× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte mère ne démarre pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Far
  Posté le 30/04/2018 @ 21:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, je viens de recevoir une carte mère Gygabyte 970A-DS3P socket AM3+ que j’ai acheté chez Cdiscount en remplacement de ma carte qui a rendu l’âme. J’ai été très progressivement pour le montage pour éviter de faire des bêtises et suive pas à pas les instructions du constructeur, j’ai branché 2 barrettes de RAM Corsair 4Gb (2x2 Gb) chacune l’alimentation Corsair CX600 et quand j’ai mis en marche rien ne s’est passé ne bip ni LED ni ventilateurs. J’ai tout débranché et n’ai laissé que CPU et fais je contact au power switch : rien ; j’ai branché les RAM à tour de rôle toujours rien. Merci pour votre aide.

A bientôt

Publicité
Pat6868
 Posté le 30/04/2018 à 21:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

ta carte mère est vissée dans la tour ou c'est des supports plastiques?

si c'est des vis, essaie de la faire fonctionner posée sur la table de ton bureau avec un isolant entre la table et la carte mère.

Edit:

as tu aussi branché le connecteur blanc carré 4 broches? (ATX 12v)

Modifié par Pat6868 le 30/04/2018 21:59
Far
 Posté le 30/04/2018 à 22:00 
Petit astucien

Merci Pat6868, elle est vissée directement dans la tour, je vais la dévisser et la mettre sur un isolant

A+

Pat6868
 Posté le 30/04/2018 à 22:03 
  Astucien

elle est vissée directement dans la tour,

oui essaie, j'ai déja eu comme panne une vis en trop et qui faisait masse avec le châssis...

Far
 Posté le 30/04/2018 à 22:16 
Petit astucien

Le connecteur 4 broches ATX 12v est branché, j'ai retiré la CM sur un isolant rien ne se passe.

A+

Pat6868
 Posté le 30/04/2018 à 22:24 
  Astucien

Est ce que le ventilateur de l'alim se met en route?

Tu as une autre alim pour tester avant de retourner ta CM au SAV?

Far
 Posté le 30/04/2018 à 22:34 
Petit astucien

Le ventilateur de l'alim ne se mets pas en route mais se mets en route quand je schunt le fil vert et le noir j'avais testé l'alim au métrix il y a quelques semaines quand j'ai eu des problèmes avec la précédente CM. J'ai une autre alim je vais tester.

Far
 Posté le 30/04/2018 à 22:46 
Petit astucien

C'est à n'y rien comprendre en mettant l'autre alim le ventilateur du CPU marche je vais tout brancher avec la 2e alim et je reviens pour les nouvelles

Far
 Posté le 30/04/2018 à 23:33 
Petit astucien

Ça démarre pourtant j'avais testé toute les sorties de mon alimentation et ça donnait de bonnes valeurs l'essentiel c'est que ça marche.

Merci Pat6868

A bientôt

Publicité
Pat6868
 Posté le 01/05/2018 à 09:24 
  Astucien

Super

c’est dommage que la corsair 600 soit hs

c’est une bonne alim... vérifie peut être si elle n’aurait pas un fusible de cramé

ta deuxieme alim a aussi de bonne caractéristique ?

nainconnu.bis
 Posté le 01/05/2018 à 11:48 
Astucien

Far a écrit :

Ça démarre pourtant j'avais testé toute les sorties de mon alimentation et ça donnait de bonnes valeurs l'essentiel c'est que ça marche.

Merci Pat6868

A bientôt

A.M.H.A.

Je contrôlerai surtout les condo. chimiques dans l'alim. il y en a sûrement un ou plusieurs qui doivent être bombé sur le dessus ( voir même croix de sécurité ouverte sur le dessus )

édit: une alimentation se contrôle toujours avec une charge sur le +12V et le +5V et jamais à vide

car à vide les tensions peuvent être bonne et s'écrouler en charge !

.

.

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 01/05/2018 11:56
Far
 Posté le 01/05/2018 à 18:28 
Petit astucien

Bonjour, Pat6868 hélas la 2e alimentation ne vaut pas grand chose c'est une OCZ technology c'est juste pour dépanner ces jours-ci je vais démonter la corsaire je remercie aussi nainconnu.bis pour l'information je ne savais pas qu'il ne faut jamais tester l'alimentation à vide, je vais m'y atteler

A+

Far
 Posté le 01/05/2018 à 19:02 
Petit astucien

Je viens de démonter la corsair effectivement il y a un condensateur bombé, de marque Samxon faut-il commander la même marque ou une autre

beagles
 Posté le 01/05/2018 à 19:39 
Petit astucien

Salut

Un équivalant : même uf, même voltage, lowesr, 105 degrés et même empatement.

Surveilles la dimention de ce condo, l'emplacement est restreint.

Apportes l'ancien lors de l'achat.

Vu que ces condos sont polarisés note bien sur papier de quel côté la masse doit se situer. Sinon tu auras la surprise de ta vie

@+

Far
 Posté le 01/05/2018 à 20:20 
Petit astucien

merci beagles ce que j'ai vu sans désouder c'est un 2200µF 10 v 1 cm de diamètre 2,5 cm de hauteur par contre lowesr je ne sais pas ce que c'est, 105 degrés c'est la température maximale?

Far
 Posté le 02/05/2018 à 15:00 
Petit astucien

Bonjour, beagles j'ai éclairé ma lanterne pour low esr et 105°.J'ai hésité entre continuer sur ce post ou en ouvrir un autre. Après le crash (ASUS M4A79TDeluxe) et changement de CM sans installer les drivers de celle-ci je remets mon DD je constate que j'ai perdu l'activation de windows 10 et de la suite bureautique microsoft. J'ai téléphoné à Microsoft leur expliquant qu'après avoir acheté et installé windows 7 pro j'ai eu comme tout le monde le passage gracieux pour windows 10 et suite à avarie matérielle j'ai perdu les activations ils m'ont demandé d'installer windows 7 pro et de les contacter pour voir si je suis toujours éligible au passage au 10 gracieusement; mon problème c'est: j'ai 2 boites de windows 7 pro un pour ma fille et un pour moi (ma fille aussi était sous 7 et est passée au 10) lequel est le bon? si quelqu'un pouvait m'aider sachant que j'ai toujours le disque dur et il est fonctionnel. Merci pour votre aide.

PS: j'ai acheté un SSD pour refaire une installation propre

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
127,49 €Lego Technic 42110 Land Rover Defender à 127,49 € (via coupon)
Valable jusqu'au 03 Octobre

Amazon fait une promotion sur le 42110 Land Rover Defender qui passe à 127,49 € livré gratuitement avec un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Une carrosserie aux lignes authentiques rehaussée des emblèmes de Land Rover, des jantes au design original équipées de pneus qui accrochent à la route, une galerie de toit amovible chargée d’un coffre de rangement, d’une sacoche, d’une échelle et de plaques de désensablement, des portières, un capot et un hayon qui s'ouvrent, ainsi qu'un habitacle détaillé. Les fonctionnalités comprennent une boîte séquentielle à 4 rapports, 4 roues motrices avec 3 différentiels, des suspensions indépendantes sur les deux essieux, un moteur 6 cylindres en ligne détaillé et un treuil fonctionnel. 

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
16,99 €Décapeur thermique Tacklife 2000W + 4 buses métalliques à 16,99 € avec le code XHNYFPZC
Valable jusqu'au 03 Octobre

Amazon fait une promotion sur le décapeur thermique Tacklife 2000W (de 50 à 600°) avec 4 buses métalliques qui passe à 15,59 € grâce au code promo XHNYFPZC. On le trouve habituellement autour de 30 €. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 40% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code XHNYFPZC sur la page de paiement. Le prix passera à 16,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte mère ne demarre pas
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
Carte mère MSI 7528 ne démarre pas.
probleme ordi ne demarre plus : carte mere?
Carte mére démarre plus
[Gigabyte GA-H55M-UD2H]Carte mère ne démarre pas
Carte mere ne demarre pas
Mon PC ne démarre plus, alim, carte mère ?
PC ne démarre pas (nouvelle carte mère)
l'ordi demarre plus...est ce la carte mère?
Plus de sujets relatifs à Carte mère ne démarre pas
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis