> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 password manquant.
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
tuture51
  Posté le 03/04/2018 @ 17:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponses.

J'ai récupéré récemment sur une brocante une tour de PC DELL qui n'a jamais été mise en route. Mon problème est que qu'en je l'allume il me demande sur une page du BIOS je pense, un password que je n'ai pas. Comment je dois faire pour passer outre.

Voici ce qu'il m'indique:

Phoenix ROM BIOS PLUS Version 1.10 2.1.0

DELL System Optiplex 745 Séries.

BIOS Version 2.1.0

Type the system password and press (ENTER)

Entrer password:

Cordialement

Publicité
apolinaire
 Posté le 03/04/2018 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu veux dire que c'est toi qui ne l'a jamais lise en route ? Parce qu'un mot de passe sur BIOS, ça ne vient pas tout seul...

A tout hasard, va voir cette page.

fgondard
 Posté le 03/04/2018 à 18:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sur un PC de bureau, vider la mémoire CMOS par retrait de la pile ou par utilisation du cavalier prévu à cet effet (penser à le remettre à sa position initiale après) suffit généralement pour supprimer le mot de passe BIOS. Il faudra après mettre à jour la date et l'heure mais ça tu peux le faire sous Windows.

Si ça ne suffit pas ça va être plus compliqué. On en reparlera le cas échéant.

Daneel Olivaw
 Posté le 03/04/2018 à 18:33 
  Maître astucien

Essaye phoenix comme mot de passe.

Sinon, s'il te retourne un code quand tu rentre un mot de passe erroné 3 fois, regarde ici :

https://www.online-tech-tips.com/cool-websites/reset-bios-password/

Modifié par Daneel Olivaw le 03/04/2018 18:36
tuture51
 Posté le 04/04/2018 à 09:32 
Petit astucien

Bonjour a tous, et merci.

Apolinaire: Je ne trouve pas sur le pc ce cavalier de mot de passe. Parait que l'ont peux aussi en retirant la pile mais je ne sais pas comment il faut opérer. Faut t'il débrancher, retirer la pile , rebrancher, et courcircuiter les poles?

fgondard: Ok pour essayer en retirant la pile mais je ne sais pas comment il faut opérer. Faut t'il débrancher, retirer la pile , rebrancher, et courcircuiter les poles?

Daneel Olivaw: J'ai fais plus que 3 tentatives, mais j'eesaierai ta facon apres avoir tenter par retrait de la pile.

Je ne l'ai pas mentioné, mon pc est un DELL. Model:H275P-01

Cordialement

apolinaire
 Posté le 04/04/2018 à 09:44 
Astucien

Bonjour,

Pour la pile, le PC étant bien entendu débranché du secteur, l'ouvrir et repérer la pile (en général une pile bouton) sur la carte mère. La retirer, attendre une trentaine de secondes histoire de bien "oublier" tout et remettre la pile en place. Refermer le PC, rebrancher sur le secteur et démarrage. Comme l'a souligné fgondard, il faudra ensuite réactualiser la date et l'heure du PC.

Jean_Aymard
 Posté le 04/04/2018 à 10:52 
  Astucien

Bonjour Tuture

Rien de mieux qu'une bonne vidéo pour comprendre et ne pas faire de bêtises

Regarde les 2 méthodes pour la réinitialisation la 2ème c'est enlever la pile.

https://www.youtube.com/watch?v=OkFeY4jBpgo

Modifié par Jean_Aymard le 04/04/2018 10:56
tuture51
 Posté le 05/04/2018 à 09:43 
Petit astucien

Bonjour et merci a vous 4.

J'ai réussi a éliminer ce Password en retirant et remettant le petit truc bleu a deux broches.

Par la suite comme sur ta vidéo Jean_Aymard, il m'a demandé d'appuyer sur F1, ce que j'ai fais. Mais a la suite de cela ça ma demandé d'appuyer sur CTRL + Alt+ SUPPR pour Démarrer. J'ai donc fais, mais après un encard rectangulaire intitulé: Ouverture de cession de Windows s'est affiché. Il me demande un nom: Utilisateur et un mot de passe . Donc me revoila bloqué.

Connaissez vous la façon d'éliminer cela.

Cordialement.

planta100
 Posté le 05/04/2018 à 10:04 
Petit astucien

tape juste sur "entré"sans rien mettre

Publicité
fgondard
 Posté le 05/04/2018 à 12:46 
  Grand Maître astucien

tape juste sur "entré"sans rien mettre

Ce qui ne suffira pas si plusieurs compte d'utilisateur ont été crées. Il faudra bien rentrer le nom de l'un d'eux. Solution de secours, si cete machine est sous XP, choisir Administrateur. Avec un peu de chance il ne sera pas protégé par un mot de passe.

tuture51
 Posté le 05/04/2018 à 13:20 
Petit astucien

Oui taper juste sur Entrée n'as rien fait. Comment je fais pour choisir administrateur.

Merci A+

fgondard
 Posté le 05/04/2018 à 13:37 
  Grand Maître astucien

Tu saisis les lettres sur ton clavier : A, d, m, i, etc.

Sais tu quel Windows est installé ?

Jean_Aymard
 Posté le 05/04/2018 à 14:42 
  Astucien

Bonjour Tuture

Puisque la vidéo montre 2 moyens de réinitialiser le PC

Essaye le 2ème, enlever la pile

fgondard
 Posté le 05/04/2018 à 15:14 
  Grand Maître astucien

Puisque la vidéo montre 2 moyens de réinitialiser le PC

Essaye le 2ème, enlever la pile

Tuture a déjà supprimé le mot de passe du BIOS mais il s'interroge maintenant sur la manière d'ouvrir une session sur un compte d'utilisateur alors qu'il ne semble pas connaître le nom des comptes existants et que Windows a été paramétré pour présenter la fenêtre d'ouverture de session au lieu de la plus classique page affichant les différents comptes. Pour repasser au mode habituel il faut déjà réussir à ouvrir une session de type adminiqtrateur. Par ailleurs ces comptes sont peut-être protégés par un mot de passe.

A priori l'OS est Windows XP (système livré sur cette machine). Il y a donc le compte nommé Administrateur mais il est peut-être lui aussi protégé par un mot de passe. On peut aussi essayé Invité au cas où ce compte aurait été activé mais ça ne permettra pas de virer le mot de passe des autres comptes.

S'il y a des mots de passe partout on peut s'en sortir quand même mais il va falloir utiliser un outil comme Offline NT password. On verra après résultat des tests suggérés comment utiliser cet outil.

Jean_Aymard
 Posté le 05/04/2018 à 18:19 
  Astucien

Bonsoir fgondard

Oui j'ai lu, il a réussi la réinitialisation (partiellement) en enlevant le cavalier montré dans la vidéo

Mais on lui demande toujours un identifiant et un mot de passe

Je ne suis certain de rien, je ne suis pas assez compétent. Mais j’essayais tout de même d'enlever la pile

Peut être que ce sera plus efficace et il pourra comme sur la vidéo redémarrer.

L'informatique c'est parfois bizarre, pourquoi ne pas tenter puisque c'est très facile à faire ?

fgondard
 Posté le 05/04/2018 à 18:57 
  Grand Maître astucien

Regarde de plus près :

Ouverture de cession de Windows s'est affiché. Il me demande un nom: Utilisateur et un mot de passe .

La première étape est donc passée, plus de mot de passe BIOS mais compte d'utilisateur protégé par un mot de passe.

euskal-herri
 Posté le 06/04/2018 à 19:24 
  Astucien

Je l'ai déjà fais mais c'est vieux

Si mes souvenirs sont bons sous xp il faut redémarrer en m. s. e. pour avoir accès au compte administrateur

Publicité
fgondard
 Posté le 06/04/2018 à 19:30 
  Grand Maître astucien

Si mes souvenirs sont bons sous xp il faut redémarrer en m. s. e. pour avoir accès au compte administrateur

Oui pour l'avoir dans la page d'ouverture de session par simple clic mais là apparemment, en mode normal, on tombe sur la boîte de dialogue d'ouverture de session. Il n'y a donc qu'à saisir Administrateur comme nom d'utilisateur (ce qui avait l'air de poser un problème insurmontable à tuture).

Modifié par fgondard le 06/04/2018 19:32
tuture51
 Posté le 09/04/2018 à 09:00 
Petit astucien

Bonjour excusez mon absence, j'étais parti.

J'ai essayé Administrateur mais ca passe pas. C'est quoi m.s.e. ?

En faite pour l'ouverture de session Windows en me demande:

Utilisateur:__________

Mot de passe: ___________

Se connecté à: (et là j ai le nom d'une industrie connue, que je tairai.)

et dessous j'ai une rangee de 4 boutons a appuyer: OK - Annuler - Arrêter le système..... - Options

Moi ce que je voudrai, ce n'es pas de savoir le mot de passe mais de faire dispa

tuture51
 Posté le 09/04/2018 à 09:02 
Petit astucien

Pardon, j'ai appuyé Ok avant d'avoir fini.

Je disai que ce que je voudrai, n'est pas de savoir le mot de passe, mais de faire disparaitre cette demande de mot de passe.

Cordialment

fgondard
 Posté le 09/04/2018 à 09:25 
  Grand Maître astucien

C'est quoi m.s.e. ?

Mode sans échec.

Je disai que ce que je voudrai, n'est pas de savoir le mot de passe, mais de faire disparaitre cette demande de mot de passe.

Tu n'avais pas dit que cette machine avait été déclarée comme faisant partie d'un domaine. C'est donc un tout autre problème que simplement supprimer la boîte de dialogue d'ouverure de session.

Voir ce fil ou tout a déjà été dit sur la question. Dans un premier temps regarde si tu peux la repasser en groupe de travail.

Si ça marche il faut impérativement créer immédiatement un nouveau compte d'utilisateur de type administrateur. En ouvrant une session sur ce nouveau compte tu pourras peut-être supprimer l'ancien et modifier le mode d'ouverture de session.

Modifié par fgondard le 09/04/2018 09:26
tuture51
 Posté le 09/04/2018 à 10:18 
Petit astucien

Bonjour fgondard, je suis allé sur ton fil, et la photo que ric21 a mis "ouverture de windows" c'est tout a fait ce que j'ai , sauf que moi je ne connais pas le mot de passe. Y a t'il moyen d'éliminer cette demande de mon pc

A+ Merci

fgondard
 Posté le 09/04/2018 à 10:48 
  Grand Maître astucien

moi je ne connais pas le mot de passe

Ce n'est pas vraiment un problème pour le supprimer mais il va falloir faire quelques manipulations.

D'après ce manuel ce PC peut démarrer sur une clé USB. Il suffit d'appuyer sur la touche F12 au démarrage pour afficher le manu de sélection du périphérique d'amorçage. Tu peux le vérifier en brachant n'importe laquelle. Elle devrait apparaître dans le menu.

Tu telécharges l'ISO du Win PE d'enfermedehors (ici) et avec Rufus tu le mets sur une clé USB après avoir au préalable sauvegardé les données qu'elle contenait si elles sont de l'importance.

Tu démarres sur cette clé et tu serras sous Windows 10 avec deux outils à ta disposition (NTPWEdit et Password Renew) pour supprimer le mot de passe, y compris pour le compte Administrateur.

Après, si tu peux ouvrir une session locale (sans nom de domaine) sur le compte Administrateur, tu devrais pouvoir faire les manips décrites ci-dessus directement à parir de cette session.

Modifié par fgondard le 09/04/2018 19:39
tuture51
 Posté le 09/04/2018 à 14:59 
Petit astucien

Re bjr fgondard,

Ok pour te suivre mais si cela ne t'embête pas j'aimerai le faire étape par étape ou du moins bien détaillé car tu sais j'ai 61 ans et l'informatique a part quelques bricoles, je ne suis pas fortiche. Tu dis qu'il me faut une clé usb, une de 8 GB ca ira.

Si je comprends bien ce PC provient d'un domaine enfin d'une industrie, j'espère ne pas être en mal de l'avoir acheté en brocante, je ne risque rien j'espère sinon je le met a la poubelle.

A+

fgondard
 Posté le 09/04/2018 à 15:26 
  Grand Maître astucien

Tu dis qu'il me faut une clé usb, une de 8 GB ca ira

Largement. L'ensemble fait 1 octet.

Si je comprends bien ce PC provient d'un domaine enfin d'une industrie,

Un PC peut être rattaché soit à un groupe de travail, soit à un domaine. Chez le particulier on utilise la notion de groupe de travail (depuis Windows 3.11 qui s'appelait Windows for workgroups). En entrepise on utilise celle de domaine afin de pouvoir les gérer, notamment au niveau utilisateurs et autorisations, à partir d'un point central, le serveur de domaine, sur lequel tourne un Windows Server.

j'espère ne pas être en mal de l'avoir acheté en brocante, je ne risque rien j'espère sinon je le met a la poubelle

Tu ne risques rien même si contractuellement tu n'es pas parfaitement dans les clous vis à vis de Microsoft. Car il y a de fortes chances que ce soit un Windows entreprises (achat en volume et non licence par licence).

Mais il y a peut-être une étiquette sur le boîtier avec un n° de licence pour Windows et si oui pour quelles version ?

Dans un premier temps téléchage le fichier ISO indiqué et aussi Rufus. Le maniement de ce dernier est assez intuitif. Tu le fais pointer sur ta clé USB et tu lui indiques le chemin d'accès au fichier ISO. Il va créer un secteur d'amorce sur cette clé et y copier le contenu du fichier ISO (un fichier ISO est l'image d'un CD ou d'un DVD).

Modifié par fgondard le 09/04/2018 16:29
apolinaire
 Posté le 09/04/2018 à 21:59 
Astucien

fgondard a écrit :

Largement. L'ensemble fait 1 octet.

Bonsoir,

Effectivement, ça n'est vraiment pas lourd...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
124,99 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 124,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Fnac fait une belle promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 124,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 159 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, YouTube ...).

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute commande d'un chèque-cadeau de 50 € @Amazon
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute commande d'un chèque cadeau Amazon de 50 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 14 Novembre 2021. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser votre chèque cadeau de 50 € et votre bon d'achat de 6 € pour un achat de plus de 56 € (qui ne vous reviendra alors qu'à 50 €, soit 11,7 % de réduction, ce qui est toujours ça de pris). 

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà acheté des chèques cadeaux dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur manquant
Disque dur endomagé mft manquant
pilote lecteur dvd manquant
Un fichier manquant sur Asus eeepc 1201N
reset bios password fujitsu ultrabook u772
Pilote lexmark S405 interprete manquant
PassWord au démarrage
Boot Password perdu
Controleur PCI manquant
Bootmgr manquant suite à partitionnement
Plus de sujets relatifs à password manquant.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis