| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, est ce que quelqu'un sait ce que signifie la lettre précédent les différents processeurs Xéon : E, X, W... ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | bonjour, non mais je suppose que ça doit chauffer . | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, y'en a d'autres c'est sur, c'est d'ailleurs pourquoi je me pose cette question !
| |||||||
![]() | Slt, en complément L = Thermal design power (expected power draw with a 100% CPU load running normal software) of 60 watts or less. These are the "low voltage" chips. | |||||||
Astucien ![]() | Hello, ah et bien voilà c'est l'info que je cherchais, merci | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Cet indice ne mesure pas la performance itrinsèque du processeur mais son échauffement à pleine charge. Plus il est élévé plus il y aura de calories à évacuer par le système de refroidissement. | |||||||
Astucien ![]() | fgondard a écrit : Bonjour. Ah, j'ai donc mal compris du coup, ça veut juste dire qu'en choisissant telle ou telle lettre on saura si le processeur chauffera plus ou moins et si il faut un pc avec un bon refroidissement pour l'encaisser ? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Tout à fait. Relis en détail le message de Scapo. Mais c'est sûr que plus le processeur est rapide plus il va chauffer. Ce qui veut dire que choisir un processeur de course nécessite qu'on prévoit un refroidissement à la hauteur s'il doit travailler souvent à pleine charge. | |||||||
Astucien ![]() | Ok donc on sous-entend en toute logique que les processeurs précédés de la lettre W, outre le fait qu'ils chauffent plus et qu'ils aient besoin d'un bon refroidissement, sont également les plus puissants. | |||||||
![]() ![]() | Pas forcément. C'est comme une voiture, ce n'est pas parce qu'elle consomme beaucoup d'essence qu'elle va plus vite. Mais une voiture qui roule vite va sûrement consommer beaucoup d'essence. On choisit le proceseur dont les performances correspondent à son besoin et derrière on met ce qu'il faut pour qu'il tourne, tant pour la puissance que devra délivrer l'alimentation que pour celle qu'il faudra extraire afin que la température reste acceptable. Modifié par fgondard le 14/01/2018 10:32 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|