> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 redemarrage après coupure de courant d'un pc dell optiplex 745
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dubdub22
  Posté le 10/03/2018 @ 19:16 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Mon souci est dans le titre.

J'ai un PC DELL Optiplex 745, et j'ai un souci avec le bios, je veux le mettre en redémarrage automatique après une coupure de courant, mais le bios et en Anglais, (trop vieux pour l'apprendre maintenant) et je n'arrive pas à trouver l'endroit ou je dois changer .

Sur un autre PC HP que je possède, cela c'était passé sans problème, mais là, la disposition du bios n'est pas la même, et elle est tout en Anglais.

Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider, je serais ravis.

Vous remerciant d'avance

Cordialement

Dubdub22

Publicité
papyalain01
 Posté le 11/03/2018 à 13:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, il n'est pas recommandé de faire cela , les coupures de courant peuvent se répéter au démarrage suivant et ça peut flinguer le matériel.

fgondard
 Posté le 11/03/2018 à 14:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un BIOS est spécifique à un modèle de carte mère et de l'un à l'autre les dénominations peuvent changer. D'autre part les menus de configuration de celui des PC du commerce sont souvent très sommaires et ne permettent pas un paramétrage aussi détaillé que celui des cartes mères achetées individuellement.

Si cette option existe sa dénomination contient certainement quelque chose comme "after AC lost"ou "after power lost".

Mais j'abonde dans le sens de papyalain, c'est une très mauvaise option. D'une manière générale il est toujours préférable de garder la main plutôt que de s'en remettre à des automatismes.

beagles
 Posté le 11/03/2018 à 17:03 
Petit astucien

Bonjour

Je préfère et de loin mettre cette option à OFF mais si tu la veux...

Sur un DELL Optiplex 740 qui a probablement le même bios. Sur le menu d'ouverture du bios dans le menu gauche descend à AC RECOVERY et mettre l'option sur ON

Enregistre les modifications à la sortie du bios.

@+

dubdub22
 Posté le 11/03/2018 à 18:25 
Nouvel astucien

Bonjour à vous trois et, merci pour vos réponses et commentaires.

Certes ce n'est peut-être pas très recommandé d'effectuer un redémarrage auto, mais je vais vous expliquer la raison.

J'utilise ce PC habituellement en dépannage, mais là ces derniers temps, dans le secteur ou j'habite, (en campagne avec 1 seul voisin proche les autres c'est 800m à la ronde) il y a eu des gens (que je n'aime pas trop voir roder dans le lieu dit ou j'habite ) qui sont passés, hé, bizarrement, mon seul et unique voisin c'est fait voler 1 oies, qu'il possédait pour le plaisir, (c'est peut être une coïncidence, mais bon, moi il y a quelques temps, c'était huit pigeons que j'avais également pour le plaisir) à chaque fois il n'y a eu aucune trace de lutte, pas de plumes ni de sang.

Alors comme je vais m'absenter durant une semaine, mon voisin et son épouse travaillent toute la journée, je veux brancher ma Webcam et la relier à ce PC, pour cela il ne faut pas que le pc coupe, s'il coupe je dois pouvoir remettre la Webcam en marche le plus rapidement possible, pour cela j'utilise TeamViewer et un petit logiciel qui enregistre automatiquement les vidéos de la Webcam, sur le PC, j'ai fait l'essais sur mon pc actuel (HP), et cela fonctionne.

Voici voilou les raisons de ma demande d'aide, rassurez-vous il ne fonctionnera pas toujours comme çà, mais uniquement lors de mes absences.

Merci à vous trois pour votre aide, et je vais essayer avec la méthode de beagles, et je vous tiendrai au courant du résultat.

Cordialement

Dubdub22

papyalain01
 Posté le 11/03/2018 à 19:10 
Astucien

Ah, bonsoir, je comprends mieux .
Bonne soirée

papyalain01
 Posté le 11/03/2018 à 19:31 
Astucien

RE-Mon voisin n'a pas besoin de pc il a une caméra dans ce style : http://www.secutec.fr/camera-alarme-mms-email-hd.html

Alimentée sur secteur et sur batterie, envoie des mms en cas d'intrusion nécessite un abonnement GSM.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
PC après coupure de courant
Panne après coupure de courant...
PC portable aprés coupure courant...
après coupure de courant, plus rien ne fonctionne
Dell Optiplex 760 petit problème démarrage
Ajouter une sortie vidéo sur Dell Optiplex
Problème Bios après redémarrage
i3 par i7 sur cong DELL OptiPlex 790?
Configurer Clavier /souris DELL OPTIPLEX 360
Saccade mise en marche après arrêt, et non après redemarrage
Plus de sujets relatifs à redemarrage après coupure de courant d''un pc dell optiplex 745
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis