| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour tlm, J'ai deux imprimantes Epson, Une Stylus Photo PX700W dans laquelle je mets des cartouches d'origine, et une XP315 qui m'a coûté 60 € en promo et je crois bien que j'y ai déjà mis autant en cartouches d'origine (série pâquerette). J'ai donc acheté une assez grande quantité de cartouches sans nom, le problème est que mon imprimante me sort des couleurs invraisemblables. 1°) Question : J'ai gardé des cartouches d'origine vides, puis-je les remplir svp et comment ? 2°) Question Qui n'a rien à voir parce qu' elle le faisait avec les cartouches d'origine. Certaines lignes ne sont pas imprimées. J'ai fait bien sûr des nettoyages des têtes et vérifié les buses. Au début l'imprimante reconnaissait que ce n'était pas des cartouches d'origine maintenant elle ne signale plus rien, et je vois les cartouches pleines. Voilà ce que j'obtiens :
Savez-vous comment solutionner mes problèmes svp Merci
Modifié par chacha31 le 12/02/2018 14:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Minette D'après ce que j'ai pu lire les imprimantes de la marque Epson acceptent mal les cartouches compatibles Personnellement j'achète des imprimantes de la marque Canon, et pour le moment elles ont toujours fonctionné assez longtemps avec des cartouches compatibles, que j'achète chez "Bureau Vallée" Comme un jeu de cartouches coute aussi cher qu'une imprimante avec les cartouches intérieures, quand elle ne fonctionne pas bien je la change pour une neuve C'est d'ailleurs ce que veulent les fabricants avec leur "obsolescence programmée". ---- Tu peux si c'est possible percer un petit trou sur le dessus de la cartouches que tu veux récupérer et celle dont tu peux récupérer l'encre Ensuite avec une seringue tu aspires l'encre de ta cartouches compatible, et tu l'injectes dans la cartouche originale. Après tu rebouches le trou de ta cartouche pleine avec du ruban adhésif. Ça devrait marcher, c'est comme cela que faisaient les boutiques qui remplissaient les cartouches il n'y a pas longtemps.
On m'a dit qu'elles avaient fermé sous la pression des constructeurs d'imprimantes.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, " Ça devrait marcher, c'est comme cela que faisaient les boutiques qui remplissaient les cartouches il n'y a pas longtemps." Oui mais ils les remettent à zéro (reprogramme) l'imprimante l' a jugé vide si tu la remet l'imprimante la considèrera toujours pour vide. Ou à part que ça ai changé!!! A+ Modifié par DLUC le 13/02/2018 18:08 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Les cartouches Epson sont vraiment peu remplies. Sur une vieille Epson Stylus, j'ai rempli les cartouches (il n'y avait pas de puce !), mais vu les degats collatéraux (moquette....) j'ai été mis en demeure d'arrêter ce genre d'opération...... J'utilise des 29 (fraise) pour la XP335, et ça commence à couter cher. J'ai donc acheté une Samsung Laser 430 (155 € pendant les soldes) , belles couleurs, rapide à être opérationnelle. Modifié par paul74 le 13/02/2018 20:47 | |||||||
Astucienne ![]() |
Je n'ai pas trop de temps en ce moment mais j'essayerai de remplir une cartouche d'origine, comme tu dis. Promis paul74 je ne le ferai pas sur la moquette Il est est possible que l'imprimante reconnaisse la cartouche vide comme le dit DLUC mais je n'ai rien à perdre, je vais essayer. Je vous tiens au courant Modifié par chacha31 le 14/02/2018 07:42 | |||||||
Astucienne ![]() | paul74 a écrit :
Tu as fait un bon investissement et je suis très étonnée du prix. On ne se rends pas compte mais ces petites imprimantes que l'on nous vend pas cher nous coûtent à la sortie les yeux de la tête On nous prend pour des pigeons En plus des couleurs improbables, j'ai des lignes qui ne sont pas imprimées et ça, ça ne doit pas venir des cartouches. @+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour tous et toutes Les imprimantes laser sont ce qu'il y a de mieux, et de moins cher au niveau tirage J'utilisais une HP très simple lorsque je travaillais, et j'ai pu le constater Le problème pour beaucoup d'utilisateurs c'est qu'avec une laser on ne peut pas sortir de bonnes photos Si on n'a pas de photos à faire, ou 2 imprimantes, je confirme qu'une laser noir et blanc c'est pas trop cher et Top On en trouve même à des prix équivalent à ceux d'une jet d'encre pas chère (- de 70€ ) https://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/imprimante-hp-laserjet-pro-m12w-compacte-monoch/f-10711-t0l46a.html#mpos=16|cd | |||||||
Astucienne ![]() |
Il y a tous les prix pour cette imprimante : Samsung Xpress SL-C430 à 150 € chez Amazon https://www.amazon.fr/dp/B01DKSXQD6/?smid=A2D7NX4BNCP0J6&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B01DKSXQD6&ascsubtag=-EFM6vtxyG-plxzo33k7jQ La Samsung SL-C430W à 169 € à la Fnac https://www.fnac.com/Imprimante-Samsung-SL-C430W-WiFi/a11193992/w-4 et la Samsung SL-C430 à 351 € chez CDiscount https://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/samsung-imprimante-sl-c430-laser-couleur-usb/f-10711-sam8806086702478.html C'est la même machine ? Laquelle c'est la tienne ? Elle fait recto-verso ? Sur un avis il est indiqué que cette imprimante n'imprime pas les papiers épais. "Bourrage immédiat avec du papier 160g" pourtant le papier photo fait plus de grammage Bonne journée à tous
| |||||||
Astucienne ![]() | Jean_Aymard a écrit : Ha bon ! Je croyais que les laser étaient ce qu'il y avait de mieux pour les photos. Comme toujours, Jean, tes remarques sont très pertinentes, comme j'ai déjà une Epson Stylus Photo PX 700W, la laser monochrome me suffirait. A voir. Il faut que je regarde le prix des cartouches. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Jean_Aymard a écrit : Bonjour, Je me demande si tu gagne grand chose car, selon certains, les constructeurs ont depuis longtemps compris la combine, et ne remplissent les cartouches livrées avec leurs imprimantes remplies à moitié seulement. Maintenant je ne suis pas allé voir ce qu'il en est réellement. . | |||||||
Astucienne ![]() | Dèd07 a écrit :
Je confirme, on me l'a dit quand j'ai acheté mon imprimante, ce sont des cartouches de dépannage, pour commencer à te servir de l'imprimante, mais je ne sais pas si Jean disait ça dans ce sens...... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
@Chacha31 : Ben, ils ne manquent pas d'air chez Cdiscount ! Le prix double en l'espace de quelques semaines ! Car c'est justement celle-ci que j'ai acheté, et en plus elle provient du même vendeur (Netnbuy) qui est en Espagne ! | |||||||
![]() ![]() | chacha31 a écrit :
Re Tu es trop gentille Je ne fais que te dire ce que j'ai lu depuis que je m'intéresse à l'informatique Les lasers ne sont pas terribles du tout pour les photos sauf à acheter une imprimante professionnelle, mais alors c'est très cher. ------ Comment choisir son imprimante photo ? Plusieurs critères sont à regarder de près quand on souhaite s'acheter une imprimante de qualité photo. On peut citer principalement le nombre de cartouches et la qualité de l'encre. Le nombre de cartouches va surtout jouer sur la qualité des noirs et blancs et les types d'encre sur la durabilité de vos tirages. Il n'est donc pas nécessaire de dépenser beaucoup pour s'offrir des tirages de qualité photo. https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/conseils-pour-choisir-imprimante-photo.html ------
Les lasers pas chères ont d'autres "défauts" elles ne sont pas faites non plus pour faire des photocopies, sauf si tu achètes une multifonction plus chère. Elles sont aussi souvent beaucoup plus volumineuses. Elles ne sont pas non plus rentables pour les gens qui font une impression de temps en temps (plus chère, donc plus longue à amortir) Mais une grande qualité elles ne gaspillent pas d'encre à chaque fois qu'on les allume et les cartouches durent longtemps. Si avec une cartouche laser tu peux imprimer 2000 pages, avec une jet d'encre c'est 200 pages et encore pas si tu l'utilises très peu souvent (nombre d'allumages avec nettoyage des têtes d'impression. L'encre c'est de la poudre qui est cuite dans un four. La cartouche coute un peu plus cher que les cartouches des jets d'encre, mais tu n'a pas de problème d'impression quand 1 seule cartouche est vide. Et le prix de revient à la page est deux fois moins important. Bonne journée à toi
Modifié par Jean_Aymard le 14/02/2018 16:26 | |||||||
![]() ![]() | Dèd07 a écrit : Bonjour Tu as raison les cartouches livrées ne sont pas beaucoup remplies je l'ai constaté Mais quand ton imprimante ne fonctionne plus à quoi bon insister ? Comme j'imprime très peu chaque impression me coute cher. C'est pour cela que je disais que j'achète une imprimante neuve pas chère, quand elle tombe en panne, et aussi des cartouches compatibles moins chères que celles de marque ( chez "Bureau vallée" ) C'est le moins cher chez moi, même moins cher que le Leclerc.
| |||||||
Astucienne ![]() | Merci pour toutes ces infos, Jean, ça demande réflexion
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Les laser ne sont pas faites pour les photos, tout à fait d'accord....mais : - j'ai essayé de sortir des photos haute définition sur du papier normal (90 gr), le rendu est assez surprenant, je ne m'attendais pas à aussi bien ! bien entendu, ce n'est pas le fini glacé d'une photo tiré sur papier spécial, l'aspect est mat. Disons que c'est parfait pour tirer des planches en petit format (thumbnail légèrement agrandi) pour ensuite opérer une sélection. Avantage : c'est rapide. Ensuite je sélectionne les meilleures photos que je mets sur une clé USB et je vais les tirer dans un magasin équipé d'une borne ; c'est plus rentable que de les sortir sur une jet d'encre ou il faut avoir une bonne réserve de cartouches...et de temps s'il faut sortir une trentaine de photos. | |||||||
![]() ![]() | paul74 a écrit : Bonjour Paul Très juste je n'y avais pas pensé | |||||||
Publicité | ||||||||
comme il est dit sur un avis "bourrage" Et si tu sors des photos sur papier glacé ça donne quoi ? S'il n'y a pas bourrage, ça doit quand même mieux sortir que sur du jet d'encre, non ? Tu as déjà essayé ? Modifié par chacha31 le 14/02/2018 16:43 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je n'ai pas essayé : - ni sur du 160 gr - ni sur papier photo glacé car il n'y a aucun guide pour ce format.....et qu'il est clairement indiqué dans le manuel de ne pas utiliser ce genre de papier | |||||||
Bizarre, si tu lis le descriptif de l'imprimante (sur Cdiscount par exemple) il est écrit : Grammage 60 g-m² - 220 g-m² Donc le descriptif est différent du manuel. Pour ce qui est du format, je mets dans mon imprimante du A4, même si j' imprime une photo en 10x15 et je découpe après. Pas besoin de guide spécial. | |||||||
![]() | Bonjour.
Impression laser sur papier photo
| |||||||
Astucienne ![]() | Sam58 a écrit : Bonjour Sam58, merci pour cette précision. Me concernant je n'ai pas d'imprimante laser, j'imprime mes photos avec une imprimante Jet d'encre. Paul74 a raison Il faut lire les manuels
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|