× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte graphique.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lynette
  Posté le 22/04/2018 @ 15:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, depuis hier mon ecran d'ordinateur de bureau fait des bips ( 8 courts en suivant) suite à ça l'écran reste noir, j'ai cherché sur l'ordinateur de ma fille et d'après le nombre de bips ce serait un problème de carte graphique, mais avec cet ecran noir je ne sais plus accéder aux informations nécessaires qu'il me faudrait

pour la changer . J'ai sorti l'ancienne mais pas d'indications dessus, j'aurais dû noter toutes les infos quand tout allait bien , on y pense toujours trop tard.

Savez vous s' il y a un moyen de trouver ces informations ailleurs que sur l'écran ? Par exemple sur les étiquettes du pc où autres?

Tout ce dont je me rappelle c'est que c'est un HP 64 bits , un peu mince comme indication.

Un grand merci aux personnes qui prendront un peu de leur temps pour m'aider et bon après midi à tous. Lynette

Publicité
boubou38
 Posté le 22/04/2018 à 15:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour Lynette

oui un hp !!!c'est un peu juste tu n'as pas d’autres infos sur l arrière du boitier

il faut que tu ouvres le boitier voir déja si tu as une carte graphique ou seulement un chipset avec sortie VGA sur la carte mère

une fois ouvert et si tu as une CG enlève là et donne un coup de pinceau dans le slot et remet la CG en appuyant bien dessus

si tu n'as pas de vrai CG essai d'en ajouter une voir ce que ça donne (si tu trouve quelqu'un pour t'en préter une !!super )

a+

Modifié par boubou38 le 22/04/2018 15:25
lynette
 Posté le 22/04/2018 à 16:05 
Petite astucienne

Bonjour boubou38,

Merci pour ta réponse très rapide , en fait j'ai passé l'après midi d'hier à nettoyer l'intérieur de mon ordi il y avait beaucoup de poussière ,maintenant il est nickel mais ne marche toujours pas, j'ai aussi enlevé et remis l'ancienne carte mais ça ne change rien, maintenant j'ai vu qu'il y a une étiquette sur le côté de l'ordi , moi ça ne me dit rien mais peut être que toi tu comprendras.

C'est écrit : Serial nr CZC0260GNF Product nr WX122EA#ABF model nr G5145fr

Encore merci pour l'aide .

boubou38
 Posté le 22/04/2018 à 17:08 
  Grand Maître astucien

re

c'est bien ça ton pc ?

https://support.hp.com/fr-fr/document/c02465026tu

y a un chipset graphique

*La vidéo intégrée n'est pas disponible si une carte graphique est installée.
  • Carte graphique nVidia GeForce 6150SE intégrée
  • donc tu vas enlever ta vrai CG et brancher l'ecran sur la sortie VGA de la carte mère

démarre et dis nous

a+

Daneel Olivaw
     Posté le 22/04/2018 à 17:10 
      Maître astucien

C'est ton PC ?

https://support.hp.com/fr-fr/document/c02459678

En principe tu as deux cartes graphiques. Une intégrée sur la carte mère, et une carte graphique.

Quand la carte est enfichée, les graphiques intégrés sont automatiquement désactivés.

Il suffit d'enlever la carte et de brancher le moniteur sur la sortie arrière pour activer la seconde carte graphique.

Sinon, la carte graphique est une carte PCIexpress tout ce qu'il y a de plus standard. N'importe quelle carte graphique PCIe peut fonctionner.

Enlève la carte et branche le moniteur ici :

Carte mère -----------------------------Carte graphique ------------------Carte graphique intégrée :

Modifié par Daneel Olivaw le 22/04/2018 17:12
    lynette
     Posté le 22/04/2018 à 18:41 
    Petite astucienne

Alors là je n'en reviens toujours pas , merci aux deux personnes qui m'ont aidée, j'ai fait comme vous m'avez dit , il m'a fallu le temps

car je ne suis pas calée en informatique j'ai branché la prise de mon écran à une prise bien cachée dont j'ignorais l'existence et... Ça marche,

Je suis super contente, un grand merci Boubou 38 et Daneel Olivaw , vous êtes formidables

boubou38
     Posté le 22/04/2018 à 18:44 
      Grand Maître astucien

re

car je ne suis pas calée en informatique

tu t'es bien débrouillée

tu pourrais éventuellement en changer de CG mais si ça te conviens comme ça ..

content pour toi

a+

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €
    Valable jusqu'au 23 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre
    49,99 €Imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi + 7 mois d'Instant Ink à 49,99 € (via ODR)
    Valable jusqu'au 22 Septembre

Darty fait une promotion sur l'imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi qui passe 89,99 €. Or HP rembourse actuellement 40 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 49,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pourrez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 7 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 7 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
    9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
    Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Pilotes carte graphique
    Pilote pour carte graphique CM ASUS X72D
    Le pilote de ma carte graphique refuse de s'installer.
    Problème port carte graphique
    Changement carte graphique
    achat bonne carte graphique pour 100 euros
    pb carte graphique ? Ecran divisé en 2
    Carte graphique non adaptée à carte mère ?
    Carte graphique plus reconnue, Freeze
    carte graphique neuve et HS??
    Plus de sujets relatifs à Carte graphique.
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis