× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 HP PSC 1315 et cartouches adaptables : blocage...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Altice
  Posté le 04/08/2018 @ 13:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Su ma config W764, l'essai avec des cartouches adaptables a pour effet de bloquer des fonctions, et le scanner ne fonctionne plus.

Ce détail ressemble fort à ce qui est abondamment décrit sur la mentalité des fabricants d'imprimantes, qui font tout pour empêcher le consommateur de contourner l'achat d'encre à 2000 € le litre...

Quelqu'un aurait il une solution pour faire marcher cette imprimante avec des cartouches rechargées, ou adaptables ?

Modifié par Altice le 04/08/2018 15:35
Publicité
JRB
 Posté le 04/08/2018 à 14:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

À tout hasard, as-tu déjà passé un coup de HP Print and Scan Doctor ?

Sur toutes mes précédentes PSC de HP, j'ai toujours utilisé des cartouches compatibles sans le moindre problème mais pas des rechargeables.

Si ta machine affiche " Cartouche usagée ou de contrefaçon détectée" et pose la question

" Cette cartouche vous a-t-elle été vendue comme une cartouche neuve authentique de marque HP et n'ayant jamais été précédemment utilisée " ?

>> clique sur Non

Dans ce cas, la machine affichera tout un baratin " bla, bla, bla, ... garantie... bla, bla, bla , jusqu'à

"Pour poursuivre en utilisant cette cartouche, cliquez sur OK"

Normalement, ça devrait débloquer le Schmilblick.

Sinon, vois là https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-psc-1310-all-in-one-printer-series/360489/model/374569/document/c02487485r

Bonne chance.

Autre piste trouvée sur un forum, donc sans garantie aucune :

1. Enlevez les deux cartouches et fermez la porte d'accès.
2. Débranchez le câble d'alimentation électrique et attendez que l'imprimante s'éteigne complètement. Patientez 10 secondes.
3. Rebranchez le câble, patientez jusqu'a ce que le message : " insérez cartouches" ou un message similaire s'affiche.
4. Insérez les cartouches.
5. Laissez la page de test s'imprimer puis placez-la sur la vitre du scanner.
6. Fermez le cache de la vitre puis appuyez sur le bouton "Numériser" et patientez que la page de test soit numérisée.
7. Testez votre machine à nouveau.

Modifié par JRB le 04/08/2018 14:37
Altice
 Posté le 04/08/2018 à 15:50 
Petit astucien

Non j'ai pas fait HP Print and Scan Doctor.

J'ai rien fait encore sur cette imprimante que j'ai remplacé parce que j'avais besoins que je ne pouvais pas différer.

Mais comme elle est encore en bon état, si je peux la faire marcher, comme imprimante de secours...

Merci pour tes infos, effectivement retirer la cartouche, débrancher...ça a peut être pour effet de réinitialiser l'imprimante, quelques chose comme ça...

J'essaierai et je poserai quelques mots pour rapporter le résultat

j'ai pas imaginé une seconde trouver la solution sur le site du fabricant. Ce serait pas logique, à mon avis...d'ailleurs, la doc se rapportant au lien n'existe plus...

Merci.

JRB
 Posté le 04/08/2018 à 18:18 
Astucien

Désolé pour le lien inactif.

Autre suggestion trouvée sur le Web et qui a fonctionné pour plusieurs internautes :

- nettoyer soigneusement les contacts des cartouches et ceux de leurs logements dans la machine avec de la gaze et de l'alcool à 90°.

- Bien sécher l'ensemble avant de remettre les cartouches en place.

- Essayer de remettre la bête en marche.

Me dire le résultat, please.

Modifié par JRB le 04/08/2018 18:19
Altice
 Posté le 04/08/2018 à 18:38 
Petit astucien

"Me dire le résultat, please".

Je n'y manquerai pas.

Propreté des contacts, ouais, ça j'y veille toujours.

JRB
 Posté le 30/08/2018 à 22:31 
Astucien

Bonsoir Altice,

Alors, serait-ce que "pas de nouvelles = bonne nouvelle" ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-35%Jusqu'à -35% sur une sélection de composants Fractal Design
Valable jusqu'au 12 Avril

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
349,99 €TV + Xbox One S à partir de 349,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Pour l'achat d'une TV parmi une sélection de modèles, la console Xbox One S avec un jeu et une manette passent à 1 €. Pour profiter de l'offre, ajoutez la TV et le pack console de votre choix. La remise s'effectuera dans votre panier. La TV Brandt 49,5 pouces B5006UHD 4K UHD avec le pack Xbox One S 1 To + Star Wars Jedi : Fallen Order vous reviendront par exemple à 449 €.

> Voir l'offre
29,99 €Casque sans fil Sony WH-CH500 Bluetooth à 29,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH500 Bluetooth qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 20h d'autonomie.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cartouches adaptables hp c6380
Mon imprimante dit que mes cartouches sont vides alors qu'elles sont neuves
Comment contourner le blocage d'impression ?
blocage spooler imprimante
Clavier qui freeze au bout d'un certain temps et blocage du PC
cartouches avec puce,compatible canon
cartouches d'encre non reconnues sur canonip 1800
Problème d'alignage des cartouches - Imprimante HP ENVY 4521
Comment remplir des cartouches Epson ?
Blocage du PC
Plus de sujets relatifs à HP PSC 1315 et cartouches adaptables : blocage...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis