| ||||||||
Astucien | Hello à tous.
Une ami vient d'acheter ce PC : "HP 15-bs057nf" et souhaiterais passer de 4 Go à 8 Go (sous Windows 10 cela semble nécessaire.) En esperant que cela soit possible Mais ... pas de trappe accessible sous le PC ? (coque entière.. rien d'autre...) Et pas trouvé de vidéo montrant comment changer la Ram de ce PC ... - C'est quand même incroyable, il semble que si cela continue, on ne puisse même plus changer la Ram d'un PC portable.. Merci de votre aide car j'avoue ne pas savoir comment faire.. A part y aller un peu au hasard en retirant les vis sous le PC .. Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Regarde cette vidéo ça va te donner une idée de ce qu'il faut faire https://www.youtube.com/watch?v=qfFbkPOGE1o Je crois qu'avant d'acheter un PC il faudra demander à en voir le dos et s'assurer qu'il y a des trappes pour accéder aux DD, ventilateur, et mémoires Modifié par Jean_Aymard le 21/03/2018 16:28 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Pas sûr que l'on puisse remettre de la RAM sur ce notebook qui est un bas de gamme. Pour Windows 10, 4 Go suffisent, encore une fois pour un bas de gamme. @ + | |||||||
Astucien | @ poussebois, 4 Go pour Windows 10.. suffisant.., j'en doute.. J'ai mainte fois vu des PC qui, une fois équipé de 8 Go de ram tournait beaucoup mieux.. @ Jean_Aymard, Je n'étais pas avec elle au moment de l'achat, de plus acheté via plateforme de vente internet..donc impossible à voir... Sur ta vidéo, il y a une trappe réservée qui suffit d'ouvrir pour changer la ram .. Ce qui n'est pas mon cas. (j'ai déjà démonté des portables, simplement je me demandais si il n'y avait pas une astuce sur ce laptop..) - Merci de votre aide.
| |||||||
![]() ![]() | oui tu peux rajouter edit : enleve les vis (sous la batterie aussi), souleve le clavier Modifié par capitainekirk le 21/03/2018 16:12 | |||||||
![]() ![]() | @ Jumpty Je persiste et signe ! 4 Go suffisent pour un bas de gamme. Je tourne depuis 2 ans avec un pentium, 4 Go, pas de SSD. Bien sûr, pas de jeux, de montage vidéos ou autres applications gourmandes en ressources, mais ça tourne bien ! 8 Go, c'est mieux, c'est une vérité de Lapalisse mais sur un notebook équipé d'un Celeron, cela vaut-il le coup ? @ capitainekirk J'ai bien cherché et trouvé les caractéristiques de cette machine mais je ne suis pas tombé sur le bon site
| |||||||
![]() ![]() | salut poussebois, en effet, 4 gigas pour ce genre de machine suffit .. mon pc "de travail" (depannage, recherche, ....)
Modifié par capitainekirk le 21/03/2018 16:41 | |||||||
![]() | Bonjour, pour ma part mon portable avait 4Go de mémoire, j'en ai maintenant 8Go et je n'ai jamais vu de différence significative entre 4,6 et 8 Go. Par contre entre le HDD d'origine et mon SSD actuel il n'y a pas photo. Je dois dire que je ne joue pas à des jeux.
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Je confirme mon Toshiba Satellite C50-B-13N avec celeron et 4 Go de Ram Fonctionne très bien et beaucoup plus vite avec un SSD en lieu et place du DD d'origine | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|