× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Suppression de Fichiers impossible !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
engilet59
  Posté le 07/03/2018 @ 21:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

2 Fichiers : "O mère veillez 1.pdf" et "O mère veillez 2.pdf", bien qu'ayant été supprimés, apparaissent toujours dans la liste de mes fichiers téléchargés !

Impossible de les faire disparaître ; d'où le message m'indiquant qu'ils n'existent plus ; je ne les ai pas déplacés.

Cette anomalie semble s'être produite après avoir renommé ces fichiers !

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci

Publicité
cricricanelle
 Posté le 09/03/2018 à 12:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

essayer avec le logiciel "everything", mais je ne vous garantis pas que çà va marcher.

Cdlt

engilet59
 Posté le 09/03/2018 à 12:27 
Petit astucien

Merci Cricricanelle,

Cela n'a pas marché; ils sont toujours présents dans la liste des fichiers !

Merci pour le logiciel Everything.

enfermedehors
 Posté le 09/03/2018 à 12:34 
  Grande Maîtresse astucienne

Fais un chkdsk sur la partition (F:)

engilet59
 Posté le 09/03/2018 à 13:53 
Petit astucien

Bonjour Enfermedehors,

Je te remercie.

J'ai fait ce matin CHKDSK C:/f Pas d'anomalie !

Résultat les fichiers sont toujours là !

enfermedehors
 Posté le 09/03/2018 à 14:02 

J'ai fait ce matin CHKDSK C:/f Pas d'anomalie !

D'après ta capture, les fichiers sont sur la partition (F:), c'est donc (F:) qu'il faut vérifier, pas (C:).CHKDSK F: /f

engilet59
 Posté le 09/03/2018 à 14:29 
Petit astucien

Tu as raison ! Car au moment où j'a fait la capture d'écran j'étais sur mon disque dur externe (F:) comprenant notamment la sauvegarde de mon répertoire Téléchargements de C: où ils sont toujours.

J'ai déjà utilisé : Unlocker, Privazer et Everything qui ont bien détecté ces fichiers vides mais n'ont pu les faire disparaître. La commande CHKDSK C:/f n'a rien signalé d'anormal. Ces fichiers, même vides, sont toujours là.

Merci encore pour ton aide !

J'espère encore après une autre solution (miracle) ?!

Sinon je vais devoir faire avec !

Je sais que c'est un problème mineur pour lequel on devrait avoir quand même un remède sur PCAstuces !

belette 59
 Posté le 09/03/2018 à 14:37 
Petite astucienne

Bonjour.

Cela m'est arrivé une fois et de mémoire je l'ai compressé (avec 7zip ou winRar, je ne sais plus) et après j'ai fait "supprimer", et il n'était plus là.

Peut-être à essayer.

engilet59
 Posté le 09/03/2018 à 14:47 
Petit astucien

Bonjour Belette 59,

J'ai fait un essai de compression et voici le résultat !

Publicité
engilet59
 Posté le 09/03/2018 à 14:56 
Petit astucien

Quand je veux déplacer ces fichiers vides j'obtiens ce résultat

enfermedehors
 Posté le 09/03/2018 à 15:37 

Il n'y a pas de dossier Téléchargements dans (F:) ?

Ouvre une invite de commande (admin) et tape la commande suivante :
dir %userprofile%\downloads /x

Donne le résultat.

engilet59
 Posté le 09/03/2018 à 16:03 
Petit astucien

Quand j'ai sauvegardé, avec le logiciel SynBackFree, le dossier "Téléchargements" de C: vers F : J'ai créé le même nom de dossier "Téléchargements". Le contenu du répertoire "Téléchargements" a basculé en totalité (avec les fichiers vides !) vers F: ; ce qui explique que je me retrouve avec le même problème sur les deux lecteurs !

engilet59
 Posté le 09/03/2018 à 16:23 
Petit astucien

Oups ! Autant pour moi ! Je reconnais qu'il y a bien eu déplacement de fichiers avec le logiciel SyncBackFree. Ce déplacement n'est pas possible quand on veut faire l'opération en marquant le fichier pour le transférer vers ... ; le message d'erreur apparaît indiquant que l'on veut transférer un fichier qui n'existe plus dans le répertoire !

engilet59
 Posté le 09/03/2018 à 18:08 
Petit astucien

Quand il y a Sauvegarde est-ce que l'on peut parler de déplacement de fichiers ? C'est plutôt une copie d'un répertoire ; ce qui expliquerait la présence de ces 2 fichiers dans la Sauvegarde. Le logiciel SyncBackFFree efface en effet dans la Sauvegarde tout ce qui n'est plus dans le répertoire concerné ; il en fait une actualisation. Je vais créer dans C: un répertoire "Divers" avec quelques fichiers que je vais sauvegarder dans "Divers" de F: -ce dernier répertoire correspond au nouveau nom de "Téléchargements" qui ne comprend plus que les 2 fichiers vides !- La Sauvegarde avec SyncBackFree devrait normalement provoquer l'effacement des 2 fichiers dans F: !?

engilet59
 Posté le 09/03/2018 à 19:02 
Petit astucien

Voici ce que donne la simulation "Divers" de C: à "Divers" de F:

Le logiciel SyncBackFree prévoit bien de Sauvegarder le contenu de "Divers" de C: et de supprimer dans "Divers" de F: tout ce qui n'a rien à voir (des fichiers effacés cachés que j'ignorais et notamment les 2 fichiers vides) ! C'est ce qui explique comment ces fichiers se sont retrouvés dans F:

Reste toujours à régler la suppression de la trace des 2 fichiers vides dans C: "Téléchargements" !

philumax
 Posté le 09/03/2018 à 20:38 
Astucien

bonjour.

tout à fait comme ça : et dans one drive, ils n'y seraient pas?

une suggestion : utiliser EVERYTHING et voir, si il trouve d'autres occurrences.

ce logiciel est très bien pour la recherche dans Windows. de plus, il évolue.

sinon, c'est un problème registre.

un coup de CCLEANER?

ça peut pas faire de mal.

à plus.

enfermedehors
 Posté le 09/03/2018 à 20:49 

Reste toujours à régler la suppression de la trace des 2 fichiers vides dans C: "Téléchargements" !

Je t'avais fait une suggestion.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=4&s=92840&REP_ID=5826709

Ouvre une invite de commande (admin) et tape la commande suivante :
dir %userprofile%\downloads /x

Donne le résultat.

Si les deux fichiers sont toujours dans le dossier Download de ton compte utilisateur, parce que là, après tes manip avec syncback, ça devient un peu confus !

Publicité
engilet59
 Posté le 09/03/2018 à 23:14 
Petit astucien

Bonsoir,

A l'aide de SyncbackFree (logiciel de Sauvegarde): en désignant le Dossier "Téléchargements" de C: -comprenant les fichiers vides- comme Destination par un dossier "Téléchargements" de F: comme Source le contenu du dossier de Destination est écrasé par le contenu du dossier Source et les traces des 2 fichiers n'apparaissent plus. La Sauvegarde se fait dans le sens que l'on veut (C: vers F: ou F: vers C:)

Par ce moyen j'ai trouvé une façon de faire disparaître les traces restantes de fichiers supprimés sur C: et sur F:

S'il y a un moyen plus simple je suis bien sûr toujours intéressé.

Merci à tous pour les logiciels que vous m'avez conseillés et notamment SyncbackFree !

engilet59
 Posté le 10/03/2018 à 08:41 
Petit astucien

Bonjour Enfermedehors,

Je voulais que tu saches que n'étant pas informaticien je n'ai pas osé composer la ligne de commande que tu m'as demandé de faire. Je ne suis pas à l'aise dans ce domaine. Quel était le but de cette requête ?

enfermedehors
 Posté le 10/03/2018 à 09:00 

Quel était le but de cette requête ?

D'obtenir la liste des fichiers avec leur nom court, et ainsi de pouvoir les supprimer sous ce nom court.
http://dos.heffge.fr/Le_dos_sied_noms.htm

C'est une méthode très efficace pour supprimer les fichiers récalcitrants, mais qui n'est malheureusement pas toujours possible, à cause d'une "astuce" qui traîne sur le Net.

engilet59
 Posté le 10/03/2018 à 09:26 
Petit astucien

Je te remercie beaucoup. Je retiens cette commande et ton lien. Cela aurait pu je pense résoudre mon problème d'une façon plus rapide !

Bonne journée !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic XG2405 (FullHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 179,95 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une promotion l'écran 24 pouces ViewSonic XG2405 qui passe à 179,95 € avec le code FD-VIEWSONIC-10. On le trouve ailleurs autour de 220 €. Le ViewSonic XG2405 est un écran gamer 24 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques équilibrées : résolution Full HD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Précision, rapidité et fluidité sont réunis dans cet écran !

> Voir l'offre
15,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises et cordon de 2 mètres à 15,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une offre éclair sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 15,99 € alors qu'on la trouve habituellement à 19,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions.

> Voir l'offre
102,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 102,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 102,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Suppression fichiers impossible !!!
Impossible de lire fichiers sur DD externe
Ouverture de fichiers impossible
Installation/et-ou suppression OCR impossible
impossible ouvrir fichiers du dossier 3D Vision
Récupération impossible de fichiers sur CD-RW
impossible d'effacer fichiers sur DD externe
Impossible de supprimer des fichiers
suppression de programme impossible
transfert fichiers lourd impossible
Plus de sujets relatifs à Suppression de Fichiers impossible !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis