× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante HP Photosmart 6525Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AlfdeFrance
  Posté le 24/07/2018 @ 17:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous. Avec mon imprimante HP Photosmart 6525, je n'arrive plus à faire de Copie ni de Scannérisation, sans message d'erreur, mais l'imprimante fonctionnent avec Word. Merçi pour votre aide.

[Configuration automatique à compléter]
Windows XP3
Firefox 52.0

Publicité
DLUC
 Posté le 24/07/2018 à 18:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Essai, supprime les pilotes et remet les en commençant par le pilote du scanner et branche l'appareil quand on te le demande.

A+

AlfdeFrance
 Posté le 24/07/2018 à 20:01 
Petit astucien

Bonsoir DLUC et merçi de m'avoir répondu aussi rapidement. Je vais suivre vos conseils et je vous tiendrais au courant. Bonne soirée.

AlfdeFrance
 Posté le 27/07/2018 à 20:34 
Petit astucien

Bonsoir DLUC; J'ai bien suivi vos conseils, j'ai tout réinstallé mais je suis toujours en panne de la fonction copie et scanner. J'ai observé en lançant la fonction scanner, le faiçeau lumineux balaye la page et s'arrête au bout et ne reviens plus. Ce qui est bizarre les courriers sous Word s'imprime normalement. Bon weekend.

DLUC
 Posté le 27/07/2018 à 21:19 
  Astucien

Re

" Ce qui est bizarre les courriers sous Word s'imprime normalement."

Oui mais là tu n'utilises pas le scanner c'est directement une impression.

As tu essayé de scanner à partir d'un log photo?

A+

HARDUIN
 Posté le 28/07/2018 à 07:36 
Astucien

Déconnecte ton imprimante du PC, désinstalle tes pilotes, fais un nettoyage avec Ccleaner et redémarre.

Réinstalle le pilote Windows 10 (64 bits):

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-photosmart-6520-e-all-in-one-printer-series/5169038/model/5271612/swItemId/mp-108722-3

la numérisation se fait depuis le Centre de solutions HP ou son raccourci
la copie, directement depuis les touches de l'imprimante

Modifié par HARDUIN le 28/07/2018 07:38
AlfdeFrance
 Posté le 30/07/2018 à 15:30 
Petit astucien

Bonjour DLUC

Je pense que ce problème viens de la fonction copie/scanner. Car j'avais toujours pu faire une copie avec le clavier digital sans que l'ordinateur soit en service. Je me demande si c'est pas une mémoire programmé que HP qui fais quand doit changer d'appareil régulièrement. Je vais tout de même poser la question au service d'aide de HP. Je vous informerais sur ce problème.

Bonne journée très chaude aujourd'hui.

AlfdeFrance
 Posté le 30/07/2018 à 15:36 
Petit astucien
HARDUIN a écrit :

Déconnecte ton imprimante du PC, désinstalle tes pilotes, fais un nettoyage avec Ccleaner et redémarre.

Réinstalle le pilote Windows 10 (64 bits):

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-photosmart-6520-e-all-in-one-printer-series/5169038/model/5271612/swItemId/mp-108722-3

la numérisation se fait depuis le Centre de solutions HP ou son raccourci
la copie, directement depuis les touches de l'imprimante

Bonjour HARDUIN

Merçi pour votre proposition, J'ai déjà tout désinstaller et réinstallé avec le CD d'installation. Je pense que ce problème viens de la fonction copie/scanner. Car j'avais toujours pu faire une copie avec le clavier digital sans que l'ordinateur soit en service. Je me demande si c'est pas une mémoire programmé que HP qui fais quand doit changer d'appareil régulièrement. Je vais tout de même poser la question au service d'aide de HP. Je vous informerais sur ce problème. Bonne journée

DLUC
 Posté le 31/07/2018 à 21:23 
  Astucien

Bonjour,

" Je me demande si c'est pas une mémoire programmé que HP qui fais quand doit changer d'appareil régulièrement "

Non dans ces conditions rien ne marcherai.

A+

Publicité
razibus
 Posté le 07/08/2018 à 08:39 
  Astucien

Je ne sais si c'est résolu -c'était dans mes suivis- mais nulle part HARDUIN ne t'as indiqué d'utiliser le cd d'installation au contraire le type de l'imprimante suivi de windows 10 est suffisant pour avoir le dernier pilote à jour...Sinon post résolu? Merci

JRB
 Posté le 07/08/2018 à 09:46 
Astucien

razibus a écrit :

...Sinon post résolu? Merci

Pardon pour mon intrusion, c'est plus fort que moi quand je constate le "suivi " du demandeur d'aide !

AlfdeFrance
 Posté le 07/08/2018 à 10:24 
Petit astucien

Bonjour à tous

Le problème n'est toujours pas résolu, cette imprimante peu faire des copies sans que le PC soit en service. Et impossible de faire une mise à jour de HP, le lien n'existe pas. Je continu à faire des recherches.

Bonne journée très chaude

razibus
 Posté le 07/08/2018 à 11:19 
  Astucien

Si tu ne suis pas à la lettre les indications ça ne va pas être facile... HARDUIN t'as indiqué une méthode que tu n'as pas suivi.. n'attend rien de Hp ils sont bons pour vendre du matériel neuf.

Tu es avec quel OS ? Windows 10 ? XP ?

NE PAS UTILISER LE CD D'INSTALLATION HP

Je t' indiques une autre méthode...Désinstalles tout ce qui se rapporte à cette imprimante

Télécharges HP Print and Scan Doctor que tu ouvres et qui va te trouver le pilote et le logiciel adéquat.Suis les indications à l'écran le fait que l'imprimante imprimes ou copies hors connexion indique quelle fonctionne ensuite plus rien à voir sans pilote et logiciel néant.

AlfdeFrance
 Posté le 07/08/2018 à 18:37 
Petit astucien

Bonsoir, mon OS est XP Edition Familiale SP3

Merci Razibus je vais encore faire cet essais

razibus
 Posté le 07/08/2018 à 19:05 
  Astucien

Ok je me répète mais n'utilises pas le cd hp .

AlfdeFrance
 Posté le 07/08/2018 à 19:10 
Petit astucien

Ok c'est noté Merci

AlfdeFrance
 Posté le 08/08/2018 à 14:21 
Petit astucien

Bonjour Razibus

Voilà les dernières nouvelles, j'ai suivi à la lettre vos conseils.

Mais les problèmes sont toujours les mêmes, pas de copie ni de scanner

que se soit avec le PC ou avec les touches sensitives de l'imprimante.

Par contre l'impression d'un courrier avec Word fonctionne normalement.

Je pense que le problème viens uniquement du scanner ou peut'être d'une Eprom programmée pour un nombres de copies.

Pour infos le modèle; HP Photosmart 6525 Multifonctions

Nr. de série : TH46S571QR

FPU Nr. : CX017-64002

Publicité
razibus
 Posté le 08/08/2018 à 16:37 
  Astucien

?????

Je viens de trouver ça :Côté sécurité, c'est à l'utilisateur de définir les paramètres d'administration pour restreindre l'utilisation et ne donner l'autorisation d'imprimer qu'aux personnes de votre choix.

Le menu est épuré et affiche une configuration simple par défaut, pour plus de clarté. Pourtant, les fonctions ne manquent pas, elles sont accessibles depuis l'option "personnaliser".

Le mode copie regorge de possibilités. L'utilisateur pourra au choix utiliser le mode par défaut ou paramétrer à sa guise les différentes options (copie couleur ou noir et blanc, en recto-verso, bonne qualité ou mode éco...).

Lien vers une image externe

Donc la désinstallation n'a pas effacé les paramètres enregistrés??

Une sécurité ne bloquerait pas tout?

Word n'aurait pas été désigné par défaut ?parmi tous les réglages possibles? il doit y avoir une possibilité de remise en état "usine" depuis l'écran.

Depuis le panneau de configuration etc la possibilité doit exister d'annuler l'impression en cours

AlfdeFrance
 Posté le 18/08/2018 à 10:18 
Petit astucien

Bonjour DLUC - HARDUIN & RAZIBUS

Encore merci pour votre participation, pour l'instant je classe cette demande.

Un message d'erreur c'est affiché sur le display qui m'indique que le scanner est en panne.

L'imprimante fonctionne encore avec Word.

Je m'occuperais de ce problème plus tard.

Encore un grand merci et bonne fin de semaine.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
81,58 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 81,58 € livrée
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 76,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 81,58 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 120 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
9,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis