> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 imprimantes wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierr31
  Posté le 24/01/2018 @ 22:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je voudrais juste quelques renseignements : peut-on installer deux imprimantes en wi fi sur un ordinateur?

Peut-on en même temps les installer avec le cable de l'imprimante pour des fonctions hors réseaux ?

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 58.0.3029.110

Publicité
fgondard
 Posté le 24/01/2018 à 23:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

peut-on installer deux imprimantes en wi fi sur un ordinateur?

Tu peux installer autant d'imprimantes que tu le souhaites sur un ordinateur , que ce soit des imprimantes locales (connectées en USB), ou des imprimantes distantes (connectées en USB à un autre ordinateur, ou en wifi ou en ethernet au réseau local).

Peut-on en même temps les installer avec le cable de l'imprimante pour des fonctions hors réseaux ?

Oui mais cela n'a aucun intérêt. Une fois connectée au réseau local une imprimante réseau est accessible depuis n'importe quelle station également connectée à ce réseau local. Sauf, dans le cas d'un eimprimante wifi si on coupe son point d'accès. Là l'imprimante n'est plus connectée à rien et il faut la connecter en USB à un ordinateur pour pouvoir s'en servir.

sonyA330
 Posté le 25/01/2018 à 07:30 
Astucien

bonjour,

je n'ai pas d'imprimante mais j'utilise les imprimantes de l'espace multimédia de la ville. j'ai voulu un jour lancer une impression et rien après de multiples tentatives, j'ai appelé à l'aide et il y avait plusieurs réseaux. la seule chose à vérifier c'était le réseau.

pierr31
 Posté le 25/01/2018 à 18:45 
Petit astucien

Merci Grand Maître ,

C'est bien la réponse que j'espérai , il faut quand même avoir installé sur le pc le petit programme qui communique avec le wi fi de l'imprimante , et que le reseau local soit connecté

Je sais pas si je me fait bien comprendre:

- avec une imprimante wi fi on ne peu pas imprimer depuis n'importe quel PC sans installer le programme de l'imprimante sur l'ordi , c'est ma question. Il faut aussi que le réseau local soit connecté .

Par contre je me suis laissé dire que je peux imprimer sans problème depuis une tablette sans aucune installation de programme. Mais il faut que le réseau soit connecté et l'imprimante allumée. Est-ce exact?

Merci à toi

fgondard
 Posté le 25/01/2018 à 19:47 
  Grand Maître astucien

il faut quand même avoir installé sur le pc le petit programme qui communique avec le wi fi de l'imprimante

Pour se servir d'une imprimante, qu'elle soit réseau ou locale, il faut installer son pilote, si c'est ce que tu appelles "petit programme".

Quand on installe une imprimante on précise en plus comment on communiquera avec.

Il faut aussi que le réseau local soit connecté

Une imprimante wifi se connecte à un point d'accès wifi (généralement celui de son modem routeur). Si celui-ci est désactivé aucune station wifi, qu'il s'agisse d'un ordinateur ou d'une imprimante ne pourra communiquer avec le reste du monde.

je me suis laissé dire que je peux imprimer sans problème depuis une tablette sans aucune installation de programme

Il y a plusieurs solutions qui permettent de communiquer depuis une tablette ou un téléphone avec une imprimante mais, à ma connaissance, il y a besoin que l'appli ad hoc soit installée. Voir ici.

Modifié par fgondard le 26/01/2018 18:59
pierr31
 Posté le 26/01/2018 à 18:56 
Petit astucien

merci fgondard , c'est plus clair ainsi .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,14 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,14 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Cocopa qui passe à 16,14 € au lieu de 21,99 €. Ce graveur vous permettra de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. Il utilise une interface USB 3.0 pour des transferts rapides mais il est également compatible USB 2.0. Son câble USB est intégré ce qui vous évitera de le perdre.

> Voir l'offre
197,05 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 197,05 € livré
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 190,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 197,05 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis