× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 SSD et Carte Mère Socket A
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fiddler
  Posté le 18/06/2018 @ 22:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut,

J'ai une carte mère Asrock K7N F2 (Socket A / Processeur : Athlon 1600)

- 2 ports Serial-ATA/150 (supportent 2 périphériques)

Je voudrais lui mettre un SSD mais j'arrive pas à booter dessus, j'arrive même pas au Bios

Elle marche bien sous Ubuntu avec un HDD classique, j'accède au Bios, no problème

Une incompatibilité serait possible entre ma CM et le SSD ?

Merci

Modifié par fiddler le 18/06/2018 23:34
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 19/06/2018 à 01:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu es sûr que le SSD fonctionne correctement ? Tu l'as testé sur un autre PC ?

Techniquement parlant, il n'y a pas de différence entre le SATA d'un SSD et le SATA d'un HDD.

Maintenant, avec un chipset exotique qui a disparu avant l'apparition des SSD, et pas de pilotes pour pour tout ce qui est venu après XP...

fiddler
 Posté le 19/06/2018 à 09:45 
Petit astucien

Salut,

Il est tout neuf (Crucial) et pas formaté, je voulais le formater à l'installation justement

Bon je vais voir

Sinon il est possible que l'OS soit trop ancien effectivement : Nforce 2

Daneel Olivaw
 Posté le 19/06/2018 à 16:13 
  Maître astucien

À tou hasard, quelles sont les options disponibles en 1 2 et et quels sont les réglages actuels ?

Faut pas trop espérer. Les seuls pilotes existant pour les chipset Nvidia sont pour Win 9.x, 2000 et XP.

fiddler
 Posté le 19/06/2018 à 21:09 
Petit astucien

Pour le :

1 / Non Raid (comme sur l'image)

2 / Sata 1 not detected

Sata 2 not detected

geekhun
 Posté le 19/06/2018 à 21:10 
Petit astucien

Bonsoir, les cartes mères anciennes comme la tienne ne supportent pas forcément les SSD. Voir si une mise à jour du bios peut résoudre le souci, mais pas sûr. J'ai jeté un oeil sur le site Asrock et la dernière MAJ date de 10 ans. Je doute...

geekhun
 Posté le 19/06/2018 à 21:16 
Petit astucien

Sinon avec un adaptateur pci vers sata. Moins de 20€ . Carte à enficher sur un port pci

Ça le fera

Bonsoir

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 06 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
99,99 €Machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/2 à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/29 150W qui passe à 99,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. Cette machine va vous permettre de réaliser des pâtes fraiches rapidement et facilement. 4 disques sont présents pour réaliser spaghetti, penne, fettuccine , lasagne.

> Voir l'offre
16,99 €Décapeur thermique Tacklife 2000W + 4 buses métalliques à 16,99 € avec le code XHNYFPZC
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le décapeur thermique Tacklife 2000W (de 50 à 600°) avec 4 buses métalliques qui passe à 15,59 € grâce au code promo XHNYFPZC. On le trouve habituellement autour de 30 €. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 40% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code XHNYFPZC sur la page de paiement. Le prix passera à 16,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel carte mere!!!pentium 4 socket ddr3 ?
MSI MS-6533G - Carte Mère - SiS650 - Socket 478 -
carte mère socket am2 msi k9n6sgm-v
socket carte mere dell optiplex???
De quel socket est ma carte mère
processeur socket am2 940 et carte mere socket am2
Conseil achat carte mère socket 939
Quelle carte mere en socket 754
Quelle est la meilleure carte mère en socket A ?
Carte mère socket 478...laquelle ?
Plus de sujets relatifs à SSD et Carte Mère Socket A
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis