> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Acronis True Image : faire une restauration de Windows Live Mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 04/05/2018 @ 19:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Suite à un bug, j'ai supprimé un compte dans WLM et je l'ai recréé. Le souci c'est que je n'arrive pas à récupérer tous mes mails. (je suis en POP)

Je ferais bien une restauration complète avec Acronis pour retrouver mon WLM comme avant, mais ma dernière sauvegarde date de dimanche, et elle est donc antérieure à la mise à jour 1709 > 1803, et j'ai peur que ce soit compliqué ...

Je ne l'ai jamais fait, mais ça doit être possible de faire une restauration partielle juste de WLM ?

Comment faut-il procéder ? Quels dossiers/fichiers faut-il inclure dans la restauration ?

Merci

(Si je ne suis pas dans la bonne rubrique du forum, merci de me l'indiquer)

Modifié par rol le 04/05/2018 19:29
Publicité
HARDUIN
 Posté le 08/05/2018 à 02:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il suffit de restaurer le dossier Windows Live Mail ou juste un copier/coller depuis ta sauvegarde Acronis ==> dans C:\Utilisateurs\rol\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail

Si l'accès t'est refusé, essaie de t’attribuer le contrôle total sur ce dernier: ICI

Modifié par HARDUIN le 08/05/2018 02:33
rol
 Posté le 08/05/2018 à 07:09 
Astucien

Merci !

En fait, je n'ai pas pu faire la restauration car j'ai fait une bêtise de débutant : par souci de retomber sur mes pattes au cas où ça se passerait mal, j'ai voulu faire une sauvegarde de la config actuelle avant la restauration à une date antérieure ... sauf que j'ai oublié que ça allait écraser la sauvegarde qui m'intéressait ...

Tant pis ...

Sam58
 Posté le 08/05/2018 à 08:17 
  Astucien
rol a écrit :

Merci !

En fait, je n'ai pas pu faire la restauration car j'ai fait une bêtise de débutant : par souci de retomber sur mes pattes au cas où ça se passerait mal, j'ai voulu faire une sauvegarde de la config actuelle avant la restauration à une date antérieure ... sauf que j'ai oublié que ça allait écraser la sauvegarde qui m'intéressait ...

Tant pis ...

Salut.

Ben nan.

Tu as fait une autre bourde avec ATIH.

En faisant tes sauvegardes correctement, elles ont chacune un nom différent, et n'écrasent pas les autres sauvegardes.

rol
 Posté le 08/05/2018 à 08:33 
Astucien

Ben si

Mon ATIH est règlé comme ça :

(capture des options de ATIH 2016)

@+

Sam58
 Posté le 08/05/2018 à 08:55 
  Astucien

Enorme erreur.

Très mauvais réglage et mauvaise utilisation de ATIH.

rol
 Posté le 09/05/2018 à 08:15 
Astucien

Très mauvais réglage et mauvaise utilisation de ATIH

Et pourquoi ?

eliot3
 Posté le 09/05/2018 à 08:24 
Astucien

rol,

Chez moi ça n'écrase pas le sauvegarde précédente :

Il faut revoir tes paramètres ATI :

Sam58
 Posté le 09/05/2018 à 08:42 
  Astucien
rol a écrit :

Très mauvais réglage et mauvaise utilisation de ATIH

Et pourquoi ?

Pourquoi ?

C'est évident.

Si il avait configuré correctement (une nouvelle sauvegarde à chaque fois), tu n'aurais justement pas le problème que tu as.

Autre exemple : Tu fais une mise à jour ou installes un nouveau logiciel, fais une sauvegarde, puis te rends compte que depuis ça bug. Avec une seule sauvegarde tu n'as aucune issue, tu ne peux récupérer qu'un système buggé.

rol
 Posté le 09/05/2018 à 10:46 
Astucien

OK, j'entends les arguments, bien que "très mauvais réglage et mauvaise utilisation de ATIH" me semble un peu excessif !

Chez moi, j'ai paramétré ATIH pour qu'il me fasse 2 sauvegardes complètes (et non incrémentielles) par semaine, sur 2 disques durs différents.

Et j'ai bien une nouvelle sauvegarde à chaque fois !

C'est rare que cela soit pris en défaut ! (sauf dans le cas "mise à jour 1709>1803 + bug WLM + bêtise" entre la sauvegarde du dimanche et celle du jeudi)

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
369,99 €TV 55 pouces Toshiba UHD 4K Android TV à 369,99 €
439 € -16%

Cdiscount fait une promotion sur la télévision Ultra Haute Definition 4K Toshiba 55UA4B63DG qui passe à 369,99 €. Cette TV de 55 pouces (139 cm) offre une résolution 4K de 3840x2160 pixels. Elle possède un Tuner TNT HD, 2 ports USB et 4 ports HDMI. Elle est compatible HDR Dolby Vision, Google Assistant et tourne sous Android TV (vous pourrez lui installer des applications via Google Play : Netflix, YouTube, MyCanal, Molotov, Disney+, Plex, etc).

Voir l'offre
4,35 €Câble PremiumCord HDMI 4K 3 mètres à 4,35 €
8 € -46%

Amazon fait une promotion sur le câble HDMI 4K PremiumCord d'une longueur de 3 mètres à 4,35 € au lieu de 8 €.

Voir l'offre
5,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 5,99 €
10 € -40%

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 5,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth 4.0 à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

Voir l'offre
-7 €-7 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)

Amazon propose actuellement 7 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code RETRAIT7 pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Chgt CM et CPU : True image 2013 et restauration windows 7 ?
Faire une image disque avec Acronis True Image 201
Image non visible dans message Windows Mail
Supprimer un contact dans Windows live mail
Windows live mail 2012 ne s'ouvre plus apres maj 1607
Windows live mail
cloner disque dur avec W7 et Acronis true image home 2010 possible ?
Démarrer Acronis True Image Home sur clé usb
messagerie windows live mail
Mettre windows live mail sur la barre de firefox
Plus de sujets relatifs à Acronis True Image : faire une restauration de Windows Live Mail
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis