> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème disque dur externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
domi 41
  Posté le 19/06/2018 @ 16:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Voilà j'ai changé de P C dernièrement et est installé ma licence windows 10 dessus , tout ce passait bien jusqu'à ce que je rebranche mon disque dur externe de 500 go sur le nouveau PC et hop tout disparus, Périphérique Migré, Périphérique Configuré (dish.inf), Périphérique Démarré ( disk)

Depuis je ne peux plus avoir mes données que j'avais sur ce disque et est de nouveaux dossiers dessus

Je le retrouve sur le PC il à changé de nom, je vous joint des captures d'écrans

c'est celui avec la lettre D (d;)

là il porte vraiment son nom Element 1023

A votre avis comment puis je faire pour récupérer mes données sur cet disque dur Element 1023

Merci de votre aide

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignement

Cordialement

Domi 41

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 67.0.3396.87

Publicité
pcastuces
 Posté le 20/06/2018 à 00:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
domi 41
 Posté le 20/06/2018 à 16:47 
Petite astucienne

merci

domi 41
 Posté le 20/06/2018 à 16:54 
Petite astucienne

je me suis trompée dans le message du dessus . Comment pourrais je faire pour récupérer mon disque dur WD Elements 1023 USB Devise. Je suis complètement perdue quelqu'un peut m'aider ????

domi 41
 Posté le 25/06/2018 à 21:25 
Petite astucienne

Bon ba tant pis je vais tâcher trouver de l'aide ailleurs

Gonimo
 Posté le 26/06/2018 à 04:56 
Petit astucien

Il te faut un programme de récupération de données comme Recuva, GetDataBack, O&O UnErase, Wise Data Recovery...etc

Le programme doit ensuite parcourir la surface du disque à la recherche des fichiers supprimés.

Surtout ne réécrit rien sur le disque dur à traiter avant d'avoir récupérer tes fichiers, sous peine de les détruire définitivement. Il te faut donc un espace de stockage suffisant sur un autre disque dur (celui de ton PC par exemple) pour récupérer les données.

Personnellement ça m'a été bien utile quand j'ai reformaté par erreur le mauvais disque dur. J'ai ainsi pu récupérer l'intégralité de mes fichiers.

A+

domi 41
 Posté le 26/06/2018 à 05:51 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci de votre réponse, je vais essayer avec Recuva je vous retient au courant

Bonne journée

Gonimo
 Posté le 26/06/2018 à 07:19 
Petit astucien

Après que vous ayez récupérer vos données, je vous conseille de reformater le disque dur en NTFS plutôt qu'en FAT avant d'y mettre quoi que ce soit.

Il sera ainsi un peu plus rapide et pourrez y mettre des fichiers d'une taille supérieur à 4 Go.

Attention cependant, si vous utiliser ce disque dur avec des appareils un peu anciens (TV, Décodeur, Equipement audio...) pour lire de la musique, photos ou vidéos. Ils ne seront peut-être pas compatibles NTFS.

Dans ce cas choisissez plutôt FAT32.

Bonne Journée

domi 41
 Posté le 26/06/2018 à 16:23 
Petite astucienne

ok merci à plus tard

Publicité
domi 41
 Posté le 26/06/2018 à 21:57 
Petite astucienne

bonsoir

J'ai fait l'analyse avec Recuva impecable mais le problème c'est qu'il faut acheter le logiciel pour récupérer tout mes fichiers, vous n'auriez pas un lien avec Recuva gratuit

Gonimo
 Posté le 27/06/2018 à 02:54 
Petit astucien

Ben non, Recuva est payant, il vous faut une clé d'activation pour le débloquer.

Essayez avec Wise Data Recovery, il a l'air entièrement gratuit ou avec TestDisk. Il est plus compliqué et en anglais (contrairement à ce qui est indiqué sur le site) mais vous pouvez consulter le dossier d'aide de pcastuces pour vous aider (Indique comment réparer les partitions passées en RAW, mais fonctionne aussi pour d'autres types de problèmes).

Bon courage.

domi 41
 Posté le 27/06/2018 à 09:13 
Petite astucienne

Bonjour

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Overcooked 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Overcooked 2. Overcooked fait son retour avec une toute nouvelle portion d'action culinaire chaotique ! Retournez dans le royaume Oignon et rassemblez votre équipe de chefs dans ce jeu de coopération local ou en ligne jusqu'à 4 joueurs. À vos tabliers... il est l'heure de sauver le monde (encore) !

> Voir l'offre
159 €Ecran 27 pouces Samsung C27F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 159 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon propose actuellement l'écran 27 pouces Samsung C27F396 à 159 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme serveur rpc sur disque dur externe
Problème de lecture de mon disque dur externe
Problème avec mon Disque Dur Externe Intense
Probleme avec mon disque dur externe
problème disque dur externe
disque externe probleme
Probleme disque dur externe WD
probleme lecture de fichiers sur disque dur externe
Problème de disque dur externe
disque dur externe probleme usb?