> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment remplir des cartouches Epson ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chacha31
  Posté le 12/02/2018 @ 14:43 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour tlm,

J'ai deux imprimantes Epson,

Une Stylus Photo PX700W dans laquelle je mets des cartouches d'origine,

et une XP315 qui m'a coûté 60 € en promo et je crois bien que j'y ai déjà mis autant

en cartouches d'origine (série pâquerette).

J'ai donc acheté une assez grande quantité de cartouches sans nom,

le problème est que mon imprimante me sort des couleurs invraisemblables.

1°) Question :

J'ai gardé des cartouches d'origine vides, puis-je les remplir svp et comment ?

2°) Question

Qui n'a rien à voir parce qu' elle le faisait avec les cartouches d'origine.

Certaines lignes ne sont pas imprimées.

J'ai fait bien sûr des nettoyages des têtes et vérifié les buses.

Au début l'imprimante reconnaissait que ce n'était pas des cartouches d'origine

maintenant elle ne signale plus rien, et je vois les cartouches pleines.

Voilà ce que j'obtiens :

Savez-vous comment solutionner mes problèmes svp

Merci

Modifié par chacha31 le 12/02/2018 14:56
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 13/02/2018 à 18:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir Minette

D'après ce que j'ai pu lire les imprimantes de la marque Epson acceptent mal les cartouches compatibles

Personnellement j'achète des imprimantes de la marque Canon, et pour le moment elles ont toujours fonctionné

assez longtemps avec des cartouches compatibles, que j'achète chez "Bureau Vallée"

Comme un jeu de cartouches coute aussi cher qu'une imprimante avec les cartouches intérieures, quand elle ne fonctionne pas bien je la change pour une neuve

C'est d'ailleurs ce que veulent les fabricants avec leur "obsolescence programmée".

----

Tu peux si c'est possible percer un petit trou sur le dessus de la cartouches que tu veux récupérer et celle dont tu peux récupérer l'encre

Ensuite avec une seringue tu aspires l'encre de ta cartouches compatible, et tu l'injectes dans la cartouche originale.

Après tu rebouches le trou de ta cartouche pleine avec du ruban adhésif.

Ça devrait marcher, c'est comme cela que faisaient les boutiques qui remplissaient les cartouches il n'y a pas longtemps.

On m'a dit qu'elles avaient fermé sous la pression des constructeurs d'imprimantes.

DLUC
 Posté le 13/02/2018 à 18:07 
  Astucien

Bonjour,

" Ça devrait marcher, c'est comme cela que faisaient les boutiques qui remplissaient les cartouches il n'y a pas longtemps."

Oui mais ils les remettent à zéro (reprogramme) l'imprimante l' a jugé vide si tu la remet l'imprimante la considèrera toujours pour vide.

Ou à part que ça ai changé!!!

A+

Modifié par DLUC le 13/02/2018 18:08
paul74
 Posté le 13/02/2018 à 20:44 
Astucien

Bonsoir,

Les cartouches Epson sont vraiment peu remplies.

Sur une vieille Epson Stylus, j'ai rempli les cartouches (il n'y avait pas de puce !), mais vu les degats collatéraux (moquette....) j'ai été mis en demeure d'arrêter ce genre d'opération......

J'utilise des 29 (fraise) pour la XP335, et ça commence à couter cher.

J'ai donc acheté une Samsung Laser 430 (155 € pendant les soldes) , belles couleurs, rapide à être opérationnelle.

Modifié par paul74 le 13/02/2018 20:47
chacha31
 Posté le 14/02/2018 à 07:35 
Astucienne

Copain Jean,

Je n'ai pas trop de temps en ce moment mais j'essayerai de remplir une cartouche d'origine,

comme tu dis.

Promis paul74 je ne le ferai pas sur la moquette

Il est est possible que l'imprimante reconnaisse la cartouche vide comme le dit DLUC

mais je n'ai rien à perdre, je vais essayer.

Je vous tiens au courant

Modifié par chacha31 le 14/02/2018 07:42
chacha31
 Posté le 14/02/2018 à 07:40 
Astucienne

paul74 a écrit :

Bonsoir,

Les cartouches Epson sont vraiment peu remplies.

Sur une vieille Epson Stylus, j'ai rempli les cartouches (il n'y avait pas de puce !), mais vu les degats collatéraux (moquette....) j'ai été mis en demeure d'arrêter ce genre d'opération......

J'utilise des 29 (fraise) pour la XP335, et ça commence à couter cher.

J'ai donc acheté une Samsung Laser 430 (155 € pendant les soldes) , belles couleurs, rapide à être opérationnelle.

paul74,

Tu as fait un bon investissement et je suis très étonnée du prix.

On ne se rends pas compte mais ces petites imprimantes que l'on nous vend

pas cher nous coûtent à la sortie les yeux de la tête

On nous prend pour des pigeons

En plus des couleurs improbables, j'ai des lignes qui ne sont pas imprimées

et ça, ça ne doit pas venir des cartouches.

@+

Jean_Aymard
 Posté le 14/02/2018 à 09:13 
  Astucien

Bonjour tous et toutes

Les imprimantes laser sont ce qu'il y a de mieux, et de moins cher au niveau tirage

J'utilisais une HP très simple lorsque je travaillais, et j'ai pu le constater

Le problème pour beaucoup d'utilisateurs c'est qu'avec une laser on ne peut pas sortir de bonnes photos

Si on n'a pas de photos à faire, ou 2 imprimantes, je confirme qu'une laser noir et blanc c'est pas trop cher et Top

On en trouve même à des prix équivalent à ceux d'une jet d'encre pas chère (- de 70€ )

https://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/imprimante-hp-laserjet-pro-m12w-compacte-monoch/f-10711-t0l46a.html#mpos=16|cd

chacha31
 Posté le 14/02/2018 à 09:33 
Astucienne

,

Il y a tous les prix pour cette imprimante :

Samsung Xpress SL-C430 à 150 € chez Amazon

https://www.amazon.fr/dp/B01DKSXQD6/?smid=A2D7NX4BNCP0J6&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B01DKSXQD6&ascsubtag=-EFM6vtxyG-plxzo33k7jQ

La Samsung SL-C430W à 169 € à la Fnac

https://www.fnac.com/Imprimante-Samsung-SL-C430W-WiFi/a11193992/w-4

et la Samsung SL-C430 à 351 € chez CDiscount

https://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/samsung-imprimante-sl-c430-laser-couleur-usb/f-10711-sam8806086702478.html

C'est la même machine ?

Laquelle c'est la tienne ?

Elle fait recto-verso ?

Sur un avis il est indiqué que cette imprimante n'imprime pas les papiers épais.

"Bourrage immédiat avec du papier 160g" pourtant le papier photo fait plus de grammage

Bonne journée à tous

chacha31
 Posté le 14/02/2018 à 09:40 
Astucienne

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour tous et toutes

Les imprimantes laser sont ce qu'il y a de mieux, et de moins cher au niveau tirage

J'utilisais une HP très simple lorsque je travaillais, et j'ai pu le constater

Le problème pour beaucoup d'utilisateurs c'est qu'avec une laser on ne peut pas sortir de bonnes photos

Si on n'a pas de photos à faire, ou 2 imprimantes, je confirme qu'une laser noir et blanc c'est pas trop cher et Top

On en trouve même à des prix équivalent à ceux d'une jet d'encre pas chère (- de 70€ )

https://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/imprimante-hp-laserjet-pro-m12w-compacte-monoch/f-10711-t0l46a.html#mpos=16|cd

Ha bon ! Je croyais que les laser étaient ce qu'il y avait de mieux pour les photos.

Comme toujours, Jean, tes remarques sont très pertinentes,

comme j'ai déjà une Epson Stylus Photo PX 700W,

la laser monochrome me suffirait.

A voir.

Il faut que je regarde le prix des cartouches.

Publicité
Dèd07
 Posté le 14/02/2018 à 11:06 
Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Comme un jeu de cartouches coute aussi cher qu'une imprimante avec les cartouches intérieures, quand elle ne fonctionne pas bien je la change pour une neuve

C'est d'ailleurs ce que veulent les fabricants avec leur "obsolescence programmée".

----

Tu peux si c'est possible percer un petit trou sur le dessus de la cartouches que tu veux récupérer et celle dont tu peux récupérer l'encre

Ensuite avec une seringue tu aspires l'encre de ta cartouches compatible, et tu l'injectes dans la cartouche originale.

Après tu rebouches le trou de ta cartouche pleine avec du ruban adhésif.

Ça devrait marcher, c'est comme cela que faisaient les boutiques qui remplissaient les cartouches il n'y a pas longtemps.

On m'a dit qu'elles avaient fermé sous la pression des constructeurs d'imprimantes.

Bonjour,

Je me demande si tu gagne grand chose car, selon certains, les constructeurs ont depuis longtemps compris la combine, et ne remplissent les cartouches livrées avec leurs imprimantes remplies à moitié seulement.

Maintenant je ne suis pas allé voir ce qu'il en est réellement.

.

chacha31
 Posté le 14/02/2018 à 11:49 
Astucienne

Dèd07 a écrit :

Bonjour,

Je me demande si tu gagne grand chose car, selon certains, les constructeurs ont depuis longtemps compris la combine, et ne remplissent les cartouches livrées avec leurs imprimantes remplies à moitié seulement.

,

Je confirme, on me l'a dit quand j'ai acheté mon imprimante,

ce sont des cartouches de dépannage, pour commencer à te servir

de l'imprimante, mais je ne sais pas si Jean disait ça dans ce sens......

paul74
 Posté le 14/02/2018 à 13:34 
Astucien

Bonjour,

@Chacha31 : Ben, ils ne manquent pas d'air chez Cdiscount ! Le prix double en l'espace de quelques semaines ! Car c'est justement celle-ci que j'ai acheté, et en plus elle provient du même vendeur (Netnbuy) qui est en Espagne !

Jean_Aymard
 Posté le 14/02/2018 à 15:05 
  Astucien

chacha31 a écrit :

Ha bon ! Je croyais que les laser étaient ce qu'il y avait de mieux pour les photos.

Comme toujours, Jean, tes remarques sont très pertinentes,

comme j'ai déjà une Epson Stylus Photo PX 700W,

la laser monochrome me suffirait.

A voir.

Il faut que je regarde le prix des cartouches.

Re

Tu es trop gentille

Je ne fais que te dire ce que j'ai lu depuis que je m'intéresse à l'informatique

Les lasers ne sont pas terribles du tout pour les photos sauf à acheter une imprimante professionnelle, mais alors c'est très cher.

------

Comment choisir son imprimante photo ?

Plusieurs critères sont à regarder de près quand on souhaite s'acheter une imprimante de qualité photo. On peut citer principalement le nombre de cartouches et la qualité de l'encre. Le nombre de cartouches va surtout jouer sur la qualité des noirs et blancs et les types d'encre sur la durabilité de vos tirages. Il n'est donc pas nécessaire de dépenser beaucoup pour s'offrir des tirages de qualité photo.

https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/conseils-pour-choisir-imprimante-photo.html

------

Les lasers pas chères ont d'autres "défauts" elles ne sont pas faites non plus pour faire des photocopies, sauf si tu achètes une multifonction plus chère.

Elles sont aussi souvent beaucoup plus volumineuses.

Elles ne sont pas non plus rentables pour les gens qui font une impression de temps en temps (plus chère, donc plus longue à amortir)

Mais une grande qualité elles ne gaspillent pas d'encre à chaque fois qu'on les allume et les cartouches durent longtemps.

Si avec une cartouche laser tu peux imprimer 2000 pages, avec une jet d'encre c'est 200 pages et encore pas si tu l'utilises très peu souvent (nombre d'allumages avec nettoyage des têtes d'impression.

L'encre c'est de la poudre qui est cuite dans un four. La cartouche coute un peu plus cher que les cartouches des jets d'encre, mais tu n'a pas de problème d'impression quand 1 seule cartouche est vide.

Et le prix de revient à la page est deux fois moins important.

Bonne journée à toi

Modifié par Jean_Aymard le 14/02/2018 16:26
Jean_Aymard
 Posté le 14/02/2018 à 15:18 
  Astucien

Dèd07 a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour,

Bonjour

Tu as raison les cartouches livrées ne sont pas beaucoup remplies je l'ai constaté

Mais quand ton imprimante ne fonctionne plus à quoi bon insister ?

Comme j'imprime très peu chaque impression me coute cher.

C'est pour cela que je disais que j'achète une imprimante neuve pas chère, quand elle tombe en panne, et aussi des cartouches compatibles moins chères que celles de marque ( chez "Bureau vallée" )

C'est le moins cher chez moi, même moins cher que le Leclerc.

chacha31
 Posté le 14/02/2018 à 15:35 
Astucienne

Merci pour toutes ces infos, Jean,

ça demande réflexion

à bientôt

paul74
 Posté le 14/02/2018 à 16:24 
Astucien

Bonjour,

Les laser ne sont pas faites pour les photos, tout à fait d'accord....mais :

- j'ai essayé de sortir des photos haute définition sur du papier normal (90 gr), le rendu est assez surprenant, je ne m'attendais pas à aussi bien !

bien entendu, ce n'est pas le fini glacé d'une photo tiré sur papier spécial, l'aspect est mat.

Disons que c'est parfait pour tirer des planches en petit format (thumbnail légèrement agrandi) pour ensuite opérer une sélection.

Avantage : c'est rapide.

Ensuite je sélectionne les meilleures photos que je mets sur une clé USB et je vais les tirer dans un magasin équipé d'une borne ; c'est plus rentable que de les sortir sur une jet d'encre ou il faut avoir une bonne réserve de cartouches...et de temps s'il faut sortir une trentaine de photos.

Jean_Aymard
 Posté le 14/02/2018 à 16:28 
  Astucien

paul74 a écrit :

Ensuite je sélectionne les meilleures photos que je mets sur une clé USB et je vais les tirer dans un magasin équipé d'une borne ; c'est plus rentable que de les sortir sur une jet d'encre ou il faut avoir une bonne réserve de cartouches...et de temps s'il faut sortir une trentaine de photos.

Bonjour Paul

Très juste je n'y avais pas pensé

Publicité
chacha31
 Posté le 14/02/2018 à 16:43 
Astucienne

paul74 a écrit :

Bonjour,

Les laser ne sont pas faites pour les photos, tout à fait d'accord....mais :

- j'ai essayé de sortir des photos haute définition sur du papier normal (90 gr), le rendu est assez surprenant, je ne m'attendais pas à aussi bien !

bien entendu, ce n'est pas le fini glacé d'une photo tiré sur papier spécial, l'aspect est mat.

Disons que c'est parfait pour tirer des planches en petit format (thumbnail légèrement agrandi) pour ensuite opérer une sélection.

Avantage : c'est rapide.

C'est vrai que ton imprimante n'imprime pas au delà de 160 gr

comme il est dit sur un avis "bourrage"

Et si tu sors des photos sur papier glacé ça donne quoi ?

S'il n'y a pas bourrage, ça doit quand même mieux sortir que sur du jet d'encre, non ?

Tu as déjà essayé ?

Modifié par chacha31 le 14/02/2018 16:43
paul74
 Posté le 15/02/2018 à 06:56 
Astucien

Bonjour,

Je n'ai pas essayé :

- ni sur du 160 gr

- ni sur papier photo glacé car il n'y a aucun guide pour ce format.....et qu'il est clairement indiqué dans le manuel de ne pas utiliser ce genre de papier

chacha31
 Posté le 15/02/2018 à 07:19 
Astucienne

paul74 a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas essayé :

- ni sur du 160 gr

- ni sur papier photo glacé car il n'y a aucun guide pour ce format.....et qu'il est clairement indiqué dans le manuel de ne pas utiliser ce genre de papier

paul74,

Bizarre, si tu lis le descriptif de l'imprimante (sur Cdiscount par exemple)

il est écrit :

Grammage 60 g-m² - 220 g-m²

Donc le descriptif est différent du manuel.

Pour ce qui est du format, je mets dans mon imprimante du A4,

même si j' imprime une photo en 10x15 et je découpe après.

Pas besoin de guide spécial.

Sam58
 Posté le 15/02/2018 à 08:36 
  Astucien

Bonjour.

Impression laser sur papier photo

Une imprimante laser contient un four qui chauffe à près de 200 C°, ceci pour cuire les poudres d'encres (3 couleurs -RVB-, + noir) dans le support.
Le support est donc lui aussi chauffé à près de 200 C° ! (la ainsi que le temps de passage (cuisson) dépend de l'épaisseur du papier. Il faudra plus longtemps (en secondes :-) pour le passage d'un support de 200 Gr/m2 que pour un de 80 Gr/m2). Cela est à programmer sue votre imprimante.

Vous comprenez donc que si vous placez un support plastifié, ce dernier va fondre ou dans le meilleur des cas vous donner des résultats tels que les vôtres... vous avez eu de la chance :-) imaginez du plastiques fondu dans tout le mécanisme de votre belle imprimante... la réparation aurait été du coût... du neuf, selon la machine.
Il ne faut donc jamais !!! utiliser des papiers (ou autres supports) destiné au "jet d'encre" (à part les papiers classiques de bureautique qui ne sont pas plastifiés.
Par contre. Vous pouvez utiliser tous les supports (même spéciaux) pour lesquels il est spécifiquement inscrit qu'ils peuvent être utilisé en laser.

chacha31
 Posté le 15/02/2018 à 09:08 
Astucienne

Sam58 a écrit :

Bonjour.

Impression laser sur papier photo

Une imprimante laser contient un four qui chauffe à près de 200 C°, ceci pour cuire les poudres d'encres (3 couleurs -RVB-, + noir) dans le support.
Le support est donc lui aussi chauffé à près de 200 C° ! (la ainsi que le temps de passage (cuisson) dépend de l'épaisseur du papier. Il faudra plus longtemps (en secondes :-) pour le passage d'un support de 200 Gr/m2 que pour un de 80 Gr/m2). Cela est à programmer sue votre imprimante.

Vous comprenez donc que si vous placez un support plastifié, ce dernier va fondre ou dans le meilleur des cas vous donner des résultats tels que les vôtres... vous avez eu de la chance :-) imaginez du plastiques fondu dans tout le mécanisme de votre belle imprimante... la réparation aurait été du coût... du neuf, selon la machine.
Il ne faut donc jamais !!! utiliser des papiers (ou autres supports) destiné au "jet d'encre" (à part les papiers classiques de bureautique qui ne sont pas plastifiés.
Par contre. Vous pouvez utiliser tous les supports (même spéciaux) pour lesquels il est spécifiquement inscrit qu'ils peuvent être utilisé en laser.

Bonjour Sam58,

merci pour cette précision.

Me concernant je n'ai pas d'imprimante laser,

j'imprime mes photos avec une imprimante Jet d'encre.

Paul74 a raison Il faut lire les manuels

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,54 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
529,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 529,90 €
Valable jusqu'au 02 Février

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 529,90 € au lieu de 600 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment changer les cartouches d'impression sur une imprimante Epson XP402
Comment remplir les cartouches d’encre
Epson cartouches non reconnues ?
Comment accéder au chariot des cartouches sur HP
Remplir ses cartouches d'encre
Remplacement cartouches Epson Stylus SX 415
epson dx8400 et cartouches génériques
Remplir soi même cartouche Epson SX210
mettre cartouches epson à zero avec seven
Cartouches non reconnues Epson SX205
Plus de sujets relatifs à Comment remplir des cartouches Epson ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis