> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 clonage HDD externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sophana
  Posté le 15/07/2018 @ 13:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai fais des sauvegardes images de mon ordi sur un disque dur externe avec Ease us todo backup et tout s'est bien passé. Lors d'une vérification de ce HDD externe avec Crystaldisk info il me signale "Prudence", voir copie écran.

Ma question est de savoir ce que je peux faire pour transférer ou cloner ou copier ces images sur un autre HDD externe et sera t'il possible de les exploiter pour une éventuelle restauration?.

Merci de votre aide et de vos réponses.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 15/07/2018 à 15:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour répondre à ta question, c'est oui !

sophana
 Posté le 15/07/2018 à 16:36 
Astucien

Le Fêlé merci pour ta réponse, mais que dois je privilégier entre le clonage et le copier/coller?. Une clé Usb fera t'elle l'affaire et si oui sera t'elle bootable en cas de besoin de restauration?.

Merci pour tes conseils.

A te lire.

CDT

fgondard
 Posté le 15/07/2018 à 16:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

mais que dois je privilégier entre le clonage et le copier/coller?

Si comme le maisse penser la suite de ta question tu as rendu ce disque amorçable et qu'il contient la partie restauration de Ease us todo backup, la recopie des fichiers te fera perdre le secteur d'amorce, le clonage non.

Une clé Usb fera t'elle l'affaire et si oui sera t'elle bootable en cas de besoin de restauration?

Voir ci-dessus, sinon c'est juste un problème de capacité.

baupierre
 Posté le 15/07/2018 à 20:24 
  Astucien

Bonjour, une alternative au clonage est uen restauration système avec AOMEI backupper ou aussi easeus todo backup

fgondard
 Posté le 15/07/2018 à 20:32 
  Grand Maître astucien

une alternative au clonage est uen restauration système avec AOMEI backupper ou aussi easeus todo backup

À condtion d'avoir déjà fait l'image.

baupierre
 Posté le 15/07/2018 à 21:31 
  Astucien

Re, Bien sûr, mais si on a le logiciel on commence par ça

fgondard
 Posté le 16/07/2018 à 11:37 
  Grand Maître astucien

Bien sûr, mais si on a le logiciel on commence par ça

Il s'agit ici d'un disque contenant des images de partitions et, semble t-il, l'outil de restauration. Généralement on ne prend pas d'image de ce type de disque. Si l'on veut le dupliquer on le clone plutôt que de procéder en deux temps en passant par un support intermédiaire.

La question subsidiaire portait sur la migration sur une clé USB et là réponse est la même.

sophana
 Posté le 16/07/2018 à 12:33 
Astucien

Merci pour toutes ces réponses de précision.. Je vais donc commander un nouveau HDD externe et je procéderai au clonage si les finances de l'amie le permettent.

Je vais mettre en résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
82,19 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 82,19 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 à 77,54 €. Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 82,19 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 97 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 299,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clonage avec un DD externe
pc portable a utliser comme DD externe
DDur externe sans lettre
problème disque dur externe
Disque dur externe invisible
Clonage ssd clonezilla beug
Les ports USB ne fonctionnent avec aucun disque dur externe !
Disque dur externe usb 3 ne marche qu'en usb 2
Disque Dur externe vide ?
DD externe ne s'ouvre pas !
Plus de sujets relatifs à clonage HDD externe
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis