... ? L'as-tu fait ?

jacques52
 Posté le 27/12/2017 à 10:11 
Petit astucien

Oui je lai toujours brancher, mais rien ^^'

Patoche17
 Posté le 27/12/2017 à 10:32 
Astucien

Alors, dans ce cas, j'ai bien peur qu'il ne faille incriminer la carte...

Tu dis qu'elle est neuve, donc sous garantie ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 79,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
199,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 199,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème Avec Carte Graphique Neuve
carte graphique toute neuve qui me ne marche plus
remplacement d-une carte graphique
carte graphique nivia geforce GT 1030 pb driver
Votre avis sur changement carte graphique ...merci
Conseil pour carte graphique l
Carte graphique qui pose problème ?
echec de la mise à jour de ma carte graphique
Carte graphique plus reconnue, Freeze
Nouvelle carte graphique
Plus de sujets relatifs à carte graphique neuve et HS??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis