> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 souris jetable ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hido
  Posté le 14/06/2018 @ 13:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je me souviens il y a quelques années, quand j'achetais une souris elle durait longtemps et j'achetais pas du haut de gamme, jusqu'à présent j'ai toujours acheté du logitech basique filaire. À l'époque ces souris logitech duraient bien longtemps mais maintenant j'ai l'impression que ce n'est plus le cas, ma précédente souris avait le bouton gauche qui répondait mal au bout de 3-5 ans je me souviens plus exactement.

ET ma souris actuelle, que j'ai depuis 2015, maintenant elle fait un double clic quand je clic qu'une seule fois.

J'ai trouvé des tutos pour arranger ça : http://www.kevinsubileau.fr/informatique/astuces-tutoriels/reparer-souris-doubles-clics-intempestifs.html

Je vais tenter cette réparation, mais j'aimerais quand même quelques conseils d'achat pour une souris filaire robuste (je n'aime pas les sans fil) qui dure plusieurs années, vous me conseilleriez quelle marque ?

Merci

Publicité
pétard77
 Posté le 14/06/2018 à 15:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Microsoft Comfort Mouse 4500 filaire sur LDLC. Attention ce n'est pas une souris de gamer mais c'est suffisant pour la bureautique.

C'est pas la moins onéreuse mais seul défaut après 4 ans : l'espèce de revêtement "peau de velours" sur les côtés qui s'use. Un peu crad mais cela n'empêche pas le bon fonctionnement.

Un conseil : téléchargement gratuit du logiciel Intellipoint 6.1 car il faut pouvoir la configurer autre que par le driver générique de MS.

Ne pas nettoyer le revêtement de la roulette à l'alcool sous peine de désagrégation du dit revêtement. C'est ce que j'ai malheureusement fait sur la première et ...plus de revêtement de roulette.

Roulette sans cran ; la roulette est libre de tourner contrairement à certaines logitech qui intègrent un cran débrayable de roulette.

Et puis c'est comme pour tous les fabricants. Les temps sont durs, faut dégager de plus en plus de marge ; alors on joue sur la qualité des composants. L'air du temps mon cher !

Jean_Aymard
 Posté le 14/06/2018 à 18:39 
Astucien

papyalain01
 Posté le 14/06/2018 à 20:11 
Astucien

Bonjour, ben ouais, mes souris me font deux à trois ans ( 2 à cinq euros ) nous sommes trois utilisateurs, ma femme, ma soeur et moi même.

J'avais acheté une intellimouse assez chère, elle n'a pas duré plus longtemps. Comme dit petard77 c'est fait pour s'user.

J'ai eu un réfrigérateur qui a duré trente ans, on nous a tellement bassinés avec sa forte consommation qu'on en a pris un moderne tout simple, classe A.

Au bout de 4 ans.....claqué le frigo

Pour le moment on a remis le vieux.

pétard77
 Posté le 14/06/2018 à 20:33 
Petit astucien

Bonsoir Papyalain01

T'as raison, y a que l'ancien pour tenir le pavé. Tout ce qui est nouvelle génération....

Et puis remettre le vieux te coûtera immanquablement moins cher en électricité que d'en racheter un tous les 4 ans. Quand à l'impact du vieux sur l'environnement il y a plus énergivore dans le lot.

Par contre tu as eu un bon réflexe ; moi j'aurai jeté l'ancien à la casse. Bravo !

Modifié par pétard77 le 14/06/2018 21:12
papyalain01
 Posté le 15/06/2018 à 08:46 
Astucien

Bonjour à tous

Petard77, on avait mis le vieux frigo au garage en attendant de l'amener à la déchèterie on voulait savoir si quelqu'un pouvait en avoir besoin....et ce fut nous , on l'avait stocké à l'abri de la chaleur et du froid.

Quand aux souris, celle qui a duré le plus longtemps n'a même pas de marque. Très inconfortable mais solide

Jean_Aymard
 Posté le 15/06/2018 à 13:38 
Astucien

Bonjour

J'en ai une comme ça depuis au moins 6 ans

https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/m510-souris-sans-fil-laser/f-1070214-auc0603470303789.html#mpos=2|mp

Pour le moment elle fonctionne très bien avec ses 2 piles AA

JRB
 Posté le 15/06/2018 à 14:11 
Astucien

Bonjour,

Ah ben, nous sommes au moins deux à faire confiance à Logitech, c'est réconfortant !

La mienne, une sans fil optique, n'a plus d'âge et fonctionne toujours parfaitement avec une seule pile AA. Elle ressemble beaucoup à ça :

Bien sûr, esthétiquement elle fait un peu "crade" car elle est dépolie partout où la paume et les doigts s'appuient mais bon tant qu'elle fonctionne je n'envisage pas d'en changer.

Modifié par JRB le 15/06/2018 14:13
hido
 Posté le 16/06/2018 à 12:18 
  Astucien

merci à tous

j'ai finalement réussi à la réparer, on va voir combien de temps ça va tenir...

Publicité
JRB
 Posté le 16/06/2018 à 14:54 
Astucien

Content pour toi et merci pour le tuto très bien fait.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Choix d'une souris
souris fonctionne par sacade
Le PC boot mais pas d'accés la souris est inactive
ouverture W10 pas souris, clavier, mot passe
Souris Logitech : l'exaspérant comportement sournois.
souris bloquée dès le demarrage
clavie et souris off avec switch kvm
Pointeur de souris incontrolable
dérèglement de la souris
Souris.
Plus de sujets relatifs à souris jetable ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis