> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DD externe USB 3.0 n'est plus reconnu?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papy Mickey
  Posté le 05/08/2018 @ 17:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour...

>

1ère question: Je viens de faire assembler UN PC AMD sous Windows 10 avec 1 DD SSD de 250 Go pour le système, 1 DD SATA de 1 To formaté NTFS pour y stocker mes documents. Pour compléter ma configuration, j'ai acheté un boitier externe USB 3.0, dans lequel j'ai fait installer un DD de 4 To, formaté NTFS , partitionné en deux.

L'une des partitions hébergeait mes sauvegardes de récupération du système, l'autre était destinée aux sauvegardes de mes documents, photos, vidéo, etc... Mon problème réside dans le fait que Windows écrase systématiquement la sauvegarde système précédente alors que je souhaite en garder au moins trois, d'autant que le DD le permet largement.

2ème question: A partir de ce boitier externe, j'ai voulu formater un DD de 140 Go NTFS, destiné à une amie qui n'a qu'un seul DD sur son PC.

Ce DD n'a pas été reconnu par le gestionnaire de disque de mon PC, j'ai replacé le DD de 4 To sur lequel sont stockées mes sauvegardes dans le boitier, le gestionnaire de disque, indique que mon DD est marqué inconnu, non initialisé; j'ai du faire une mauvaise manip car je n'ai pas la main pour l'initialiser, il a perdu sa lettre et je ne peux plus accéder à son contenu...? Quelqu'un a-t-il une (des) solution (s) à me suggérer pour apporter une solution à l'une ou l'autre question?

Merci par avance pour votre aide!

Papy Mickey

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 05/08/2018 à 21:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pour la première question, il faut renommer chaque image système pour pouvoir en faire plusieurs. Ou alors les faires sur des partitions et/ou des disques différents. C'est un défaut de Windows Image Backup, mais facilement contournable.

Pour la deuxième question, regarde si le DD est bien assis dans le boitier que les connecteurs sont biens connectés. C'est un 3.5 avec alimentation ou un 2.5 auto-alimenté ?

Change de connecteur USB. Teste-le sur un autre PC.

4 TO = obligatoirement initialisé en GPT. Si tu est sous XP, aucune chance qu'il soit reconnu. Il faut au minimum Windows 7.

Papy Mickey
 Posté le 06/08/2018 à 08:08 
Petit astucien

Bonjour Daneel Olivaw.

>

Merci de t'être intéressé à mes questions...!

Mon système d'exploitation: Windows 10 - 64 Bits. OEM = le DD de 4 To est un 3.5 neuf avec boîtier externe USB 3.0, avec alimentation. Chaque fois que j'effectue des réglages ou des modifications sur mon système, je fais des sauvegardes, mais Windows 10 ne laisse pas la main pour les (re) nommer, celles-ci sont enregistrées sur l'une des deux partitions du DD externe de 4 To acheté à cette attention.

Après que j'ai tenté de formater le DD de 140 Go qui n'était pas reconnu, j'ai remis le DD de 4 To dans le boîtier externe, mais... il n'est plus reconnu... Je pense que j'ai dû faire une mauvaise manip! (Je suis autodidact, pour progresser il faut essayer...)!

J'ai remis le DD de 4 To dans le boîtier, changé la fiche USB de connecteur, éteins et re-démarré le PC, le boîtier fonctionne très bien, mais les DD (marqués sains) sont inconnus et le système ne me donne pas la possibilité de les initialiser ou de les formater...? Si je ne trouve pas la solution pour remédier au problème, je me tournerai vers le professionnel qui m'a vendu le PC qui, m'avait suggéré d'utiliser le boîtier externe pour formater mon DD de 140 Go.

Bonne journée, cordialement!

Papy Mickey

nainconnu.bis
 Posté le 06/08/2018 à 11:23 
Astucien

fais nous une capture d'écran de la gestion des disques avec le disque 4 Tera connecté

.

.

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 06/08/2018 11:24
Daneel Olivaw
 Posté le 06/08/2018 à 16:11 
  Maître astucien

1ère question: Je viens de faire assembler UN PC AMD sous Windows 10 avec 1 DD SSD de 250 Go pour le système, 1 DD SATA de 1 To formaté NTFS pour y stocker mes documents. Pour compléter ma configuration, j'ai acheté un boitier externe USB 3.0, dans lequel j'ai fait installer un DD de 4 To, formaté NTFS , partitionné en deux.

L'une des partitions hébergeait mes sauvegardes de récupération du système, l'autre était destinée aux sauvegardes de mes documents, photos, vidéo, etc... Mon problème réside dans le fait que Windows écrase systématiquement la sauvegarde système précédente alors que je souhaite en garder au moins trois, d'autant que le DD le permet largement.

Il faut renommer le sauvegarde après qu'elle soit terminée.
Par exemple les renommer WindowsImageBackup.01, .02 .03 etc.
Alternativement, on peut les mettre sur des partition différentes sans changer les noms.

2ème question: A partir de ce boitier externe, j'ai voulu formater un DD de 140 Go NTFS, destiné à une amie qui n'a qu'un seul DD sur son PC.

Ce DD n'a pas été reconnu par le gestionnaire de disque de mon PC, j'ai replacé le DD de 4 To sur lequel sont stockées mes sauvegardes dans le boitier, le gestionnaire de disque, indique que mon DD est marqué inconnu, non initialisé; j'ai du faire une mauvaise manip car je n'ai pas la main pour l'initialiser, il a perdu sa lettre et je ne peux plus accéder à son contenu...? Quelqu'un a-t-il une (des) solution (s) à me suggérer pour apporter une solution à l'une ou l'autre question?

Tu l'as formaté sur quel PC ? Le tien ou celui de ton amie ?
Il n'a pas été reconnu par quel PC ? Le tien ou celui de ton amie ?
Quel est la marque et le modèle du PC de ton amie ? Quel OS il embarque ?
Quel est la marque et le modèle du PC de ton PC ? Quel OS il embarque ?
Y a-t-l un Windows XP impliqué quelque part ?

Met une capture de la gestion des disques et précise sur quel OS elle a été faite.

Modifié par Daneel Olivaw le 06/08/2018 16:14
Papy Mickey
 Posté le 09/08/2018 à 10:56 
Petit astucien

Bonjour...

Désolé pour le retard de ma réponse, mais je m'étais absenté de chez moi...Bref me voilà de retour, merci de vous intéresser à mes questions.

Voilà la capture d'écran du gestionnaire de disques: le DD 4 To est marqué "inconnu non initialisé" c'est celui qui est dans le boîtier externe USB 3.0 branché à mon PC sous Windows 10.

Après avoir retiré le DD de 4 To, j'ai tenté de formater le DD (3.5) Maxtor 160 Go SATA/150 HDD qui se trouvait dans mon ancien PC (sous XP) et que j'ai introduit dans le boitier externe à la place du DD 4To branché sur mon PC en USB 3.0 sous Windows 10.

L'assembleur de mon PC avait formaté le DD 4 To lors de la livraison-installation du PC; ça n'est qu'après ma manip pour formater le Maxtor 160 Go que le DD 4 To s'est trouvé marqué comme on le voit sur la capture d'écran auquel je n'ai plus accès pour mes sauvegardes...!

Je système ne me donne pas la main pour l'initialiser ou le formater, le DD Maxtor 160 Go (lorsqu'il sera formaté est destiné à mon amie), le DD 4 To SATA formaté NTFS ne contient que les sauvegardes que j'ai effectuées).

C:// est un DD SSD 250 Go; (E://) "est le second DD "interne" de 1 To SATA formaté NTFS partitionné en deux; le DD de 4 To formaté NTFS avec 2 partitions est celui qui est placé dans le boîtier externe USB3.0, destiné exclusivement à mes sauvegardes.

J'espère que mes explications sont suffisamment compréhensibles.

Merci pour votre aide, cordialement. Papy Mickey

Bonjour

Merci pour les réponses judicieuses apportées.

1°) Mon DD de 4 To inséré dans le boitier externe est de nouveau reconnu par mon système, j'ai de nouveau accès à mes sauvegardes... les arcanes de l'informatique...?

Sur l'une des deux partitions du DD de 4 To, j'ai créé deux dossiers nommés (sauvegarde + date) et déplacé le WindowsImageBackup nouvellement créé, restera à vérifier si lors d'une éventuelle restauration tout se passera bien... Sinon, il me reste le DVD OEM d'installation et le DVD de restauration que j'ai créé, il devrait me permettre de revenir sur l'une de mes sauvegardes...

2°) J'ai abandonné l'idée de donner mon ancien DD à mon amie, il me semble plus raisonnable qu'elle achète un DD externe de 1 To USB 2 ou 3 (les prix sont relativement abordables), son assembleur devra le formater NTFS et lui créer deux partitions; sur l'une, je créerai un dossier nommés sauvegardes_système + date pour y déplacer les “WindowsImageBackup” comme suggéré sur votre réponse, sur la seconde, je sauvegarderai ses photos et documents, pour lui assurer une sécurité en cas d'accident avec son PC sous Windows 10 pro qui ne possède qu'un seul DD interne et que son assembleur vient de remplacer pour un neuf.

>

3°) Il me reste à formater mon DD (3.5) Maxtor 160 Go SATA/150 HDD que j'ai récupéré de mon ancien PC sous XP, pour supprimer les données qu'il contient.

>

Merci beaucoup pour votre aide et les conseils apportés.

>

Cordialement.

>

Papy Mickey

.

.

.

.

.

.

Modifié par Papy Mickey le 17/08/2018 16:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Disque dur externe non reconnu
DD externe plus reconnu et effacé
Disque externe non reconnu
disque dur externe non reconnu sous win 10
Disque dur externe non reconnu.
DD externe non reconnu
HDD Externe non reconnu
DD externe non reconnu
partitions non reconnu sur DD externe
Réparer un DD externe non-reconnu par Windows 10
Plus de sujets relatifs à DD externe USB 3.0 n''est plus reconnu?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis