> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pb de d'alimentation pc ACER
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Aeno
  Posté le 04/06/2018 @ 10:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

Je rencontre un pb avec mon acer portable (aspire e17). Ma batterie est vide et je branche sur secteur. L'alimentation ne se fait plus.
Je me dit que c'est peut être le batterie en fin de vie qui fait obstacle. Je démonte la machine (la batterie n'est pas amovible), enlève la batterie et remet sur secteur. Rien. Je redémonte, remet la batterie et remet sur secteur. Rien. Je n'ai mm plus le "critical low battery" qui s'affiche (ce qui est finalement logique mais un poil inquiétant).
PS : j'ai utilisé d'autres câbles sur secteur (mais provenant de marques differentes) sans que cela change quoi que ce soit).
Une idée?

Publicité
prosper34
 Posté le 04/06/2018 à 11:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

est-ce que le bloc alimentation sort du 19 volts ?

Aeno
 Posté le 04/06/2018 à 12:08 
Nouvel astucien

oui en effet

Daneel Olivaw
 Posté le 04/06/2018 à 19:14 
  Maître astucien

Aeno a écrit :

oui en effet

Ce que prosper34 demande, c'est : Est-ce que tu MESURES 19 volts à la sortie du bloc alimentation avec un voltmètre ?

Modifié par Daneel Olivaw le 04/06/2018 19:14
Aeno
 Posté le 05/06/2018 à 10:29 
Nouvel astucien

Bonjour

oui j'ai utilisé un voltmètre, et 19V et qq ont été mesurés

microb
 Posté le 05/06/2018 à 11:05 
Nouvel astucien

Salut,

j'ai rencontré le même pb avec mon portable Asus il y a un an. Il s'agit certainement du connecteur d'alimentation de ton portable qui est cassé (suite à une prise de pied dans le cordon ?) il est soudé sur la carte mère et donc très fragile.

Plus d'alimentation plus de rechargement de la batterie et plus de voyants allumés. Ca se répare :-) par soi-même en achetant le connecteur ad-hoc et en effectuant la soudure sur ta carte mère. Moi c'est pas mon truc alors je suis passé par une boutique de réparation honnête (Certaines m'ont dit qu'ils ne faisaient pas ce genre de réparation, d'autres m'ont annoncé qu'il fallait CHANGER LA CARTE MERE :-0 !) la mise en place d'un nouveau connecteur m'a coûté 120€ et depuis tout refonctionne à merveille mais le réparateur m'a dit de faire attention avec le cordon car ça reste fragilisé.

Bonne journée.

Aeno
 Posté le 07/06/2018 à 10:01 
Nouvel astucien

Bonjour

effectivement c'est exactement ce qu'il s'est passé : plus de voyants.

Toutefois, nouveau problème hier : avant d'aller voir un réparateur, je me dis que ça serait bien de tester une dernière fois. Je rebranche une nouvelle fois pour voir si ça reprend. Et là, allumage de voyant et finalement la batterie semble chargée (voyant bleu). Je me dis que c’est bon et que je peux alors m'en servir.....

L'écran reste noir quand j'appuie ou reste appuyé sur Marche.

Je ne pense pas avoir mal remonté mon PC. Là j'ai l'impression que c'est un poil plus problématique que le connecteur

prosper34
 Posté le 07/06/2018 à 10:11 
Astucien

Je ne pense pas avoir mal remonté mon PC

qu'as-tu démonté ? les petits connecteurs internes ne sont pas toujours évidents à remettre.

Aeno
 Posté le 07/06/2018 à 10:15 
Nouvel astucien

j'ai juste dévissé et revissé la vingtaine de vis et enlevé puis remis la batterie.

Il y avait également deux câbles fins que j'ai du détacher pour ouvrir entièrement et que j'ai tenté de remettre ensuite.

Publicité
baupierre
 Posté le 18/06/2018 à 09:41 
Astucien

Bonjour, je pense que microb a donné le bon motif. Connecteur alimentation défectueux sur le PC.

J'en l'ai changé sur mon ASUS il y a quelques années. En fait à force de le manipuler de tirer plus ou moins sur le fil

il fini par y avoir d'abor un mauvais contact, cela chauffe puis cela ne marche plus du tout. J'ai acheté la pièces sur ebay

pour quelques € etl'ai remplacée. Dans mon cas elle était distincte de la cartes mère ce qui a facilité l'intervention.

Aeno
 Posté le 06/07/2018 à 10:36 
Nouvel astucien

Bonjour

le fin de mot de l'histoire : la batterie était morte. Pas de soucis avec le connecteur en fin de compte.

On m'a mis une nouvelle batterie, déchargé la CM et c'est reparti.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
interrupteur alimentation acer notebock
Portable ACER Pb. alimentation
mise en sècurité alimentation portable acer 7220
Problème alimentation acer aspire 7735Z
Remplacement connecteur alimentation sur ACER
Connecteur d'alimentation Acer Aspire 1300
Défaut d'alimentation et de charge Portable ACER
Prise alimentation portable acer
probleme avec pc acer ((probleme d'alimentation)
Problème alimentation ACER
Plus de sujets relatifs à pb de d''alimentation pc ACER
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis