× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible taper mot de passe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GSACALGE
  Posté le 07/04/2018 @ 08:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, depuis hier, sur PC Portable ACER E17, impossible de taper le mot de passe pour démarrer le PC car le clavier ne répond plus. Souris et touche pad fonctionnent normalement, clavier visuel aussi, le PC démarre en tapant le mot de passe avec visuel mais impossible de taper une URL dans google ou quoi que ce soit dans la barre de recherche.Dans gestionnaire de périphériques, le clavier est reconnu et fonctionne normalement. Est-ce qu'un forumsien a connu se problème et a eu la solution? Une info: aucune touche ne fonctionne que ce soit en majuscule ou minuscule. Le clavier semble verrouillé.

Merci pour les réponses.

@GSACALGE

Publicité
GSACALGE
 Posté le 07/04/2018 à 09:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re: Infos supplémentaires: PC sous Windows10.

Cordialement.

Ikewdu_
 Posté le 07/04/2018 à 10:53 
Astucien
Salut, Première chose à faire,déterminer si la panne est logicielle ou matérielle. Essaie les touches de fonction pour voir si le clavier répond et ouvre le BIOS ou le menu de démarrage à l'allumage du PC. Teste aussi un clavier USB sous W10. Après, on saura dans quelle voie chercher.
GSACALGE
 Posté le 07/04/2018 à 13:36 
Petit astucien

Salut, merci pour ta réponse. Aucune touche ne fonctionne. Je ne peux pas entrer dans le BIOS car les touches F....ou Supp...ne fonctionnent pas. J' ai testé un clavier externe USB: ne fonctionne pas non plus alors qu'il fonctionne sur le PC tour Win10. Il n'y a que le clavier visuel qui fonctionne pour mettre le mot de passe et lancer le chargement du PC. Après plus rien...

Voilà où j'en suis...

Cordialement.

GSACALGE
 Posté le 07/04/2018 à 13:38 
Petit astucien

Re, une fois le PC chargé, la souris fonctionne ce qui me permet d'aller dans gestionnaires de périphériques.

Ikewdu_
 Posté le 07/04/2018 à 15:58 
Astucien
As-tu essayé de brancher le clavier USB après passage sous WS ? Il me semble avoir lu que la dernière MAJ de W10 créait parfois des soucis de ce genre, mais si le BIOS est aussi inaccessible, on peut craindre un problème matériel. Essaie tout de même d'entrer dans le BIOS en utilisant le redémarrage avancé de W10. C'est expliqué ici, en milieu de page : https://lecrabeinfo.net/comment-acceder-entrer-parametres-configuration-bios-firmware-uefi-setup-pc.html Tu verras bien si le clavier réagit.
GSACALGE
 Posté le 08/04/2018 à 16:45 
Petit astucien

Merci pour ta réponse. Je ne pourrai essayé que demain car le PC en question est resté pour l'instant chez son propriétaire.

Cordialement.

Constance
 Posté le 09/04/2018 à 08:25 
  Astucien

Salut .o/

Si jamais le PC ne l'a pas déjà, essaie d'installer le KB4090913 ?

Jean_Aymard
 Posté le 09/04/2018 à 08:28 
  Astucien

Bonjour

Si c'est logiciel tu pourrais essayer de faire une restauration à une date antérieure (où le clavier fonctionnait bien)

Publicité
GSACALGE
 Posté le 10/04/2018 à 11:42 
Petit astucien

Bonjour à tous, merci pour les réponses, j' ai récupéré le PC en panne de clavier. Impossible d'exécuter vos solutions car LE CLAVIER NE FONCTIONNE PAS!! A part le visuel pour charger le PC puis plus rien sauf la souris. J' ai vu ce matin un dépanneur pro. qui est perplexe sur cette panne d'autant plus qu'un clavier externe ne fonctionne pas non plus. Il va voir et me tiendra au courant de cette panne qui n'est pas commune.

Cordialement.

Ikewdu_
 Posté le 10/04/2018 à 18:59 
Astucien

Tiens-nous au courant... Perso, je suis également sceptique, et je verrai bien un problème lié au bios lui-même. Mais difficile à dire sans voir le PC.

papyalain01
 Posté le 10/04/2018 à 19:11 
Astucien

Bonjour, j'aimerais que tu nous tiennes au courant, mon beauf préféré a la même panne même avec le clavier externe.

Je cherche toujours , si je trouve je reviens.

Pour le moment je mets ce sujet intéressant dans mes suivis

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
12,90 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 12,90 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 17 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur SSD passé en raw impossible à formater
Impossible d'avoir accès à mon disque dur externe passé en RAW
impossible d'allumer ordi cause mot de passe
ouverture windows impossible par mot de passe !!
impossible formater hdd passé en RAW [resolu]
Impression impossible depuis l'application W10 Courrier
Suppression de Fichiers impossible !
ouverture W10 pas souris, clavier, mot passe
logiciel impossible à installer
Hybride PC/tablette Toshiba Z20-t-C 13Q, impossible de booter en USB
Plus de sujets relatifs à Impossible taper mot de passe
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis