× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 SSD & Toshiba = Galère + ne connaît pas l'USB ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 03/03/2018 @ 16:10 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Hello tout le monde,

Dans une grand moment d'émotion, je me suis acheté mon premier SSD SATA 480Go Toshiba Q300

Comme j'ai plein de DD interne que j'utilise en mode externe par USB 3.0, je l'ai branché comme-ça, il est reconnu, fonctionne, tout va bien..

Puis je vais chercher des infos sur Toshiba et là, sur le site officiel, pas grande trace de cette série Q300 ?!

On nous renvoie sur le site de OCZ et là pas de Q300 !?

Sur le site de Toshiba, il est indiqué que leurs utilitaires ne fonctionnent pas sur XP = C'est faux !

Mais le problème n'est pas là, Toshiba ne reconnaît tout simplement pas l'usage par USB !

Donc même connecté et fonctionnel, il n'est même pas vu par les deux utilitaires Toshiba, l'un pour mettre à jour le firmware, l'autre pour gérer les SSD !

La toute première chose que j'ai cherché = SSD Toshiba Utilites et je suis tombé sur ça

http://www.nticorp.com/OEM-Vendor.html?page_lan=&n=OEM_Toshiba

Et là, tous les logiciels sont compatibles XP...

Ce que c'est crétin quand-même !

Donc je pense qu'en utilisant ce SSD depuis Windows 7, quelque chose va changer = Non rien, le SSD n'est pas vu, puisqu'il est connecté via USB !

Bref bravo et merci Toshiba !

Publicité
fgondard
 Posté le 03/03/2018 à 17:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Qu'utises-tu comme boîtier USB ? S'il n'est pas doté d'une alimentation externe ou d'un double cordon USB il n'est peut-être pas assez alimenté. Sur un port USB2 l'intensité est limitée à 500 mA, 900 minimum sur une port USB3.

Modifié par fgondard le 03/03/2018 17:18
baupierre
 Posté le 03/03/2018 à 17:18 
  Astucien

Bonjour, que dit la gestion de disque lorsque le SSD est branché sur USB?

Daneel Olivaw
 Posté le 03/03/2018 à 18:46 
  Maître astucien

Je ne comprends pas ta question.

Ce lien :

http://www.nticorp.com/OEM-Vendor.html?page_lan=&n=OEM_Toshiba

fais référence à des logiciels de sauvegarde ou de mise à jour dont l'un est spécifique à un modèle de disque externe USB Canvio.

This ultility allows you to update your Canvio USB hard drive with the latest UEFI supported boot files. It also allows you to make a bootable USB Flash drive.

Il est normal que ça ne marche que pour ce modèle de SSD.

Donc je pense qu'en utilisant ce SSD depuis Windows 7, quelque chose va changer = Non rien, le SSD n'est pas vu, puisqu'il est connecté via USB !

Je ne comprends pas non plus. Un SSD a une interface standard SATA et un boitier USB est standard. S'il n'ets pas vu, c'est qu'il y a un problème.

Une formulation plus claire du problème peut-être ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
-25%-25% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code CAMORD
Valable jusqu'au 21 Octobre

LDLC propose actuellement 25% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code CAMORD dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Hybride PC/tablette Toshiba Z20-t-C 13Q, impossible de booter en USB
recherche driver pour portable toshiba
probleme driver ordi portable toshiba
Clavier Toshiba Satellite C55-C
erreur toshiba satellite PXE-E61
Affichage sur Toshiba satellite L550d-11F ?
Changement de batterie Toshiba Satellite
Nappe vidéo toshiba c50 possible avec nappe c50d ?
Toshiba c50 188 sans ventilateur cpu?
Procedure démontage clavier Toshiba Satellite C875-153
Plus de sujets relatifs à SSD & Toshiba = Galère + ne connaît pas l''USB ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis