> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 affichage du bureau et des dossiers trop grandsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 17/04/2018 @ 09:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Le pc a changé l"affichage de plusieurs choses depuis quelques jours ( peut être un rapport avec les mises à jour d'avril de windows 10 )

- à droite de la barre de lancement rapide, des icones ( kasperky, enlever des disques durs externes , ... ) n'apparaissent plus

- a gauche de de la barre de lancement rapide, les symboles ( fléche à gauche, loupe, taches en cours ) se sont agrandis

- à l'ouverture du pc, les raccourcis n'apparaissent plus

- l'affichage des dossiers , par liste : l'icone est grande et il y a un interligne agrandie entre chaque dossier ; ce n'est pas pratique car il y a beaucoup de dossiers ( avant, c'était vraiment une liste )

J'essaie de trouver une solution, mais sans succés

Merci d'avance pour vos futures astuces, c’est surement tout simple

Modifié par enrodage le 17/04/2018 09:35
Publicité
papyalain01
 Posté le 17/04/2018 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, regarde dans le gestionnaire de périphériques si la carte graphique n'est pas devenue "carte de base microsoft" auquel cas il faut réinstaller les pilotes

enrodage
 Posté le 17/04/2018 à 18:01 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour l'astuce

c'est une amd mobility radeon hd 5000 séries . j'ai demandé une mise à jour ; cela a indiqué qu'elle était bien à jour ( 2015 )

j'ai aussi regardé dans les paramétres la loupe est bien à 100 %

Meme en ouvrant une page paramétres , il n'y a plus en haut à droite de la page la petite croix qui permettait de fermer la page du paramétre

Modifié par enrodage le 17/04/2018 18:16
fgondard
 Posté le 17/04/2018 à 18:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

j'ai demandé une mise à jour ; cela a indiqué qu'elle était bien à jour ( 2015 )

Si tu demandes simplement à Windows il te dira toujours que le pilote est à jour puisqu'il ne regarde que dans sa propre bibliothèques de piltotes. Pour mettre à jour un pilote il faut aller sur le site du constructeur et télécharger la dernière version.

C'est peut-être tout simplement la défintion qui a été modifiée. Voir ici pour régler la régler.

papyalain01
 Posté le 17/04/2018 à 19:10 
Astucien

Bonsoir, tu as une possibilité de faire une recherche automatique ici : https://support.amd.com/fr-fr/download

Sur la gauche tu peux télécharger un logiciel qui déterminera les pilotes dont tu as besoin, par contre si tu les connais tu va dans la colonne de droite et tu choisis les pilotes pour ta carte.

Mais d'abord teste la solution de fgondard.

enrodage
 Posté le 18/04/2018 à 09:57 
Petit astucien

Bonjour

Merci à fgondard et à papyalain01 pour leurs réponses

dans les paramètres, la taille du texte est réglée à 100 %

La résolution était pré réglée à 1660*920 ( recommandé) ; j’ai essayé 1280*78 ( sans succès ) puis j’ai remis à le réglage à 1660*920 comme au début.

Là, les icones de la barre à droite sont revenus comme avant ( kaspersky, etc ) et les icones de la barre de lancement rapide sont revenus à leur taille normale

Mais il y a toujours un interligne important si on affiche les dossiers par liste. On n’arrive plus aussi à faire apparaitre plusieurs fenetres cote à cote avec un clic droit dans la barre d’espace, ce menu n’existe plus.

A l’ouverture du pc, il y a l’affichage selon windows 10 des « raccourcis » pavés bleus que j’avais ajoutés. La page de tous les raccourcis ( envoyés vers le bureau ) n’est plus là ; ce n’est pas important, cela fait de la place sur la page d’ouverture du pc

. Pour la mise à jour de la carte graphique , en allant sur https://support.amd.com/fr-fr/download il m’ indique une erreur 175 « l'erreur 175 lors de l'exécution du programme d'installation AMD sur un système doté d'une carte graphique AMD non prise en charge. »

Il propose une solution avec une mise à jour beta ? j’hésite à cliquer dessus pour mettre à jour la carte graphique, vu que je ne suis pas doué s’il cela se bloque après… https://support.amd.com/en-us/download/desktop/legacy?product=legacy3&os=Windows+10+-+64

J’ai essayé avec une autre page et voila le résultat ; j’hésite aussi à cliquer sur un des 3 choix vu que je galére bien dés qu’il y a un bug

C’est surement facile pour les astuciens J de savoir si cela est risqué de mettre à jour la carte graphique ?

Je pense que c’est une question d’affichage – définition Merci d’avance pour vos astuces et le suivi de ce sujet si vous avez des idées

Modifié par enrodage le 18/04/2018 09:59
enrodage
 Posté le 18/04/2018 à 10:03 
Petit astucien

la sur la page https://suppot.amd.com/fr-fr/download aprés l'erreur 175, il propose ces 2 solutions . Mais je ne sais pas laquelle choisir ?

La sur la page https://www.touslesdrivers.com il a trouvé 3 mises à jour

voila les détails de la dernière mise à jour de la carte graphique qui a été déja installée

En résumé , est ce que c'est utile - risqué ? de re mettre à jour la carte graphique ?

merci pour vos avis et votre patience

Modifié par enrodage le 18/04/2018 10:13
papyalain01
 Posté le 18/04/2018 à 10:18 
Astucien

Bonjour, pour ma part je n'ai jamais eu de problème en mettant à jour les drivers de la carte vidéo.

Mais je fais fréquemment des images disque au cas où ça tourne mal.

Je ne prends jamais les pilotes béta.

fgondard
 Posté le 18/04/2018 à 11:11 
  Grand Maître astucien

AMD a arrêté l'édition de pilotes pour cette carte graphique et le dernier disponible est une version beta (cette désignation désigne la dernière phase de test où l'on attend encore d'éventuelles remontées utilisateurs choisis comme testeurs) incluse dans Radeon Software Crimson. Voir ici et oublie Catalyst qui est juste un utilitaire pour réglages fins.

Utiliser ce pilote ne t'engage pas beaucoup.

enrodage
 Posté le 19/04/2018 à 09:28 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour ces informations

J'ai essayé la version beta de la carte graphique d'aprés le lien, mais elle ne s'applique pas à l'ordinateur

L'essentiel est que l'affichage de la barre d'icones en bas à droite du pc soit revenue à la normale.

Il y a toujours des interlignes nouveaux en + pour l'affichage des dossiers en liste , je ne sais pas pourquoi

Merci pour le suivi de ce sujet

gwenagan
 Posté le 20/04/2018 à 19:58 
Astucien

Bonjour à tous,

N'es tu pas tout bêtement en mode tablette ?

enrodage
 Posté le 21/04/2018 à 08:28 
Petit astucien

bonjour,

Merci le pc était bien en mode tablette ( je ne savais pas ce que c'est )

je l'ai remis en mode bureau

il n'y a plus d'interlignes dans l'affichage, on peut fermer la fenêtre de la page parametres et les raccourcis bureau sont revenus à l'ouverture du pc

Merci à tous pour le suivi et vos conseils

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 € | 14,99 €Forfaits mobiles Sosh Appels/SMS/MMS illimités Europe + 60 Go Internet à 13,99 € (80 Go à 14,99 €)
Valable jusqu'au 25 Janvier

Sosh lance les offres Internet 60 Go à 13,99 € et Internet 80 Go à 14,99 € pour ses forfaits mobiles avec appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe. Sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GTX 1650) à 699 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 699 € avec le code promo SOLDES alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 199,99 €. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ouverture des dossiers sur le bureau
Affichage étendu, bureau absent, tactile HS 1 sur les 2
Problème d'affichage dossiers
affichage dossiers et fichiers a changé sous Win7
Configurer affichage ecran (trop étiré)
Affichage trop petit et flou après réinstallation
Affichage fond d'écran bureau déformé
Affichage photo sur bureau : fonds d'ecran
Problème d'affichage sur le bureau
affichage icones sur bureau