> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Boot sur CD impossible (résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bill Baroud
  Posté le 12/04/2004 @ 11:49 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, J'essaye de retaper une vieille config mais j'ai le plus grand mal à booter sur le CDROM pour installer Windows ! [triste] - ABIT BE6 II + Pentium III 500 - Lecteur/Graveur SONY CRX 1611 branché en UDMA66 (secondary) - Et aussi un DD 10 Giga branché en UDMA66 (primary) Le CDROM apparaît comme NON BOOTING DRIVE dans la 2ème séquence de BIOS (oui, c'est bizarre, le BIOS est en "2 morceaux", la deuxième partie c'est sans doute pour les périphs UDMA66 seulement..). Le DD, lui, est bien bootable. Dans le BIOS j'ai essayé toutes les séquences de boot mais cela ne change rien... Merci de votre aide !

Modifié par Bill Baroud le 13/04/2004 23:26
Publicité
JLou
 Posté le 12/04/2004 à 12:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour Bill Baroud Qu'elle version de Windows veux tu installer ? @ +
Bill Baroud
 Posté le 12/04/2004 à 13:09 
Nouvel astucien
Là, je tente avec un CD de Win XP qui boote très bien sur un autre PC..
krakra
 Posté le 12/04/2004 à 19:08 
Petit astucien

Message original par Bill Baroud
Bonjour, Le CDROM apparaît comme NON BOOTING DRIVE dans la 2ème séquence de BIOS (oui, c'est bizarre, le BIOS est en "2 morceaux", la deuxième partie c'est sans doute pour les périphs UDMA66 seulement..). Le DD, lui, est bien bootable. Dans le BIOS j'ai essayé toutes les séquences de boot mais cela ne change rien...
salut Bill Baroud! si tu as deux séquences de boot, il se peut que tu ais une carte contrôle IDE!
Bill Baroud
 Posté le 12/04/2004 à 19:15 
Nouvel astucien
Polo, merci pour les disquettes mais j'aimerais utiliser mon CDROM ;-) Krakra, euh.. je ne sais pas.. je n'ai pas de carte spéciale, juste 2 connecteurs IDE onboard (N°1 & 2) + 2 IDE udma 66 onboard (N°3 & 4) également.. En fait, on m'a conseillé de connecter mon CDROM sur l'IDE 1 ou 2 plutôt que sur le 3 ou le 4 (UDMA66) comme actuellement mais je dois pour cela acheter un câble 40 broches adapté, sans détrompeur...
Bill Baroud
 Posté le 13/04/2004 à 23:26 
Nouvel astucien
Voilà, c'est réglé et ça marche : il fallait bien connecter le graveur sur le connecteur IDE 1 ou 2 mais pas sur les 3 ou 4 (UDMA 64)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Joystick Thrustmaster T-16000M FCS à 49,99 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Boulanger via Rakuten fait une belle promotion sur le joystick Thrustmaster T-16000M FCSqui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. 

Joystick équipé de la technologie magnétique H.E.A.R.T : une précision chirurgicale pour vos combats aériens dans les environnements VR et non VR Joystick T.16000M FCS (Flight Control System) : 4 axes + 16 boutons + chapeau chinois de point de vue à 8 directions

> Voir l'offre
15,12 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 15,12 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 porte-clés de sécurité Resqme qui passe à 15,12 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
84,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 84,99 €
Valable jusqu'au 11 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 84,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 113 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Re-boot impossible
Impossible changer sequence de boot dans BIOS
Boot impossible si j'allume mon WD Book 2T
boot sur cd impossible ....
Boot sur lecteur impossible
[resolu]dv6161 demarage impossible
boot sur disque dur impossible
Boot impossible disque dur mort
Acer 5100 boot impossible
*** Impossible de modifier l'ordre de boot Bios***
Plus de sujets relatifs à Boot sur CD impossible (résolu)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis