> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur graveur CD/DVD non visible ou et non complètement fonctionnel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 27/05/2018 @ 16:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Après avoir remis en service un PC vista HP a6101.FR fonctionnant sous XP et passé à Vista. J'ai installé une carte graphique

plus prformante que j'avais sous la main. ( Radeon HD4350 en place Radeon Express 200) (voir là

https://forum.pcastuces.com/probleme_de_resolution_bizarre_avec_carte_graphique_hd4000-f4s93147.htm?page=1&#5860669

Je m'aperçois que je ne vois plus du tout le lecteur DVD dans le gestionnaire de périphérique ni dans la gestion de disque pour XP

Je le vois avec Vista il apparaît sous forme lecteur CD ROM/DVD dans le gestionnaire de périphérique et sous forme de lecteur CD ROM dans le gestionnaire de disques

et dans ce dernier cas il lit correctement un CD audio mais ne reconnaît pas un DVD qui apparaît avec 0 octet.

Est ce du au changement de carte graphique? Où encore au pilote controleur ATI ATA IDE?

Sachant que dans le gestionnaire de périphérique tout est normal

Publicité
baupierre
 Posté le 27/05/2018 à 20:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Re, pour poursuivre sur les derniers messages

Mon lecteur de DVD est actuellement seul en bout de nappe avec la position cable select

J'ai un HDD qui est en position médiane sur la 2ème nappe (au bout de laquelle était auparavant le lecteur) ce qui me semble bien

être la position normale puisque en général les lecteurs sont toujours en haut de tour

Je travaille soit en XP avec un HHD SATA soit en Vista avec un SSD SATA

Lorsque je suis en XP je ne voit pas le disque dur IDE peut-être y a-t-il quelque chose à creuser là puisque je ne voit pas non plus le lecteur

Lorsque je suis en Vista je vois tout le monde mais je n'arrive pas à lire un DVD seulement un CD audio. Est-ce lié au lecteur?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Installation de lecteur / graveur de CD-DVD
lecteur graveur en panne
Problème de Lecteur - Graveur avec Win 10
Lecteur graveur bluray plus reconnu.
CD bloqué dans le lecteur/graveur
Lecteur graveur CD pour PC ancien 2002
lecteur/graveur de Blu-ray et DVD interne
Lecteur/graveur "disparu"
Lecteur/graveur pas de fonctionnemen
graveur pour lecteur de salon
Plus de sujets relatifs à Lecteur graveur CD/DVD non visible ou et non complètement fonctionnel
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis