> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Votre avis sur ce PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maxsou1948
  Posté le 02/04/2018 @ 23:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir chez-vous,

Je compte m'acheter un dernier ordinateur vu mon age.

Mon ancien CM asus date de 10 ans environ acheté avec l'aide de cherydan

Que pensez de :https://www.tanguay.ca/fr/prod1/03/electronique-et-numerique/GO/ordinateur-et-tablette/I31/ordinateur-pc-de-bureau/679176/

Il faudra qu'il fonctionne au moins 10 ans, j'espere

Je vais sur internet, un peu de libreoffice calc

Il faudrait que je l’améliore un peu avec le temps comme changer l'alimentation, SSd, CG

Merci

P.S. Sur un compte sans intérêt paiement $33,33 par mois pour 24 mois +Tx

Modifié par maxsou1948 le 03/04/2018 00:30
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 03/04/2018 à 03:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

je te le déconseille vivement. C'est juste de la belle prose pour vendre un ordinateur cher mais qui cache beaucoup de faiblesses.

Par contre, question upgrader, bon choix, il y a de quoi faire .

Tu devrais trouver mieux facilement à ce prix.

Je laisse quelqu'un t'aider.

Modifié par Super_GEGE le 03/04/2018 03:30
Jean_Aymard
 Posté le 03/04/2018 à 07:14 
  Astucien

Bonjour

Regarde ici

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hollywood-v2-windows-10-150261.html

Ce n'est pas des PC de marque, mais ce site est connu pour son sérieux.

poussebois
 Posté le 03/04/2018 à 08:16 
  Maître astucien

@ Super_GEGE et Jean_Aymard ,

Vous n'avez pas vu que notre ami (qui se croit âgé, mais qui pour l'un d'entre vous et moi-même est un jeune homme ) est canadien.

800 $ canadiens correspondent donc à 504 €. Le prix devient compétitif et il est inutile de lui présenter des sites ou boutiques français .

@ maxsou1948 ,

Moi, je le trouve pas mal pour le prix : un processeur i7, 12 Go de RAM.

Manque seulement un vrai SSD qui apporte réellement un plus en terme de rapidité.

Pour la carte graphique, si ton usage se cantonne à de la navigation sur internet et à de la bureautique, tu n'en as pas besoin.

Quant à la durée de vie : 10 ans, c'est un peu la loterie, on ne peut pas savoir ...

Bonne journée (bien que ce soit encore la pleine nuit chez toi )

DLUC
 Posté le 03/04/2018 à 08:41 
  Astucien

Bonjour,

" Manque seulement un vrai SSD qui apporte réellement un plus en terme de rapidité."

Oui mais pour ce qu'il fait le DD Hybride qu'il y a dessus devrait suffire bon si ça avait été un 7200 t/mn ça aurait été mieux.

je ne pense pas qu'il trouve mieux à ce prix et comme on dit c'est le portefeuille qui décide.

A+

Super_GEGE
 Posté le 03/04/2018 à 08:52 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Regarde ici

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hollywood-v2-windows-10-150261.html

Ce n'est pas des PC de marque, mais ce site est connu pour son sérieux.

si je ne me trompe pas, son budget est de 600/700 € max c'est le double de ce qu'il veut mettre.

Je suis désolé mais, je ne trouve pas le PC que tu proposes d'intéressant pour le prix.

Il vaut mieux une alimentation plus grosse et moins de RAM.

16 Go c'est d'autant plus inutile qu'on aaun budget limité.

De plus, tu n'as pas de CG et un SSD de 480 Go, ça me paraît largement disproportionné.

Bon point, la CM a un port M2 bon pour l'évolution mais c'est tout ce que je vois de positif. Je passe le reste.

À si, la série des DD Barracuda n'est pas très fiable mais la, c'est mon expérience personnelle et ils ont pu s'améliorer.

Désolé, pour moi, c'est l'exemple parfait d'un PC totalement déséquilibré.

Si tu veux un PC "upgradable" dans le temps, je te conseille l'assemblage avec du matos neuf et occasion vu ton budget.

Tout d'abord, faire le point de ce que tu peux recycler sur ton ordi actuel :

Graveur

Disque dur SATA

Tour

Clavier/ souris

Windows ?

Je pense que tu vas devoir changer d'alimentation. (À vérifier quand tu auras la CM et la CG)

À acheter dans l'ordre :

1/ Ce qui est impératif, c'est l'achat d'une carte mère avec le dernier ou avant dernier chipset. Vérifier le nombre de ports SATA 3 et M2).

Ce doit être ton premier achat qui déterminera tout le reste.

2/ Tu pourras choisir un CPU (Intel) soit d'occasion difficile à trouver pour du matos récent ou tout du moins un CPU de gamme moyenne.

3/ 4 a 6 Go de ram idem si possible d'occasion. Facile a upgrader a moindre coût.

Comme cela, plus tard, tu pourras l'upgrader à faible coût.

4/ une CG bonne ou très bonne d'occasion (avec sortie HDMI pour un futur écran et une autre compatible avec ton écran actuel). On en trouve de très bonnes pas cher.

5/ un SSD de 150 Go minimum (voir également en fonction de tes logiciel mais attention à ne pas le prendre trop petit car il s'usera plus vite car un SSD a un nombre d'écriture limité)

Ce SSD servira a booster windows, les données étant sûr ton ancien DD.

Je pense qu'il vaut mieux dans un premier temps 6 Go a fréquence plus basse que tu pourras booster si elles le permettent (ainsi que ta CL) que 4Go à fréquence plus élevée.

6/ Alimentation à acheter en dernier de manière à choisir la bonne puissance et économiser de l'argent.pour le reste. (Attention tout de même les CG actuelles demandent de la puissance.

Je suggère 600/650 W (mais à vérifier pour être en adéquation avec ton matos).

Perso, j'ai une CG tres haut de gamme et rien que pour l'alimenter à plein régime,, il lui faut presque ça.

7/ Win 10 sur Amazon. Je crois que tu peux trouver facilement une licence valide à moins de 10 € à vérifier.

Voilà, à toi à faire rentrer tout cela dans ton budget mais ça devrait tenir la route si tu centres tout autour d'une bonne CM.

Modifié par Super_GEGE le 03/04/2018 09:03
Super_GEGE
 Posté le 03/04/2018 à 09:10 
  Astucien

desolé,

je viens juste de lire le message comme quoi il est canadien.

J'ai passé pas mal de temps à le rédiger. Comme cela s'applique dans tous les cas de choix d'ordinateur, ça pourra toujours servir à d'autres.

Je le mettrai dans un post dédié histoire de n'avoir pas perdu du temps pour rien

Scapo
 Posté le 03/04/2018 à 15:11 
  Astucien
Message original par maxsou1948

Bonsoir chez-vous,

Je compte m'acheter un dernier ordinateur vu mon age.

Mon ancien CM asus date de 10 ans environ acheté avec l'aide de cherydan

Que pensez de :https://www.tanguay.ca/fr/prod1/03/electronique-et-numerique/GO/ordinateur-et-tablette/I31/ordinateur-pc-de-bureau/679176/

Il faudra qu'il fonctionne au moins 10 ans, j'espere

Je vais sur internet, un peu de libreoffice calc

Il faudrait que je l’améliore un peu avec le temps comme changer l'alimentation, SSd, CG

Merci

Slt,

pour le prix, il n'y a même pas à hésiter...
C'est pas Libreoffice qui le fera ramer....

Et surtout, reste à te souhaiter de t'en servir le plus loooonnnngtemps possible.

Jean_Aymard
 Posté le 03/04/2018 à 15:19 
  Astucien

Bonjour

Désolé moi non plus pas vu que c'était un cousin d'outre manche

Publicité
maxsou1948
 Posté le 03/04/2018 à 15:39 
Astucien

Bonjour a vous tous.

Comme a dit DLUC, ‘ c’est le portefeuille qui décide’

Je n’ai pas le montant $800. C’est pour ca que je le prends a paiement ($33,33 / mois) pour 2 ans.

J’espérais que la CM soit de bonne qualité avec un i7

Je sais que l’alimentation est de seulement de 300 W, je la changerais pour une de 600 W dans environ 2/3 mois

Pour Noël prochain, je me ferais un cadeau avec un SSD Samsung de 500 Go pour environ $200

et pour finir avec une CG comme une 1080 qui devrait baisser un peu de prix en 2019

Je veux aussi upgrader mon vieux XP / Linux en rajoutant 2 Go de Ram pour un total de 4 Go ( je sais que XP n’en prend que 3 Go mais Linux les prends. XP ne me sert que pour imprimer . Et un DD WD 1To Black

Un gros merci a vous de votre opinion

DoubleZéro
 Posté le 03/04/2018 à 19:41 
Petit astucien

Bonjour MAXSOU 1948,

Primo au Québec quand on meurt c'est qu'on a plus de 98 ans (et ça c'est pour les moins chanceux)

Deuxio te laisse pas embarquer dans des configs PC Ferrari alors que tu roules en campagne, d’après l'utilisation que tu veux en faire.

Troisio n'achète rien d'occasion. Le neuf est garanti 2 ans. L'occasion est garanti 3 mois, parfois 6 mais c'est rare et surtout on ne sait pas comment ça a été utilisé.

Il te faut :

_Un boîtier MOYEN TOUR (aération correcte du PC indispensable) entre 60 et 80€ il y a le choix

_Une alim 400 Watts certifiée Bronze prix abordable (Corsair, fsp) souvent garantie 5 ans

_Carte mère ATX Gygabite entrée de game pour Gamer avec slots DDR4 120 à 150€ . Les cartes Gamer ont toujours de meilleurs composants électroniques que les autres (condensateurs japonais) et sont souvent garanties 5 ans. De plus leurs protections contre les surcharges électriques sont optimisées et leur conception plus élaborée (pourquoi Asus, plus cher et équivalant à Gygabite ? J'ai les 2 je sais de quoi je parle)

_Un processeur AMD avec processeur graphique intégré qui fait exactement aussi bien qu'un Intel 2 fois et demi plus cher (j'ai les 2 je sais de....) Processeur de même chipset que la carte mère bien sûr.

Pourquoi un I7 alors qu'un I3 ou I5 suffit amplement à tes besoins sinon un AMD équivalent et deux fois moins cher ?

_ Une carte graphique ? T'as pas besoin.

_Un SSD ? t'as pas besoin.Sinon donne moi les bonnes raisons

_2 barrettes de 2 Go chaque DDR4 (cher il est vrai mais de toute façon on ne peut pas faire sans) Toujours garanties 10 ans voire à vie pour certaines

_2 disques durs Seagate (Seagate est super fiable et intègre une technologie de contrôles permanent des secteurs défectueux,pas les autres marques) de 1 To chacun sur lesquels tu crées 4 partitions sur chaque disque.

Le premier pour le système et program files-partition 1 , documents-part 2, musique-part 3, vidéos-part 4 , c'est un exemple . Le second pour les sauvegardes par synchronisation (logiciels de synchro gratos à foison sur PC astuces)

_Un lecteur/graveur le plus souvent Asus 15 à 20€ max

_Vraisemblablement 2 ventilateurs 140 mm 10/15€ pièce.

Tous ces composants sont garantis 2 ans (c'est la loi) hormis ceux garantis plus longtemps. Conserve les factures soigneusement.

Tu trouveras ces composants sur Cdiscount ou Amazon mais Amazon est souvent plus cher. De plus tu peux payer en 4 fois sur les 2 sites moyennant un surcoût aux alentours de 7€ d'% et frais de dossier

C'est malheureusement pas du 24 fois mais au moins tu sais ce que tu achètes. Vois si tu peux faire un prêt à la consommation par ta banque, je sais qu'en ce moment le taux d'% tourne autour de 3%.

Modifié par DoubleZéro le 04/04/2018 05:27
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Votre avis sur changement carte graphique ...merci
Votre avis sur ce PC
votre avis sur ssd
Quelle UC à votre avis ?
Votre avis sur ce portable
Votre avis sur PC portable
Votre avis achat PC ???
Imprimante aux deux visages !-Votre avis SVP
Votre avis sur achat d'un nouveau PC ?
votre avis sur ces deux modeles
Plus de sujets relatifs à Votre avis sur ce PC