> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 message d'erreur en anglais a la mise sous tension de mon pc dell
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trucmuche74
  Posté le 20/03/2018 @ 20:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour .voici le message d'erreur qui s'affiche depuis quelques temps dés la mises sous tension de mon pc dell .il faut attendre au moins 5 minutes pour que le message disparaissent et que windows ce mette a travailler .mais je trouves que mon pc rame.j'ai fait une réinitialisation usine du système mais le message apparait toujours.le pc est sous windows vista intel core2 duo 2go de mémoire vive nvidia geforce 8600 MGT inspiron 1720 series bios revison A04 . dans le message d'erreur il est écrit "press ESC" vous pourriez me dire quelle est cette touche ???

bon j'espère que vous trouverez la solution pour supprimer ce message d'erreur.je vous souhaites une bonne soirée

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 58.0.3029.81

Publicité
pcastuces
 Posté le 21/03/2018 à 09:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
clement
 Posté le 21/03/2018 à 09:35 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

La touche ESC est en fait la touche Echap de votre clavier.

Concernant le message d'erreur, il semblerait qu'un élément soit mal branché. Vérifiez par exemple que la baie du lecteur CD est bien clipsée.

A bientôt,

Clément

trucmuche74
 Posté le 21/03/2018 à 18:33 
Petit astucien

bonjour clément et merci pour tes explications .tu dis "Vérifiez par exemple que la baie du lecteur CD est bien clipsée" . mais je ne sais pas ce qu'est "la baie" .tu pourrais me dire ce que c'est .d'avance merci

Daneel Olivaw
 Posté le 21/03/2018 à 19:02 
  Maître astucien

mon pc dell

Quel est le modèle de ce PC ?

Il comporte une baie modulaire, c'est à dire une baie qui peut recevoir différents accessoires tels que lecteur CD/DVD, disque dur ou autre, et ce qui est inséré présentement dans cette baie est mal inséré et donc mal reconnu.

trucmuche74
 Posté le 21/03/2018 à 19:12 
Petit astucien

bonsoir

donc une baie , c'est un espace vide ????

le modéle du pc c'est un dell modéle PP22X

Daneel Olivaw
 Posté le 21/03/2018 à 19:24 
  Maître astucien

Il semble que ce soit courant comme erreur pour ce modèle chez Dell.

C'est probablement le lecteur DVD qui est défectueux. Il faut le retirer et voir si ça résout le problème.

Sinon, ça peut être le disque dur ou la carte mère.

https://www.dell.com/community/Laptops-General/Dell-Inspiron-2200-The-Device-in-the-system-modular-bay-cannot/td-p/3742244

Il y a en général une vis en dessous qui, une fois retirée, permet d'enlever le lecteur.

trucmuche74
 Posté le 21/03/2018 à 19:35 
Petit astucien

tu dis "Sinon, ça peut être le disque dur ou la carte mère".

tu veux dire que le disque dur ou la carte mère serai foutu ou qu'il ou qu'elle serai mal enclenché ???

Daneel Olivaw
 Posté le 21/03/2018 à 19:50 
  Maître astucien

Ça peut être l'un des trois. Je répète ce que j'ai trouvé sur la toile concernant Dell en général et ce modèle en particulier.

Plus probablement le lecteur ou le disque dur.

En pressant Ctrl et une des touches F12 (je pense) à l'allumage, on accède au menu de boot. Choisi Diagnostics.

Lance un diagnostic et tu saura ce qui cloche.

Modifié par Daneel Olivaw le 21/03/2018 19:51
Publicité
trucmuche74
 Posté le 21/03/2018 à 19:59 
Petit astucien

merci pour ton aide . je vais essayer ce faire ce que tu me dis .et je reviens vers toi pour te donner des infos sur le diagnostic.en tout cas heureusement que tu étais la pour me donner des pistes de résolutions pour mon problème .car j'ai cliqué sur le lien http que tu m'as fournir .la page est toute en anglais et je n'y comprends rien. bonne soirée a toi

trucmuche74
 Posté le 22/03/2018 à 19:23 
Petit astucien

bonsoir Daneel

j'ai enlevé le lecteur de CD et le message a disparu .donc tu avais raison .

mais maintenant ce pose une autre question "est ce que le lecteur CD est hs ou c'est la connectique de la carte dans laquelle il s'emboute qui est hs "aurais tu une idée pour résoudre ce problème ?

d'avance merci pour ton aide

Daneel Olivaw
 Posté le 22/03/2018 à 19:33 
  Maître astucien

Sans tester le lecteur de CD sur un autre PC, impossible de répondre.

Mais je dirais plutôt que c'est le lecteur de CD qui est HS.

Il n'y a pas de raison que le connecteur soit défectueux puisque ce n'est pas un lecteur qu'on enlève et remet tous les jours.

trucmuche74
 Posté le 02/04/2018 à 14:58 
Petit astucien

bonjour Daneel est encore merci pour ton aide.

quand je parlais de connectique .je voulais plutôt dire . la pièce (carte vidéo , carte mère,etc...) dans laquelle le lecteur dvd s'emboite . car je ne voudrais pas acheter un nouveau lecteur dvd et qu'une fois installer sur l'ordinateur ça ne fonctionne toujours pas .surtout que j'ai du mal a trouver le même lecteur dvd .comme je ne sais pas si les lecteurs dvd sont standard je voudrais acheter exactement le même pour être sure qu'il rentre dans l'emplacement et que la connectique soit le bonne.

donc as tu la solution pour test la pièce dans laquelle le lecteur dvd s'emboite ???

bonne journée

Daneel Olivaw
 Posté le 02/04/2018 à 17:24 
  Maître astucien

99% c'est le lecteur.

Le lecteur DVD doit avoir une interface standard SATA, donc tu peux le tester sur n'importe quel PC avec des câbles SATA.

S'il fonctionne, c'est le portable sinon c'est le lecteur.

trucmuche74
 Posté le 02/04/2018 à 18:53 
Petit astucien

merci d'avoir répondu aussi vite . mais n'ayant pas de câbles SATA ni de pc sur lequel je peux démonter le lecteur dvd pour tester celui que j'ai enlever du pc dell , je ne peux donc pas le tester.

juste pour information, avec des câbles SATA est ce qu'il faut démonter quelques choses sur un pc qui fonctionne correctement pour tester le lecteur dvd/cd du pc dell ou il faut simplement brancher le cable sata sur une connectique exterieur d'un pc et de l'autre coté le lecteur dvd/cd a tester.car peux être le service informatique a mon travail pourrait m'en prêter un ???

Daneel Olivaw
 Posté le 02/04/2018 à 19:07 
  Maître astucien

Sur ton portable, le moyen le plus simple et le plus rapide est de brancher un autre lecteur et de voir s'il fonctionne.

Sur un PC de bureau, il s'uffit d'avoir un port SATA et un connecteur d'alimentation libres et de le brancher avec les câbles adéquats. On peut aussi utiliser les câbles SATA du lecteur existant en le débranchant et rebranchant les câbles sur le lecteur à tester. Bien sûr, éteinfre, brancher et rallumer.

Une autre solution est de le tester avec un boitier USB ---> SATA. Même si le lecteur ne rentre pas dans le boitier, il suffit de pouvoir le connecter à l'interface du boitier.

trucmuche74
 Posté le 02/04/2018 à 20:11 
Petit astucien

ok merci pour toutes ces précisions .je vais essayer de trouver ces câbles .et je te recontacte pour te donner le résultat de cette démarche.je te souhaites une bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mise sous tension dans ... 10 minutes
message d'erreur avec DVD Decrypter sous w7
Message d'erreur sous firefox ...
retard mise sous tension
Ouverture du tiroir DVD à la mise sous tension
DD Interne et batterie empêchent la mise sous tension du PC
DES LA MISE SOUS TENSION SIGNAL ININTERROMPU
message erreur suite à une mise à jour
Rien ne se passe à la mise sous tension
Pixelisations, message d'erreur, mise en "veille".
Plus de sujets relatifs à message d''erreur en anglais a la mise sous tension de mon pc dell
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis