× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 batterie pc portable ne tient pas la chargeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orchidée44
  Posté le 04/06/2018 @ 21:47 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous!

J'ai remplacé la batterie de mon pc portable Asus N56 de 2012 en Janvier dernier, cette dernière ne tenant plus la charge. Je l'ai achetée sur un site de confiance où j'en avais déjà acheté précédemment sans problème.

Lors des premières utilisations, je l'ai bien rechargée en totalité. Au bout de peu de temps, elle ne tenait plus la charge et se vidait totalement (1%) au bout de 30' à 1H maxi. Pensant que cette batterie était défectueuse, j'ai contacté le site vendeur qui me l'a échangée sans problème. Malheureusement, j'ai le même souci avec cette nouvelle batterie que j'ai depuis seulement une dizaine de jours . Avant de faire une nouvelle réclamation auprès du site de vente, j'aimerais savoir si un problème sur mon pc pourrait entraîner cette décharge brutale ou bien s'il ne peut s'agir que d'une batterie défectueuse.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Line

Publicité
Papyjan07
 Posté le 05/06/2018 à 10:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, orchidée44,

J'ai offert un portable Asus de type proche (X52JE) en janvier 2011, et j'ai rencontré le même problème lorsque je l'ai passé sous Windows 8 à la suite de divers problèmes: le portable ne fonctionnait pas sur la batterie, très rapidement déchargée et inapte au rechargement. Le service technique d'Asus, que j'avais contacté, m'a indiqué alors que ce portable n'était opérationnel sur sa batterie QUE sous Windows 7! L'utilisatrice, alors, l'a utilisé en branchement secteur continu…

Certes, le problème que tu rencontres se produit sous Win 7 (si j'ai bien lu ta configuration), mais il est similaire. En l'occurrence, ce doit être du à un défaut des machines Asus de cette époque, car il est improbable que des batteries successives soient défectueuses…

Attends d'autres avis, pour diagnostic, solution ou confirmation éventuels.

orchidée44
 Posté le 05/06/2018 à 14:12 
Petite astucienne

Merci PapyJan07 pour ta réponse

Je suis effectivement surprise que 2 batteries successives aient le même problème ( mais peut-être du même lot de fabrication ??)

Par contre, contrairement à toi, je n'ai rien modifié sur mon pc (je suis restée sous windows 7) et avant ces changements de batterie, je n'avais pas de problème particulier. J'ai l'impression que la batterie se décharge brutalement et totalement très rapidement alors que peu de temps avant, elle indiquait qu'il restait encore une charge et un temps de charge important.....et d'un coup, mon pc s'éteint totalement et la batterie est totalement vide !!!

J'attends d'autres éventuels avis et je vais peut-être faire comme toi: contacter le SAV Asus....

Bonne journée

Jean_Aymard
 Posté le 05/06/2018 à 15:00 
  Astucien

Bonjour

La majorité des batteries vendues pour les PC sur le Net sont chinoises, et de très mauvaises qualités

Demande au vendeur de te la changer puisqu'elle est encore sous garantie.

----

J'ai trouvé ça

Le petit utilitaire CPUID Hwmonitor est utile pour connaître le "wear level" de ta batterie.(% de perte de capacité par rapport à la charge totale initiale, donc à de la perte d'autonomie par "usure" de la batterie) 0 indiquant une batterie totalement neuve et parfaite. Plus le chiffre augmente, plus la batterie est usée. J'ai dû jeter ma batterie Asus à un wear level de 45%. Elle ne gardait plus sa charge. Pas une seconde. Elle aura duré 1 an.

https://www.sosordi.net/1218536/batterie-neuve-de-mon-pc-se-charge-decharge-en-un-temps-record

Tu peux charger ce petit utilitaire ici

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055394-hwmonitor

Modifié par Jean_Aymard le 05/06/2018 16:04
clairevnt
 Posté le 05/06/2018 à 15:11 
Nouvelle astucienne

il est pas impossible que ce soit encore un problème de batterie, je ne vois pas ce que ca pourrait etre d'autre!

Papyjan07
 Posté le 05/06/2018 à 15:59 
Astucien

Bonjour, Jean_Aymard,

Toutes les batteries ne sont pas chinoises ET de très mauvaises qualité. Pour avoir mainte fois dû remplacer des batteries de portables, sous différentes marques (HP, Asus, Toshiba, Sony…), je n'ai jamais eu de déboires, notamment sur mon site préféré: AboutBatteries.com. D'où l'importance de se fournir chez des revendeurs de confiance. Il m'est aussi arrivé de commander sur le site de la marque, quand les prix étaient corrects (et AboutBatteries ne vendant pas pour toutes les marques).

J'ai émis une hypothèse, car orchidée44 a donné des précisions sur la date et le type de son portable, et parce que j'ai fait l'expérience malheureuse d'un portable Asus dont la batterie ne se chargeait pas sous Win 7, alors que, d'origine, tout allait bien sous Vista. C'est le service technique d'Asus France qui m'avait fait la réponse de confirmation, pour un cas que j'ai qualifié de similaire s'agissant de batteries qui ne se chargent pas ou plus. Tout en restant prudent et n'écartant pas l'inadéquation ou la défaillance de certaines batteries de remplacement...

Papyjan07
 Posté le 05/06/2018 à 16:03 
Astucien

P.S.: je me suis demandé si le problème rencontré avec l'Asus X52 ne provenait pas d'un mode de réglage, comme le système de gestion de l'énergie d'Asus. Inutile de dire que la réponse du service technique m'avait laissé pantois...et dubitatif!

Jean_Aymard
 Posté le 05/06/2018 à 16:26 
  Astucien

Re

Je te fais confiance, tu es mille fois plus qualifié que moi.

Et même si aujourd'hui nous sommes nombreux à avoir un PC, vous êtes peu nombreux à bien connaitre son fonctionnement.

Mais avec tout ce que l'on voit aujourd'hui comme arnaques (ce matin à la radio) c'était sur le safran)

On fini par ne plus avoir confiance en tous ces commerçants.

Bonne soirée

Papyjan07
 Posté le 05/06/2018 à 16:44 
Astucien

Re-

Merci pour tes compliments, que je ne mérite pas vraiment… Même si j'ai appris, depuis des années, à réparer, démonter et remonter, rafraîchir et upgrader les portables. .. D'ailleurs, j'ai fait une erreur: l'Asus X52 JE fonctionnait très bien sous Vista, et c'est lorsque je l'ai passé sous Win 7 que la charge de la batterie a cessé (au temps pour moi, et afin de ne pas dérouter orchidée44 qui se plaint de pb de batterie sous Win 7!)

Publicité
orchidée44
 Posté le 05/06/2018 à 17:05 
Petite astucienne

Merci à tous pour vos réponses

J'ai utilisé Hwmonitor pour tester comme indiqué.

Voici le résultat :

https://www.cjoint.com/c/HFfpblbHud7

Qu'en pensez-vous?

D'avance, merci

Papy80
 Posté le 05/06/2018 à 23:02 
Petit astucien

Bonsoir.

Si le problème se pose sur deux batteries neuves, et qui ne sont pas forcément chinoises, ni de mauvaises qualité, il faut envisager la possibilité que ce soit le PC lui-même qui charge mal. En fait, le maintient de charge d'un PC se fait par des circuits qui ne sont rien d'autre qu'un chargeur "intégré".

Il serait peut-être bon d'essayer ces batteries sur un appareil de même marque (je sais, ça ne doit pas être facile).

ELICHA
 Posté le 06/06/2018 à 16:45 
Astucien

Bonjour,

Voici mon expérience. HP W7. Ma batterie arrivant à la fin, par l’intermédiaire du support inclus, j'ai commandé la batterie recommandée. A l'arrivée, ce n'était pas le bon modèle. Je l'ai renvoyée et HP n'ayant pas en stock celle qu'il fallait, m'a remboursé immédiatement. J'en ai commandé une sur un site; elle m'était proposée à environ 30 €; sur la page il y avait une fenêtre "proposer un prix". Par jeu, je propose 20 € et dans les 5 minutes je reçois un accord!! Je commande. La pile conforme tenait 20 min et le portable coupait net sans prévenir. Je réclame, on va m'en envoyer une autre; que faire de la 1ere? La jeter. Je reçois la 2eme; pas mieux: maxi 30 min. Je n'ai pas voulu réclamer de nouveau, étant donné le prix, mais je ne déplace pratiquement plus mon portable!

Je ne pense pas que le portable soit en cause.

Maurice50
 Posté le 07/06/2018 à 09:59 
Petit astucien

Papyjean07: je te remercie de manier notre langue française avec qualité: 'au temps' utilisé à bon escient, rarissime.

orchidée44
 Posté le 11/06/2018 à 16:27 
Petite astucienne

Merci à tous pour votre contribution

Sans que je fasse ou change quoi que ce soit sur mon portable, la dernière batterie semble maintenant tenir mieux la charge et ne plus se décharger brutalement ????

Les mystères de l'informatique

Je mets donc le sujet en résolu et si cela s'avérait nécessaire, je recontacterai le site de vente (Subtel) car leurs batteries sont garanties 3 ans.

Bonne journée à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,66 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 62,66 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 62,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Kingdom New Lands gratuit

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Kingdom New Lands. Des histoires circulent sur des îles lointaines, pleines de mystères à découvrir. Les souverains auront besoin de tous leurs sujets pour partir en mer. 

> Voir l'offre
36,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,99 €

Cdiscount fait une belle promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,90 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
batterie ne tient que peu la charge sur netbook
Charge Batterie Portable Toshiba
Portable: batterie (neuve) ne charge pas
débrancher batterie de portable avt 1ère charge?
Plus de charge de la batterie du portable.
Portable : Batterie qui ne se charge pas
Asus k53s nouvelle batterie.. mais ne tient pas sur batterie
Batterie pc portable
Problème de batterie sur un portable Asus
Optimiser la durée de vie de la batterie - portable
Plus de sujets relatifs à batterie pc portable ne tient pas la charge
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis