> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème port carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jacques52
  Posté le 24/01/2018 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Je viens a votre rencontre afin de vous posé quelques questions par rapport à ma carte mère et plus particulièrement à ses ports de cartes graphiques.

Comme vous pouvez le constater sur la photo jointe, j'ai un carte graphique GTX650 installer sur le port "bas" de ma carte mère (I7 3770).

J'ai souhaité un jour remplacer ma carte graphique actuel par une GTX750 TI qui a fini par être diagnostiqué HS, et qui ma permis de me rendre compte dans le même temps que le port de carte graphique "haut" ne fonctionne pas. Quand je dit ne fonctionne pas, je veux dire que l'écran de mon pc indique qu'il n'y a aucun signal, et ce qu'elle que soit la carte installé.

Je n'ai pas fait attention à l'emplacement sur lequel était installer ma GTX650 lors de mon premier démontage, et je ne peux donc dire si celui ci a marché un jours.. (Débutant en informatique).

A l'heure actuel je fonctionne avec la GTX650 sur le port "bas" de la carte mère.

Mes questions sont donc :

- y a t'il une manipulation a faire afin de mettre ce fameux port en fonction?

- La carte graphique HS aurait elle pu créer le dysfonctionnement?

- Si oui, peux t'on diagnostiquer le problème et/ou réparer?

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une agréable fin de soirée ;)

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 24/01/2018 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Carte mère : i7 3770

i7 3770 c'est le processeur.

Quelle est la référence de la carte mère ?

Edit :

La carte mère est une Lenovo CIZ75M, mais quel est le modèle du PC ?

Modifié par Daneel Olivaw le 24/01/2018 17:41
jacques52
 Posté le 25/01/2018 à 19:03 
Petit astucien

Bonjour,

Voila la preuve que je suis bel et bien débutant ^^'

Le pc est un lenovo idea pc

Daneel Olivaw
 Posté le 25/01/2018 à 22:44 
  Maître astucien

Toute la gamme Lenovo s'appelle Idea. Il y en a des centaines.

Il faut le modèle exact, par exemple 300S-11ISH ou le N° de série du PC (pas de Windows).

jacques52
 Posté le 26/01/2018 à 17:25 
Petit astucien

Ok désolé et merci de ta patience ^^

Je viens de regarder dans "systeme" voila ce que je trouve :

nom de l'appareil : idea PC

ID de l'appareil : 1F449A3B-A315-4EB5-A968-C904AD1BC706

ID produit : 00326-10000-00000-AA211

Est ce cela? Sinon ou puis je trouver ces informations?

Merci a toi :)

Daneel Olivaw
 Posté le 26/01/2018 à 17:50 
  Maître astucien

Pour trouver les informations :

Si tu as perdu les étiquettes ou si elle sont illisible, regarde ici pour trouver le modèle :

https://support.lenovo.com/ca/en/solutions/ht118090

jacques52
 Posté le 28/01/2018 à 18:43 
Petit astucien

Trouvé !

Le voici : ES11234597

Merci !

Daneel Olivaw
 Posté le 29/01/2018 à 04:26 
  Maître astucien

Ton PC est un K430.

Ici le support :

https://pcsupport.lenovo.com/ca/fr/products/desktops-and-all-in-ones/ideacentre-k-series-desktops/ideacentre-k430/3109/57315720/es11234597?linkTrack=Homepage%3ABody_Search+Products&searchType=6&keyWordSearch=ES11234597

Selon le guide d'utilisation (page 51) :

https://download.lenovo.com/consumer/desktop_pub/ideacentre_k4_series_ug_v2.0_aug_2012_french.pdf?linkTrack=PSP:ProductInfo:UserGuide

Certain modèle sont équipé de deux cartes graphiques en Duo et il semble que le second port PCIe x 16 ne soit actif que s'il y a deux cartes graphiques installées et reliées entre elles.

À moins que l'on puisse l'activer dans le BIOS. Mais je n'ai trouvé aucun guide pour ce BIOS chez Lenovo.

jacques52
 Posté le 29/01/2018 à 10:31 
Petit astucien

Waow merci pour tout l'ami. Je n'aurais pas pu avoir une réponse aussi complete !

Je suppose que l'on peux fermer le sujet, après t'avoir féliciter pour les qualité de tes réponses. Merci encore !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte graphique qui pose problème ?
problème installation carte graphique
Problème carte graphique avec dernière MàJ de W10
Problème avec ma carte graphique
carte graphique : problème d'interface bus ?
Problème avec une carte graphique
Carte graphique [GV-N970WF3OC-4GD] Problème à l'installation
Problème de Carte Graphique après nettoyage
Problème en changeant de carte graphique (passant de AMD à GTX)
probleme ecran ou carte graphique
Plus de sujets relatifs à Problème port carte graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis