> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Achat nouveau PC portable, demande de conseils
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kosh5
  Posté le 20/01/2018 @ 12:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Pour vous donner une idée de ce dont je ne veux pas... J'ai un Toshiba Satellite C50 B (acheté à 289, pas une fortune non plus c'est vrai) qui ne m'a quasi fait que des misères (touches qui se bloquent, ramage, plumage, ports USB capricieux, impossible d'utiliser le curseur sans souris branchée, nuée de pixels défectueux j'en passe et des pires).

Utilisation visée : beaucoup de traitement de textes / de la retouche photo mais minimale (Photofiltre), du net bien entendu (youtube & co). J'aimerais pouvoir l'utiliser facilement dans les transports. Si fiable et pas trop cher, pourquoi pas ces écrans qui pivotent et se retournent par dessus le clavier, ou les autres, écrans se détachant du clavier et se "changeant" en tablettes.

Très sensible au bruit, j'aimerais bien un PC portable qui soit le plus silencieux possible.

Je recherche surtout de la fiabilité, donc une machine qui ne se mette pas à buguer comme le précédent au bout de quelques mois.

Je compte profiter des soldes pour en avoir un pas trop cher.

Budget ? Entre 250 et je dirais 700 maxi (voire un peu plus si vraiment grande durée de vie).

Merci de m'avoir lu.

Publicité
Scapo
 Posté le 20/01/2018 à 13:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

peut être regarder du côté des hybrides. https://www.boulanger.com/c/pc-hybride

kosh5
 Posté le 20/01/2018 à 13:25 
Petit astucien

Je m'interroge sur leur durée de vie... dépenser entre 350 et 700 pour un hybride pourquoi pas, mais pas pour qu'il y ait des soucis 1 ou 2 ans plus tard.

papyalain01
 Posté le 20/01/2018 à 16:47 
Astucien

Bonjour, bonne idée les hybrides mais attention à la capacité du ssd, c'est parfois 64 Go seulement

Untenshu
 Posté le 21/01/2018 à 08:36 
Petit astucien

Bonjour.

Sans vouloir leur faire de la publicité , tu peux aller voir sur le site : materiel.net

Lorsque je veux un ordi ( fixe ou portable ) c'est le site de référence où je vais voir en premier. Tu dis ce que tu veux et eux te conseilleront dans la fourchette des prix que tu demandes. Personnellement mon ordi ( composé suivant leurs conseils ) que j'ai encore et ce , depuis 2011 est encore dans " la course " ; j'ai juste changé mon disque dur principal pour y installer un SSD et ajouter deux autres DD externes pour mes sauvegardes ou autres . Sur ce, amuses toi bien.

Cordialement.

Modifié par Untenshu le 21/01/2018 08:39
kosh5
 Posté le 21/01/2018 à 11:25 
Petit astucien

Il t'a couté combien ?

Untenshu
 Posté le 21/01/2018 à 15:21 
Petit astucien

Il m'avait coûté 600€ mais ce n'est pas un portable. Attend demain pour les contacter afin qu'il te conseille d'après ce que tu veux en faire.

Cordialement.

Super_GEGE
 Posté le 21/01/2018 à 16:20 
  Astucien

je suis contre les hybrides. Tu payes le prix avec des performances limitées.

Peux de gens y pensent mais tu peux prendre un portable performant avec un petit écran ce qui lui permettra d'être facilement transportable tout en étant très léger.

À la maison, tu le branches sur un grand écran, un clavier USB et c'est comme si tu avais une tour.

Attention bien sûr à la résolution max du portable et vérifier qu'il a une sortie vidéo et aux perfs graphiques.

Untenshu
 Posté le 21/01/2018 à 18:25 
Petit astucien

Super_GEGE a raison sur les hybrides , enfin disons que je partage son opinion. Pour ce que tu comptes faire , tu devrais facilement trouver ton bonheur dans les portables mais surtout , penses bien à maintenir ton ordi à jour car bien des ennuis viennent du fait que l'on néglige souvent les mises à jour ( enfin, c'est ce que je pense ) et avant d'installer un programme, poses toi deux fois la question : est ce vraiment utile ? car beaucoup d'ordis tombent en panne sur le fait de vouloir toujours plus de programmes sans vraiment en avoir l'utilité et surtout beaucoup essaie de les avoir " gratuitement " ( pour ne pas utiliser un autre terme ) et ensuite on les voit sur divers forums en se plaignant d'avoir des problèmes avec telle ou telle chose . Sur ce, bon achat .

Cordialement.

kosh5
 Posté le 23/01/2018 à 09:56 
Petit astucien

Entendu.

J'ai pris d'autres infos, apparemment beaucoup de gens se basant sur la bureautique (taf de bureau quotidien) tablent sur les LEVONO.

Notamment le thinkpad l570, on me dit que c'est vraiment fiable et durable. Je suis pour l'heure sur cette piste mais n'hésitez pas à faire d'autres suggestions...

baupierre
 Posté le 23/01/2018 à 10:28 
  Astucien

Bonjour, pour info en ce qui concerne la fiabilité

https://www.digitaltrends.com/computing/best-laptop-brands/

https://www.thetoptens.com/most-reliable-computer-manufacturers/

Pour ma part j'opterais pour un CPU Intel double core de dernière génération

8Go RAM DDR4

2 disques durs 1SSD et 1HDD

capacité SSD selon besoins (64Go< <250Go)

capacité HDD selon besoins (500< <1To)

au moins 2 ports USB3

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 67,46 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
168,88 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 168,88 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 164,27 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 168,88 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
145,72 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 145,72 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 145,72 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demande de conseils pour l'achat d'un nouveau PC
Achat d'un nouveau PC portable
Demande d'avis pour achat PC portable
Conseils pour achat d'un PC portable
Nouveau conseil d'achat ordinateur portable.
[Watercooling debutant] demande de conseils avant achat.
Conseil achat nouveau PC portable
conseils pour achat nouveau pc
PC portable planté demande de conseils
achat d'un nouveau portable
Plus de sujets relatifs à Achat nouveau PC portable, demande de conseils
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis