| ||||||||
Petit astucien | Bonjour voilà je viens d'acquérir une nouvelle tour et j'ai remarqué que mon pc se ralentissait.
J'ai donc été faire un tour dans le gestionnaire de tâches et j'ai remarqué que mon disque faisait des pointes à 100 %, surtout lors de l'ouverture de logiciels ce qui ralentit mon pc considérablement. en gros je ne peux pas faire ce que je veux, lancé trop de programmes etc etc sans avoir un ralentissement du pc
de config Windows 10 avec 4 go de RAM je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème, ainsi je demande de l'aide :)
merci
j'ai commandé une barrette de mémoire de 4 go pour essayer de résoudre le problème, j'attends sa livraison, mais je doute que cela suffise
le dd ne peut pas être hs, le pc à même pas une semaine :( | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Il faut regarder avec le moniteur de tâches quelles sont les fonctions qui utilisent cette ressource disque. | |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() |
Avec 4 GO de RAM, c'est normal de ramer, surtout si tu es en 32 bits, qui ne laissent que 3.2 GO d'accessibles. Firefox peut utiliser à lui seul plus de 1 GO si tu ouvres beaucoup d'onglets. Il y a beaucoup de swap qui se fait. Modifié par Daneel Olivaw le 14/12/2017 17:53 | |||||||
Petit astucien | Oui je sais de ce coté, mais je comprends pas c que mon disque fait souvent des pointes à 100 % il est dans le rouge et en attendant qu'il redescende je peux rien faire | |||||||
![]() | Tu as déjà eu une réponse : Regarde dans le Gestionnaire de tâches quel(s) processus monopolisent le disque. Mais il n'y a pas de solution magique. Il faut augmenter la RAM et passer au 64 bits si tu es en 32 bits. | |||||||
Petit astucien | j'ai vu que System ainsi que l’antivirus sont souvent en cause et aussi à chaque fois que j'ouvre un programme celui ci est gourmand jusqu'à ce qu'il soit ouvert ...
je vais attendre ma commande de RAM et je verrai bien
puis je suis en 64 bits | |||||||
Petit astucien | Réglé avec l'ajout de 4 go de RAM
Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|