× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Bios HP Omen introuvable Help !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Trottery
  Posté le 04/03/2018 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Encore moi! (Un peu long, désolé)

Bonjour

Je viens d’acquérir un PC, neuf, qui ma couté un bras, mais pour 5 ans au moins ! HP OMEN 880-178nf .

J'ai fait toutes les mises à jour : Win10+ HP à l'ouverture et j'ai le gros problème suivant + quelques soucis.

Je mets tout ça ici, parce que l'assistance HP ne fonctionne pas le Samedi, et encore moins le Dimanche et comme d'habitude leur site renvoie sur des FAQ débiles et l'inscription est, ENCORE, obligatoire.

Pour activer la virtualisation il me faut rentrer dans le BIOS or celui-ci est introuvable. A chaque essai, soit en direc à l'ouverturet, soit via Windows 10 je tombe sur un ersatz de BIOS, écran bleu pareil, qui s'appelle HP UTILITY ou il n'y a RIEN sur les propriétés modifiables du CPU. Quand j'ai fait les mises à jour à l'installation il y en avait une sur l'UEFI mais je ne sais pas le trouver, je n'ai que cet ersatz de BIOS à chaque fois

Deux questions subsidiaires :

1) La carte WiFi intégrée est d'une lenteur affligeante, indigne de l'ADSL des année 90 ! Down : 15Mb Down: 6Mb Up !! Sur mon portable MSI, situé au même endroit j'ai 90/90 et sur mon ancien PC, situé à la même place, ça variait entre 50 et 70 ds les 2 sens !! Précisons que je suis Fibré Orange 500Mega. Question : faut il que je change la carte d'origine ? (Mesures sur DEGROUPTESTt)

2) J'ai l’impression que de temps en temps le PC/écran se figent pendant quelques secondes, à quoi cela pourrait être du ? Précision : A part 2 émulateurs Android dont l'un requiert, justement, cette virtualisation et Office 365 je n'ai rien installé d'autre Dernière précision : Le manuel est risible : Trois feuilles A5 pliées et rien à l' intérieur sous forme numérique!! ¨Pour 1700.-€ c'est un peu gonflé et MESQUIN !Bien sur Win 10 est préinstallé et

Si vous avez es idées, je prends !

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Le descriptif est la : (Caractéristiques techniques en bas)

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pc-de-bureau-880-178nf/f-10708-880178nf.html#mpos=1

Modifié par Trottery le 04/03/2018 11:27
Publicité
Hyportatif
 Posté le 04/03/2018 à 12:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Pour rentrer dans le Bios c'est F10 au démarrage du PC

Trottery
 Posté le 04/03/2018 à 14:26 
Petit astucien

Bonjour

C'est ce que j'ai fait

J'ai essayé les DEUX méthodes d’accès: soit par F10 à l'ouverture, soit via l’accès au bios en redémarrant window10 c'est toujours sur cet écran que je tombe: HP System utility

merci

papyalain01
 Posté le 04/03/2018 à 15:22 
Astucien

Bonjour, HP propose plusieurs façons de démarrer le bios , si tu veux avoir le choix : touche échap au démarrage et ça te propose plusieurs possibilités dont celle d'aller dans le bios.

Par contre, les bios HP sont extrêmement limités en fonctions modifiables.

Il doit bien exister des bios plus complets mais ça fait deux mois que je cherche et je n'ai pas trouvé.

J'ai remarqué aussi qu'en activant le démarrage rapide on se trouvait dans HP tools avec la touche f10.

Bon courage

Trottery
 Posté le 04/03/2018 à 16:38 
Petit astucien

OK et merci,

Par contre, les bios HP sont extrêmement limités en fonctions modifiables C’est ce que j'ai un truc très limite, pas un vrai BIOS : HP UTILITY

... qu'en activant le démarrage rapide ... Comment on l'active, je démarre sur un SSD ??

Je verrais Mardi, car j'ai tout viré et remis le vieux. Demain je suis à l’hôpital et j'aurais pas le temps pour ça. Je verrais Mardi, et si ca ne va pas : Retour à la case C Discount !! Si à 1700.-€ ils font des PC incomplets, qu'ils se les gardent!

Quand à HP Tools j'ai pas trouvé , c'est dans les programmes ? Car à HP j'ai que 2 propositions mais pas ça, j'ai aussi un truc Omen control totalement inutile (Bande passante et utilisation mémoire/CPU) et non parametrable

J'ai hésité longtemps avant d'acheter j'aurais du prendre un PC type Materiel.net ou Gros Bill. Tant pis pour moi, ça me coutera 1/2 journée de galère et 50€ de retour ... A déduire du prochain

Merci

J'ai vu que la CM n'avait pas l'air d'être un CM de marque mais une CM maison; en effet, la référence ne porte que des chiffres, pas de marque (Asus, MSI ...) , peut-être que ce problème vient tout simplement de là. Carte propriétaire avec BIOS maison limité et non paramétrable !

Bonne soirée

papyalain01
 Posté le 04/03/2018 à 17:44 
Astucien

Bonsoir, non, faut désactiver le démarrage rapide de windows, mais je subodore un problème dans ton pc si tu n'arrives pas au bios.

Oui, une vrai carte mère est préférable, sur HP ce sont des cartes fabriquées pour HP avec peu d'extensions et peu de fonction, c'est destiné au grand public.

Mon pc de bureau fonctionne bien mais je suis très déçu par les quatre possibilités de mon bios, tout le reste est automatique.

HP tools c'est HP utility c'est la même chose.

Si tu peux le changer n'hésite pas, pour moi, c'est pas pareil, c'est un cadeau...donc je ne suis pas du genre à revendre un cadeau, c'est pas de mon époque.

Bonne soirée

papyalain01
 Posté le 04/03/2018 à 17:51 
Astucien

re, ceci dit je viens de le regarder sur le site HP, c'est quand même une belle bête

https://support.hp.com/fr-fr/product/OMEN-by-HP-880-100-Desktop-PC-series/18695893/model/20062329

Modifié par papyalain01 le 04/03/2018 17:53
Hyportatif
 Posté le 04/03/2018 à 18:04 
  Grand Maître astucien

Regarde peut-être à partir de cette section

Anonyme
 Posté le 04/03/2018 à 18:48 
Astucien

Vous pouvez consulter via le lien ci-dessous le support HP de ce PC . Dans la rubrique « Guides d’utilisation » vous trouverez peut-être ce qui vous manque.

https://support.hp.com/fr-fr/product/OMEN-by-HP-880-100-Desktop-PC-series/18695893/model/20062329

N’oubliez pas que vous pouvez vérifier si le matériel de ce PC est en bon état (appuyez de façon répétée sur la touche F2 au démarrage du PC pour accéder à l’analyse de boot de l’état du matériel, il y a également un logiciel pour analyser le matériel à partir de windows (HP PC Hardware Diagnostics Windows) :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c03560825

http://www8.hp.com/fr/fr/campaigns/hpsupportassistant/pc-diags.html

Publicité
Trottery
 Posté le 04/03/2018 à 20:26 
Petit astucien

Merci a vous 2, mais plus ça va plus la chose me semble impossible !

@Hyportatif (et non fixe) : Je vais y retourner demain, mais je l'ai déjà fait par la procédure de redémarrage via Win10 et je ne me rappelle pas d'avoir vu démarrage via UEFI ça va directement dans le programme de démarrage, le faux BIOS: HP UTILITY

Je verrais demain au tel avec eux et si c'est pas possible (scandaleux à un tel niveau de prix) je retournes la bête pour échange ou remboursement . Quand à ceux qui sont fan de l’overclock, et les gamers , il faut les dissuader d'acheter HP

Tant pis pour moi, fait pas bon vieillir et ne plus pouvoir bouger

Ah, j'ai oublié le matériel est neuf, je l'ai reçu dimanche dernier et l'ai ouvert Vendredi, bien sur je l'ai ouvert pour voir les entrailles ! Le ventirad semble ridicule, le DVD pas cher de chez gratuit me fait peur à l'usage (Type PC potable à tiroir ouvert), et la GTX est bien marquée 1080. Les logements supérieurs ont reçu un disque de 2To reconnu par le système, ça c'est génial ces 2 tiroirs, de même que les USBdessus

Modifié par Trottery le 04/03/2018 20:37
papyalain01
 Posté le 05/03/2018 à 08:54 
Astucien

Bonjour, si tu arrives à le faire reprendre, essaie de faire un achat par correspondance en choisissant tes composants.

Tu peux voir sur LDLC ou autre vendeur et n'oublie pas de le faire monter si tu ne t'en sens pas le courage , surcout environ 40 euros.

Sam58
 Posté le 05/03/2018 à 09:37 
  Astucien
Trottery a écrit :

Ah, j'ai oublié le matériel est neuf, je l'ai reçu dimanche dernier et l'ai ouvert Vendredi, bien sur je l'ai ouvert pour voir les entrailles !

Bonjour.

A moins qu'il n'y ait absolument aucune trace de ton ouverture de la bête, ils peuvent très bien (et légalement) refuser de le reprendre.

Trottery
 Posté le 05/03/2018 à 11:54 
Petit astucien

Bonjour

LDLC : J'azi vu mais trop cher .. et long

OUVERTURE ; Non le fait d’ouvrir, voire d'ajouter un composant n'annule pas la garantie (il n'y a pas de marqueur d'ouverture) En plus leu systeme est genial : Pse vis, juste un blocage vrai bouton

Je viens de recevoir la réponse de HP un vrai bonheur Je vous en parlerais ce soir je file à la dialyse

Merci

papyalain01
 Posté le 05/03/2018 à 16:10 
Astucien

Salut, bon courage pour la dialyse, on attend ton retour.

Trottery
 Posté le 05/03/2018 à 20:22 
Petit astucien

coucou

Merci pour les encouragements, demain vacances,on remettra le couvert Mercredi

Donc , je fais court: Le gars du SAV m'a répondu, en mp, d’aller chercher une Maj du Bios, déjà faite à la 1ere ouverture avec tous les drivers à jour, m'a renvoyé sur les pages d'aide que j'ai déjà visitées . Excédè à la fin il m'a dit d'envoyer une réclamation ! (avec le lien, merci !!) Voila comment HP aide ses clients . Mais ils s'en foutent, la machine est vendu, alors !

J'essaie de les appeler 2main et on avisera.

C pays est devenu un vaste foutoir ! J'étais responsable d'un service commercial (industrie) et jamais on aurait osé répondre ça à un client. Si une des filles avait faits ça, c'etait carton rouge! Mais je dois être devenu un vieux ... de (riche ) retraité

Bonne nuit

Modifié par Trottery le 05/03/2018 20:34
Trottery
 Posté le 06/03/2018 à 17:09 
Petit astucien

Clap de fin !

Après avoir passé un bon 1/4 d'heure avec la maison HP je sais enfin ou trouve cette p@**!! de virtualisation : Au niveau de leur (simili) BIOS ça se trouve dans l'onglet "sécurité" ! Fallait y penser

Le PC est très rapide, la carte wifi semble aussi bien réagir .. pour ce prix la c'est un minimum

Si vous êtes VIRAI GAMER mode OVERCLOCKING: n'achetez PAS du HP. Il est impossible d’accéder au fréquence du CPU. Un peu osé à ce prix la . Mais ça va de paire avec la carte mère "maison"

Merci a tous

papyalain01
 Posté le 06/03/2018 à 17:40 
Astucien

Bonjour, ah oui, fallait y penser.

Je te rassure , la fréquence du CPU n'est pas réglable mais elle suit parfaitement les jeux , j'ai pu le constater sur mon I5.

Bonne continuation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour du BIOS introuvable
lecteur dvd introuvable dans le bios depuis maj
Bios introuvable???
disque dur introuvable ds le bios
Wake on Lan introuvable ds le BIOS
SSD apparait dans le BIOS mais non reconnu par Windows
Quels Bios choisir pour mon PC
Réglage BIOS
BIOS de 2006: à mettre à jour ou pas ?
Plus de sujets relatifs à Bios HP Omen introuvable Help !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis