> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 CPU amd phenom 2x4. 955
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ribrodi
  Posté le 13/02/2018 @ 19:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

sur ma vieille tour Packard Bell de 2009 IMEDIA A 4730 avec CPU 9200e et vista 32 bits, carte mère inconnue, j’ai mis en place un CPU phenom II X4 955 a 3.2 MHz. Et j’ai installé windows 10 64 bits.Professionnel pas cher. Le système me dit CPU inconnu , me montre les 4 cœurs mais indique 0.8 MHz.? Pour 3.2mhz.

quand j’ai voulu updater le windows 10, il m’a répondu que cela n’est pas possible avec 0,8 MHz. Comme le CPU a 4 cœurs, j’ai pensé que ce n’est que la valeur pour 1 cœur. J’ai cherché un Bios sur le site de PB pour le nouveau CPU mais j’ai rien trouvé.

Dans mon Bios actuel, je ne peux rien modifier.

Comme a 72 ans ma culture informatique est comme mes moyens, réduite, quelqu’un pourrait-il m’aider.

Publicité
fgondard
 Posté le 13/02/2018 à 19:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avant de changer de processeur la première chose dont il faut s'assurer c'est qu'il sera bien pris en compte par le BIOS même si c'est le même support et ici le même FSB (200 MHz). Apparemment ce n'est pas le cas et sur un ordinateur de marque le constructeur n'a aucune raison de faire évoluer le BIOS pour la prise en compte de nouveaux processeurs.

capitainekirk
 Posté le 13/02/2018 à 20:09 
  Maître astucien

salut,

je crois que ta carte mère est une

• Packard Bell PBGL00

mais je ne trouve rien pour le bios ou pour ta machine ...

voilà ce que tu peux mettre sur ta CM AMD Phenom II, Phenom,AMD Athlon II, Athlon 64 X2, Athlon 64,AMD Sempron

Modifié par capitainekirk le 13/02/2018 20:09
Ribrodi
 Posté le 13/02/2018 à 21:04 
Nouvel astucien

Bonjour capitainekirk

effectivement, j’ai retrouvé le type de cm et c’est bien une PBGL00 Packard Bell.

le CPU amd phenom II x4 955 était possiblé sur cette cm et l’ordi fonctionne mais manifestement pas avec les 3,2 GHz.

ne peut-on pas bidouiller pour lui faire faire plus que 0.8 GHz? Par défaut.

D’autre part, comment installer un Bios ?

fgondard
 Posté le 14/02/2018 à 11:01 
  Grand Maître astucien

Question triviale, à part le problème des MàJ est-ce que Windows 10 s'exécute normalement ? Si c'est le cas c'est que le processeur tourne à cadence normale mais que le BIOS ne fournit pas à Windows les bonnes données le concernant.

Ribrodi
 Posté le 14/02/2018 à 14:05 
Nouvel astucien

bonjour, oui, il me semble que windows 10 tourne normalement . Simplement, jamais il ne se mettra à jour et cela est préoccupant pour l’avenir.

ne peut-on pas y mettre un Bios provenant d’un autre modèle Packard Bell plus récent?

fgondard
 Posté le 14/02/2018 à 14:19 
  Grand Maître astucien

ne peut-on pas y mettre un Bios provenant d’un autre modèle Packard Bell plus récent?

Un Bios ne fonctionne que pour un modèle de carte mère bien précis.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,00 €Onduleur Eaton 3S 550 FR à 66 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 550 FR qui passe à 66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Cet onduleur de 550VA/ 330 Watts offre 3 prises protégées et ondulées et 3 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 8 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
26,99 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 26,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

> Voir l'offre
149,70 €Montre connectée Samsung Galaxy Watch Active 2 44 mm à 149,70 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Cdiscount fait une belle promotion la montre connectée Samsung Galaxy Watch Active 2 44 mm 149,70 €. On la trouve ailleurs autour de 180 €. Créée pour un contrôle rapide et sans effort, la montre intelligente SAMSUNG Galaxy Watch Active2 est élégante, étanche et confortable à porter avec entre autres un écran Super AMOLED Full Colour, un GPS, des conseils d'entraînement de pointe et une batterie performante pour vous aider à parcourir votre chemin vers le bien-être.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
overclocker phenom II x2 avec cm asus m4a77td pro
Flash bios pour compatibliter AMD Phenom
phenom x4 840
AMD PHENOM II X4 980 No Overclock
Déverrouillage Phenom II et TDP
M3A78PRO + Phénom X4 9850
Phenom X3 720 reconnu mais que 2 cores sous CPUZ
athlon II x3 en phenom II X 4
Intel Core i5 - 450M ou AMD Phenom II P920
conseil sur AMD Phenom II 965 black edition