× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon PC s'éteint de façon aléatoireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
magneta
  Posté le 29/12/2017 @ 19:18 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour ou bonsoir suivant l'heure.

Comme le dit le titre mon ordi s'éteint de façon aléatoire, comme lors d'une panne de courant, ou un arret brut via le bouton d'alimentation,

ce qui donne, lorsqu'on le redémarre, le message: " le pc ne s'est pas arrêter correctement" ( et il ne redémarre pas seul ),

je n'ai pas de message d'erreur, parfois il s'éteint de suite aprés l'allumage, parfois au bout de qques heures. ça vous évoque quoi ?

Je précise que ce PC aura 10 ans, donc plus tout jeune, je n'ai pas les moyens d'acheter nouvelle tour actuellement,

mais changer carte graphique ou bloc alim reste possible au cas où la panne serait d'ordre matériel

Config : Système d'exploitation Windows 7 Professionnel 64-bit
Processeur Intel Pentium E2200 @ 2.20GHz
RAM 3,00 Go Canal-Simple DDR2 @ 399 MHz (5-4-4-17)
Carte mère Packard Bell BV MCP73 (Socket 775)

Merci

Publicité
El Magnifico
 Posté le 29/12/2017 à 20:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

magneta

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

euskal-herri
 Posté le 29/12/2017 à 20:18 
  Astucien

Et un bon dépoussiérage intérieur

magneta
 Posté le 04/01/2018 à 23:26 
Nouvelle astucienne

Bonsoir et merci pour vos reponses, je suis connectée depuis ma tablette, au dernier plantage, quand j'ai redémarrer, j'ai entendu le DD faire des petits clics, je l'ai arrêté, j'ai peur de perdre mes données si le DD lâche, je n'ai pas d'autres DD sous la main pour le moment pour envisager un transfert et remplacement. Grr

magneta
 Posté le 05/01/2018 à 15:23 
Nouvelle astucienne

Bonjour. Autre question, si je dois néanmoins remplacer la cm et le proc, quitte à faire des achats échelonnés, quelle format choisir qui rentre dans mon boitier ?

Jean_Aymard
 Posté le 05/01/2018 à 15:43 
  Astucien

Bonjour

je ne suis pas aussi compétent que les autres intervenants aussi je te conseillerais si tu ne l'as pas fait

- 1°/ de dépoussiérer ton PC à l'intérieur. Il chauffe peut être

- 2°/ si tu le peux de sauvegarder sur un disque dur externe (connecté en USB) tes données importantes (tu peux le faire par copier / coller)

- 3°/ de charger le logiciel que t'as indiqué El Magnifico qui te permettra de voir l'état de ton disque dur. Les clics clics ce n'est pas bon signe.

Et poster une copie d'écran de ce que te donnera ce logiciel comme indication.

boubou38
 Posté le 05/01/2018 à 17:36 
  Grand Maître astucien

bonsoir

fais toi un live cd ,ou une clé usb bootable avec rufus

tu lancera ton pc sur cet os autonome tu auras accès a ton disque dur pour récuperer tes fichiers importants

déjà tu verra si ton pc tourne normalement sur cet os autonome

pour le live cd en 64 bits

https://forum.pcastuces.com/livecd_de_depannage-f7s1728.htm

pour ça il te faut un clé usb

a+

jean_Aymard

El Magnifico

Modifié par boubou38 le 05/01/2018 20:25
magneta
 Posté le 06/01/2018 à 01:45 
Nouvelle astucienne

encore merci de votre aide et conseils ,

diag avec le logiciel effectué, copié, mais comment je fais pour le joindre ici ?

super la jeune fille manga au fait !

Jean_Aymard
 Posté le 06/01/2018 à 06:48 
  Astucien

Bonjour magneta

Tu vas sur cjoint :https://www.cjoint.com/

tu choisis copie privée 4 jours

tu vas chercher sur ton PC le résultat que tu veux poster en cliquant sur parcourir

après tu cliques sur créer un lien Cjoint

Quand le lien est crée tu le postes sur ce forum

----

Après suis les conseils de Magnifico et Boubou qui sont bien plus compétents que moi

Publicité
mitou03700
 Posté le 06/01/2018 à 08:33 
Astucien

BONJOUR

sur un ACER, 1 barrette mémoire hs provoquait des arrêts aléatoires , après l"avoir "détectée", (et enlevée) = fonctionnement correct, mais très ralenti* avec la seule qui restait

cordialement

Modifié par mitou03700 le 06/01/2018 08:35
boubou38
 Posté le 06/01/2018 à 09:27 
  Grand Maître astucien

bonjour

ça ressemble aussi a un soucis de surchauffe ou une alim capricieuse

attendons !!

a+

magneta
 Posté le 06/01/2018 à 22:27 
Nouvelle astucienne
boubou38 a écrit :

bonjour

ça ressemble aussi a un soucis de surchauffe ou une alim capricieuse

attendons !!

a+

oui en effet c'est ce que je pensais aussi, donc dépoussièrage interieur fait, j'ai changé le ventirad, remis un peu de pate thermique, mis un ventilo de chassis en plus, en prevision, j'ai commandé nouvelle alim, nouveau dd, nouvelle cg et par la suite je ^rendrais surement un kit evolution . Je joins une capture d'écran du diag dd crystaldisk , encore merci à tous , pour le moment plus de plantage

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec horloge et assistant Alexa à 34,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 69,99 €). Contrairement au modèle classique, cette version dispose d'un affichage LED pour consulter l'heure, la température extérieure ou les minuteurs. L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
29,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes. Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
132,86 €Smartphone 6,3 pouces Motorola One Macro (HD+, 4 Go RAM, 64 Go) à 132,86 € livré
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Italie fait une vente flash sur le smartphone 6,2 pouces Motorola One Macro à 127,78 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,08 € pour la livraison en France soit un total de 132,86 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €. Capturez les plus petits détails avec le Motorola Moto One Macro. Ce smartphone idéal pour la photo vous offre tout ce dont vous rêvez d'un smartphone, un grand écran 6.2" à résolution HD+ de 720 x 1520 pixels, un processeur Helio P70 Octo-Core cadencé à 2 GHz et 4 Go de RAM pour vous suivre au quotidien. Le tout tourne sous Android 9 au français dès le premier démarrage. L'appareil bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis