> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 clavier lettre bloqué, numérique ok
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aurelfe
  Posté le 19/06/2018 @ 13:20 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

je suis une calamité en informatique!!! quoiqu'il en soit j'ai un PC portable LENOVO IDEAPAD 320-15ast pour mon boulot et j'ai un problème de clavier.

J'ai fait les mises à jour hier, jusque là pas de souci. Or, ce matin, lorsque j'ai voulu ouvrir ma session (j'ai un mot de passe), impossible d'entrer aucune lettre!

Tous les chiffres fonctionnent, ceux du pavé numériques, ou ceux que l'on utilise avec la touche majuscule. Mais tout le reste, je n'ai rien, pas de ponctuation, pas de lettre,

J'ai redémarré à plusieurs reprises, rien y fait.

J'ai peut être bloqué le clavier en faisant une mauvaise manip, mais du coup je ne sais pas comment le débloquer et je ne peux même pas aller dans les paramètre car impossible d'ouvrir ma session...

Et je n'ai rien reversé dessus...

HELP, SVP

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 19/06/2018 à 17:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Utilise le clavier visuel pour rentrer ton mot de passe. Une fois dans Windows, tu pourras voir ce qui cloche.

Jean B
 Posté le 19/06/2018 à 18:12 
Astucien

Coucou,

Étant moi-même une "calamité en informatique" et ravi d'apprendre, je me permets de donner un lien explicatif avec images à la clé.

Avant la lecture de ce post, j'ignorais l'existence dudit clavier virtuel ou visuel comme le nomme CNETFrance.

Merci Danneel je serai un peu moins bête ce soir !

https://forums.cnetfrance.fr/topic/1274781-windows-10--comment-afficher-le-clavier-visuel--virtuel/

aurelfe
 Posté le 19/06/2018 à 19:22 
Nouvelle astucienne

Le clavier virtuel ne fonctionne pas non plus :/

Daneel Olivaw
 Posté le 19/06/2018 à 19:45 
  Maître astucien

Tu peux expliquer un peux mieux ?

Toutes les touches lettres ne fonctionnent pas ou seulement certaines ? Et c'est les mêmes lettres sur le clavier virtuel qui ne fonctionnent pas ?

j'ai un PC portable LENOVO IDEAPAD 320-15ast pour mon boulot

Vous n'avez pas un responsable technique chez vous ? À moins que tu ne sois indépendante ?

Modifié par Daneel Olivaw le 19/06/2018 20:03
papyalain01
 Posté le 19/06/2018 à 19:58 
Astucien

Bonsoir, essaie d'appuyer sur les touche fn et numlock pour revenir au clavier lettre une fois windows démarré .

Pas très sûr de moi mais c'est une piste

aurelfe
 Posté le 20/06/2018 à 09:11 
Nouvelle astucienne

Aucune touche lettre ne fonctionne en effet, et même chose sur le clavier virtuel. Je n'ai accès qu'aux touches chiffres...

Et non pas pas responsable technique ;)

Sinon oui j'ai essayé Fn et numlock, rien ne se passe..

aurelfe
 Posté le 20/06/2018 à 19:33 
Nouvelle astucienne

problème résolu...

aprés ma mise à jour, pour entrer dans ma session, il me fallait le code pin et non le mot de passe, c'est pour cette raison que je ne pouvais entrer de lettre (car code pin, c'est que des chiffres)

Donc finalement après avoir sélectionné que je rentrais avec mon mot de passe, j'ai pu aller dans paramètre pour supprimer le code pin... comme ça qu'un seul code au démarrage!

voilà

merci pour les pistes

papyalain01
 Posté le 20/06/2018 à 19:34 
Astucien

Merci pour le retour, j'aurais du y penser , il y a déjà eu le cas sur ce forum.

Bonne soirée.

Publicité
Seg2113
 Posté le 28/06/2019 à 18:52 
Nouvelle astucienne

Bonjour

j’ai Le même soucis que toi aurelfe mais je ne sais pas où retrouver le code pin de mon ordi en question

peux tu m aider ?

merci bcp

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53,99 €Ensemble clavier et souris sans fil bluetooth Logitech MK850 Performance à 53,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK850 Performance qui passe à 53,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce pack se compose d'un clavier de taille standard doté de touches ergonomiques de haute qualité avec repose-poignets matelassé et d'une souris qui s'adapte parfaitement à votre paume pour un confort inégalé. Cet ensemble sans fil bluetooth vous apportera un confort au quotidien et profitez d'une durée de vie allongée avec alimentation par piles et d'un design sobre et élégant pour mettre en valeur votre équipement. Avec l'ensemble Logitech MK850 Performance vous allez très facilement pouvoir commencer à saisir du texte sur votre ordinateur, puis passer à votre tablette ou téléphone d'une simple pression sur une touche. Spécialement optimisé pour une utilisation sous Windows ou Mac, vous allez pouvoir coupler jusqu'à 3 dispositifs avec la souris.

> Voir l'offre
99,99 €Lit superposé métal 2x190x90 avec sommiers à 99,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le lit superposé (2 lits de 190 x 90 cm) Alice en métal qui passe à 99,99 € au lieu de 130 €. Equipé d’une échelle réversible, ce lit superposé convient aussi bien aux adultes, qu’aux enfants, et peut ainsi accueillir jusqu’à 120 kg. Les sommiers sont inclus et la livraison est gratuite.

> Voir l'offre
84,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 84,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CLAVIER BLOQUE EN MAJUSCULE
clavier numerique ne se verrouille pas
Lettre A sur clavier ACER
Clavier numérique inactif
Clavier bloqué
clavier bloqué
clavier saut lettre
clavier en partie bloqué
clavier numérique inactif au démarrage
Clavier bloqué