> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disque dur fait des pointes à 100 %
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
webrudy80
  Posté le 14/12/2017 @ 15:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour voilà je viens d'acquérir une nouvelle tour et j'ai remarqué que mon pc se ralentissait.

J'ai donc été faire un tour dans le gestionnaire de tâches et j'ai remarqué que mon disque faisait des pointes à 100 %, surtout lors de l'ouverture de logiciels ce qui ralentit mon pc considérablement. en gros je ne peux pas faire ce que je veux, lancé trop de programmes etc etc sans avoir un ralentissement du pc

de config Windows 10 avec 4 go de RAM je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème, ainsi je demande de l'aide :)

merci

j'ai commandé une barrette de mémoire de 4 go pour essayer de résoudre le problème, j'attends sa livraison, mais je doute que cela suffise

le dd ne peut pas être hs, le pc à même pas une semaine :(

Publicité
paul74
 Posté le 14/12/2017 à 16:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il faut regarder avec le moniteur de tâches quelles sont les fonctions qui utilisent cette ressource disque.

webrudy80
 Posté le 14/12/2017 à 16:33 
Petit astucien

bah çà arrive par exemple lorsque j'ouvre un navigateur tel google chrome ou mozilla firefox ou autres programmes

edit j'ai antimalware service executable qui monte pas mal aussi

Modifié par webrudy80 le 14/12/2017 17:09
Daneel Olivaw
 Posté le 14/12/2017 à 17:52 
  Maître astucien

en gros je ne peux pas faire ce que je veux, lancé trop de programmes etc etc sans avoir un ralentissement du pc

Avec 4 GO de RAM, c'est normal de ramer, surtout si tu es en 32 bits, qui ne laissent que 3.2 GO d'accessibles.

Firefox peut utiliser à lui seul plus de 1 GO si tu ouvres beaucoup d'onglets.

Il y a beaucoup de swap qui se fait.

Modifié par Daneel Olivaw le 14/12/2017 17:53
webrudy80
 Posté le 14/12/2017 à 18:35 
Petit astucien

Oui je sais de ce coté, mais je comprends pas c que mon disque fait souvent des pointes à 100 % il est dans le rouge et en attendant qu'il redescende je peux rien faire

Daneel Olivaw
 Posté le 14/12/2017 à 18:44 
  Maître astucien

Tu as déjà eu une réponse : Regarde dans le Gestionnaire de tâches quel(s) processus monopolisent le disque.

Mais il n'y a pas de solution magique. Il faut augmenter la RAM et passer au 64 bits si tu es en 32 bits.

webrudy80
 Posté le 14/12/2017 à 20:45 
Petit astucien

j'ai vu que System ainsi que l’antivirus sont souvent en cause et aussi à chaque fois que j'ouvre un programme celui ci est gourmand jusqu'à ce qu'il soit ouvert ...

je vais attendre ma commande de RAM et je verrai bien

puis je suis en 64 bits

webrudy80
 Posté le 17/12/2017 à 10:54 
Petit astucien

Réglé avec l'ajout de 4 go de RAM

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
323,76Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 323,76 € avec le code BGMNDK
Valable jusqu'au 28 Janvier

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 329,49 € avec le code promo BGDKMN3. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 10,02 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 339,52 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
SOLDESLes soldes d'hiver 2021
Valable jusqu'au 16 Février

Les soldes commencent ce Mercredi 20 Janvier dans la plupart des départements Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
58,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur externe qu fait des siennes
Disque dur externe Lacie qui fait planter mon PC
Nettoyage disque dur ne se fait pas
Disque durs détecter mais fait planter Windows 7
Disque dur externe WD qui fait planter l'ordi
Disque Dur fait sauter Alimentation PC
disque dur fait du bruit
disque dur qui fait du bruit...
Disque dur neuf qui fait un bruit bizarre
Disque dur qui fait un bruit de grinçement