> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 reinitialisation d'imprimante HP 3520Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
zip30
  Posté le 03/04/2018 @ 16:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour je possède une imprimante HP, Deskjet 3520.Depuis le dernier remplacement de cartouches,(d'origines, je précise.) cette machine n'imprime plus ??Tout ce passe normalement: l'imprimante sort de son état de repos, les rouleaux s'agitent dans tous les sens (comme d'habitude).Le papier sort de la machine, comme si celle-ci imprimée, mais : la feuille sort vierge.Après avoir : désinstaller et réinstaller l'imprimante, vérifier que le PC reconnaît l'imprimante, que les cartouches sont plein : idem.Et je cherche maintenant à réinitialiser les compteurs de cette imprimante.Si on me donner un processus, ou une adresse, je vous serais très reconnaissant.Par avance, merci à vous tous

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 65.0.3325.181

Publicité
pcastuces
 Posté le 04/04/2018 à 09:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
11gsxr35
 Posté le 04/04/2018 à 16:35 
  Astucien

je ne sais pas si ça fonctionne pour la tienne mais tu peux essayer

Pour les imprimantes un peu plus récentes avec écran de contrôle (2300, 2400, 4200, 4250/4350, 4300, etc…)

Eteignez l’imprimante et rallumez la, lorsque le décompte d el mémoire commence appuyez sur le bouton « Go » ou la « coche » (checkmark) jusqu’a que les 3 lumières reste illuminé puis relacher le bouton. Vous arrivez dans un nouveau menu, ici selectionner les flèches du haut et du bas pour naviguer dans celui ci, et selectionner « Cold Reset« .

zip30
 Posté le 04/04/2018 à 18:13 
Petit astucien

Merci, mais dans le cas d'une Deskjet 3520 , ce n'est pas une solution que je peux appliquer.

Jean B
 Posté le 04/04/2018 à 18:51 
Astucien

Bonjour,

Es-tu déjà allé voir les contenus proposés là, notamment l'avant dernier et le dernier de la liste ?

https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Deskjet-3520-e-All-in-One-Printer-series/5162504/model/5162505

PS Pourquoi veux-tu réinitialiser ta machine ?

Modifié par Jean B le 04/04/2018 18:52
zip30
 Posté le 04/04/2018 à 19:02 
Petit astucien

Et oui, c'est la première chose que j'ai tentée. J'ai même laissé un méssage chez HP ( Mais sans beaucoup d'espoir.La réponse en bas de ce lien est : "Faites réparer ou remplacer votre produit HP si vous avez effectué toutes les étapes précédentes."ce n'est pas tout à fait la réponse que j'attendais ! ! ! Je rappel que le problème est survenu, en remplaçant des cartouches d'origines ! !

Merci pour cette premiere piste.

zip30
 Posté le 05/04/2018 à 10:21 
Petit astucien

Si je souhaite "réinitialiser" mon imprimante, c'est que : lors du dernier remplacement de cartouches,(d'origines, je précise.) cette machine n'imprime plus ?? Tout se passe normalement : l'imprimante sort de son état de repos, les rouleaux s'agitent dans tous les sens (comme d'habitude). Le papier sort de la machine, comme si celle-ci imprimée, mais : la feuille sort vierge." Donc, ou je la mets au recyclage, ou je tente. . . ? ? ? Je ne sais pas quoi ? ?. Mais il y a forcement une solution.Même si HP me fait savoir que : "Faites réparer ou remplacer votre produit HP si vous avez effectué toutes les étapes précédentes."Merci par avance. jmc

Constance
 Posté le 05/04/2018 à 13:21 
  Astucien

Salut .o/

Tes nouvelles cartouches, ce sont des HP aussi ou bien des compatibles ?

Dans tous les cas, tu peux tenter une mise à jour du firmware (si c'est bien ce modèle : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-deskjet-3520-e-all-in-one-printer-series/5162504/swItemId/mp-128055-3 )

Modifié par Constance le 05/04/2018 13:22
Jean B
 Posté le 05/04/2018 à 14:24 
Astucien

Bonjour,

@ Constance : Dès son premier message, zip30 a bien précisé que ce sont des cartouches HP. >>> "Depuis le dernier remplacement de cartouches,(d'origines, je précise.) cette machine n'imprime plus ??"

@ zip31, Avant de la balancer à la déchetterie, à ta place je tenterais la MAJ du micrologiciel de la bécane suggérée par Contance.

Si ça ne résout pas le problème, ça ne peut pas l'aggraver.

Tiens-nous au courant.

Moi-même utilisateur d'une Tout-en-un HP (avec seulement 2 cartouches), je n'ai jamais eu ce souci, je touche du bois.

PS Ce problème me turlupinant, j'ai trouvé ceci qui pourrait te tirer d'affaire :

Voir Solution 7 : Réinitialisation de l'imprimante >> https://support.hp.com/fr-fr/document/c03437293

Modifié par Jean B le 05/04/2018 14:54
zip30
 Posté le 05/04/2018 à 20:09 
Petit astucien

Bonjour tout le monde.Avant tout merci a vous tous, pour toutes les idées émises.Donc : procédons dans l'ordre :1) La machine en question a très peu servie, et toujours avec des cartouches d'Origine HP.2) Elle s'est arrêtée d'Imprimer, juste après avoir remplacé et remis des cartouche HP. ( Je confirme, que si je lance une impression : (Tout se passe normalement : l'imprimante sort de son état de repos, les rouleaux s'agitent dans tous les sens (comme d'habitude). Le papier sort de la machine ( on croit que l'impression est en train de s'effectuer ), comme si celle-ci imprimée, mais : la feuille sort vierge." )3) Je viens de mettre à jour, pour la deuxième ou troisième fois, le micrologiciel de l'Imprimante https://support.hp.com/fr-fr/document/c03437293 Et toujours : rien à l'horizon.. Pas le moindre espoir ???Je reste convaincu que la solution ne viendra jamais de HP, car pour moi, c'est un problème d'obsolescence programmée. Et donc la solution est ailleurs. Dans tous les cas, merci à tous. Mais le sujet reste ouvert. . . . . .

jmc

paul74
 Posté le 06/04/2018 à 05:08 
Astucien

Bonjour,

Vider le bac à feuilles.

Lancer une impression.

L'imprimante va demander le papier. Si ce n'est pas le cas, vérifier le micro-switch de detection qui est peut-être bloqué.

Mettre les feuilles dans le bac.

zip30
 Posté le 06/04/2018 à 09:33 
Petit astucien

Bonjour. et merci.

Encore, une solution non éssaillée.Dans mon cas, l'imprimante detecte, bel et bien qu'elle n'a pas de papier. Me le fais savoir à l'écran du PC.Mais le problème persiste ! ! !

paul74
 Posté le 06/04/2018 à 09:48 
Astucien

Dommage !

Vérifier s'il n'y a pas un réglage d'éloignement du rouleau entraineur du papier ou des têtes d'écriture qui éloignerait le papier des têtes et ferait que rien n'est imprimé.

ce réglage peut servir en cas d'impression sur du papier très épais.

(je n'ai pas de HP3520, mais j'avais eu ce genre de problème il y a longtemps sur une Epson).

Jean B
 Posté le 06/04/2018 à 10:51 
Astucien

Sait-on jamais, as-tu essayé la réinitialisation comme je te l'ai suggéré hier ?

Voir Solution 7 : Réinitialisation de l'imprimante >> https://support.hp.com/fr-fr/document/c03437293

zip30
 Posté le 06/04/2018 à 19:00 
Petit astucien

Merci , mais la Solution 7 : Réinitialisation de l'imprimante >> https://support.hp.com/fr-fr/document/c03437293

je l'avais déjà par vous même.

Jean B
 Posté le 06/04/2018 à 19:29 
Astucien

zip30 a écrit :

Merci , mais la Solution 7 : Réinitialisation de l'imprimante >> https://support.hp.com/fr-fr/document/c03437293

je l'avais déjà par vous même. << Je le sais bien !

Mais tu ne réponds pas à ma question : l'as-tu fait

zip30
 Posté le 06/04/2018 à 20:08 
Petit astucien

Oui, bien sûr. Je suis toujours les conseils que l'on me donne.J'ai du mal m'exprimer, mais rien de tout ce que j'ai essaimé n'a fonctionner. J'ai toujours les mêmes symptômes. Et toujours pas d'impression.Et donc, le sujet et toujours ouvert.Je reste à l'écoute de toute proposition.jmc

Super_GEGE
 Posté le 07/04/2018 à 07:15 
  Astucien

question bête mais comme tu ne precpré pas, as tu fais le test pour vérifier l'état des bises et lancé un nettoyage le cas échéant ?

zip30
 Posté le 07/04/2018 à 13:36 
Petit astucien

Il n'y a pas de question bête. La preuve :

et bien, voilà, il vient d'être fait. Je l'avais déjà fait, mais pas après avoir désinstallé, installée,l'imprimante, nettoyée les cartouches et remettre le tout d'aplomb ave : solution 7 : réinitialisation de l'imprimante >> https://support.hp.com/fr-fr/document/c03437293Je viens d'effectuer en plus le teste d'impression, et le noir n'y est pas ;j'ai donc essayé d'imprimer : 121 2 1 2 1 2 , et les chiffres en "noir" ( 1 2 1 2 ) n'y sont pas. ! !

J'en conclus, que l'imprimante fonction, mais pas en NOIR. Je précise que la cartouche et neuve, d'origine et que l'imprimante la reconnaît.Dit autrement, c'est presque gagné, il me manque les 20°/.

Jean B
 Posté le 07/04/2018 à 15:32 
Astucien

Puisqu'il se confirme que la cartouche Noir est seule fautive, voici 3 suggestions trouvées sur un forum où manzeliano est membre de HP Support et minibert un simple utilisateur bricoleur.

Ces procédures datent un peu mais elles ont fonctionné.

Tu ne risques rien de les tenter, y compris la dernière pour le remplacement gratuit. Personnellement je n'y crois pas mais tu ne te ruineras pas avec un simple appel téléphonique.

de manzeliano HP Support: Problème d'impression noire avec Deskjet 3520 Comme solution, je vous invite à réinitialiser l'imprimante de la manière suivante :

Vous appuyez sur : Flèche courbée, X rouge, flèche courbée, flèche courbée (Vous appuyez même si l’emplacement est éteint)

Vous obtenez "support menu"

Vous confirmez la sélection et vous appuyez sur le bouton à droite en haut pour chercher "reset menu"

Vous confirmez avec "OK" et Vous appuyez sur le bouton à droite en haut pour chercher "semi full reset" et vous confirmez avec "OK"

L'imprimante s'éteint, vous la rallumez pour la reconfigurer. ========================================================================================

de minibert : Problème d'impression noire avec Deskjet 3520

le ‎30-12-201418h22

RESOLU pour la Deskjet 3520.

J'ai nettoyé la tête d'impression et le noir refonctionne.

1 soulever le capot comme pour changer les cartouches

2 couper l'alimentation pas au bouton sinon les cartouches se remettent en place

3 déclipser le capot à droite en tirant sur le crochet

4 enlever les 7 vis et enlever le plateau pour avoir accès aux têtes

5 enlever les 2 ressorts de la tête d'impression

6 faire basculer la tête en faisant attention à décrocher la bande transparente de la tête

7 nettoyer le dessous de la tête avec un chiffon propre

8 remonter le tout en suivant les étapes de démontage

9 faire un nettoyage par l'imprimante et le noir devrait imprimer

===================================================================

de manzeliano HP Support 06/01/2015

Si le souci persiste, vous pouvez contacter le support sur le 0969320435pour remplacer l'imprimante gratuitement même si elle n'est plus sous garantie.

=============================================================

PS Dernière solution : le bon plan suivant qui te reviendra à 29,99 € (avec ODR) https://prix.pcastuces.com/bonplan.php?id=8894

Modifié par Jean B le 07/04/2018 15:50
zip30
 Posté le 07/04/2018 à 19:34 
Petit astucien

Merci à vous. Mes Résultats:

1er .Solution : Problème d'impression noire avec Deskjet 3520 Comme solution, je vous invite à réinitialiser l'imprimante de la manière suivante :

Vous appuyez sur : Flèche courbée, X rouge, flèche courbée, flèche courbée (Vous appuyez même si l’emplacement est éteint)

Vous obtenez "support menu"

Vous confirmez la sélection et vous appuyez sur le bouton à droite en haut pour chercher "reset menu"

Vous confirmez avec "OK" et Vous appuyez sur le bouton à droite en haut pour chercher "semi full reset" et vous confirmez avec "OK"

L'imprimante s'éteint, vous la rallumez pour la reconfigurer. ===========================N E G A T I F =================================================

1er .Solution : minibert : Problème d'impression noire avec Deskjet 3520 - le ‎30-12-201418h22

RESOLU pour la Deskjet 3520 :

Imprimantes HP DeskJet 3520 - Encre noire qui n'imprime pas et autres problèmes de qualité d'impression

J'ai nettoyé la tête d'impression .

1 -2-3 déclipser le capot à droite en tirant sur le crochet

4 enlever le plateau

5 enlever les 2 ressorts de la tête d'impression

6 Dépose de la tête , 7-Nettoyage ( Effectivement , il y avait de l'ancre sur toute la tete ! ! !

8 remontage ( sans problème)

Et mis en marche ! ! !

============== Opération effectuée ==========Résultat:

" Supprimez le bloquage Chariot." ! ! ! ! !

Effectivement, le chariot Circule de droite à gauche ( librement le tout débranché) , je mets le courant,Et là, on dirait que le chariot vient Taper sur le bord droit de l'imprimante ( Un bruit pas possible ).Je viens d'effectuer ma troisième vérification, et rien n'y fait. Toujours le même défaut ! ! !

Maintenat le problème: c'est le Chariot ! !

Jean B
 Posté le 08/04/2018 à 11:07 
Astucien

Si tu es sûr d'avoir fait le remontage dans l'ordre inverse du démontage sans avoir rien oublié, ne reste plus que cette vidéo (en anglais) qui te donne la marche à suivre, étape par étape, lors du blocage du chariot.

https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Deskjet-3520-e-All-in-One-Printer-series/5162504/model/5162505/document/c03437293/

Elle s'applique au modèle 3520 bien que la bécane de la démonstration soit différente.

Assure-toi en particulier qu'il n'y a pas le moindre petit bout de papier coincé quelque part, ces machines sont ultra sensibles.

Bon courage.

zip30
 Posté le 08/04/2018 à 16:22 
Petit astucien

Merci, j'y avis de ce pas.

zip30
 Posté le 08/04/2018 à 21:29 
Petit astucien

Et bien voilà le Bilan :En 1er : je pensais, que mon imprimante, n'imprimer pas. c 'était faux. Elle imprimait toutes les couleurs, sauf le NOIR. (mais je l'ignorer.)En 2e. Après plusieurs réinitialisations, totalement infructueuses, je me suis mis les mains dans le cambouis et j'ai déposé, afin de la nettoyer la tête d'impression.J'ai dû démonter et remonter la tête deux fois, car au premier remontage, je n'avais pas mis le ruban de guidage dans la bonne fente ! ! ( et la tete venait en buté en fin de course)En trois, je peux imprimer toutes les couleurs sauf le NOIR. Question : qu'ai-je comme solution maintenant ? ? Merci à vous.

Super_GEGE
 Posté le 09/04/2018 à 10:06 
  Astucien

il existe pour certaines marques des cartouches de nettoyage. Perso j'ai essayé deux fois sur deux imprimantes sans succès.

Tu as aussi ceci

https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=encros&tag=hydrfrspg-21&index=aps&hvadid=186511629319&hvpos=1t2&hvnetw=g&hvrand=2429514227735589721&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040842&hvtargid=kwd-2532993593&ref=pd_sl_1b1tmdvvnw_e

Tu peux vider avec une seringue une partie de ton encre et la remplacer par ce produit.

Si tu dois percer la cartouche perce très lentement et de manière à ce que la gravité fasse tomber les copeaux vers le bas.

C'est ce que je tenterai la prochaine fois suite au retour d'expérience

de l'essai suivant

J'avais utilisé une seringue avec ou sans un petit tuyau au bureau et injecter le produit diluant et aspirer immédiatement dans les buses mais comme tu ne maîtrise pas la quantité tu risques de faire couler trop de produit. Cependant j'ai testé et ça a marché chez un ami. Il faut bien sécher tout ce qui a débordé.

Ça avait parfaitement marché mais un ou deux jours plus tard quand mes amis ont réimprimés le chariot s'est bloqué dans la feutrine qui avait soit gonflee avec le liquide soit s'était décollée.

zip30
 Posté le 09/04/2018 à 12:31 
Petit astucien

Bonjour, avant tout, merci du Tuyau.Mais ma question : si je dépose la tête, et que je souffle dedans, cela ne ferait pas l'affaire ??

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,00 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 299 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 299 €. On le trouve ailleurs à partir de 349 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre
51,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 51,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 51,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
78,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz RGB à 78,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MT/s CL16 à 78,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module. Disponible aussi en blanc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réinitialisation imprimante hp deskjet 3520
mon wifi sur hp imprimante scanner 3520 disparait
imprimante HP 3520 me fait des misères
désactiver l'imprimante du scanner sur HP 3520
hp 3520 scanner ou imprimante?
réinitialisation imprimante
Ne trouve pas propriétés de l'imprimante
Imprimante Epson Stylus SX 515 W
Problème d'alignage des cartouches - Imprimante HP ENVY 4521
imprimante par defaut erreur0x000005