× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Message erreur imprimante Samsung ML-2160 série
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 06/08/2018 @ 18:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je tente de dépanner un ami qui a eu un AVC voici 2 ans et que je dépanne de temps en temps à distance avec Teamviewer. Mais comme il ne parle plus, nous dialoguons que par le bloc note. Il a un problème avec son imprimante "SAMSUNG ML-2160 Série" à chaque fois que nous voulons imprimer un message erreur apparait. Il n'y a pas de fichier en attente. Si je vais dans imprimante, il y a une petite icône jaune représentant un triangle avec un point d'exclamation, et à coté il y a d'écrit "Imprimante : Erreur"

Auriez vous une solution à ce problème s.v.p, merci d'avance

Publicité
capitainekirk
 Posté le 06/08/2018 à 18:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour,

à chaque fois que nous voulons imprimer un message erreur apparait.

quel est-il ?

quel systeme d exploitation ?

imprimante connecté comment ?

Modifié par capitainekirk le 06/08/2018 18:50
rolandin
 Posté le 06/08/2018 à 19:02 
Astucien
capitainekirk a écrit :

bonjour,

quel est-il ?

quel systeme d exploitation ?

Bonsoir, merci de me répondre aussi vite, mais je me suis aperçu que j'avais posté un peu vite et que je n'avais pas pris note du message d'erreur. Depuis je ne peux pas joindre ce copain avant demain fin de matinée. Je suis désolé, je reviendrais demain. Je sais seulement qu'il et sur Windows 7

rolandin
 Posté le 07/08/2018 à 13:11 
Astucien
capitainekirk a écrit :

bonjour,

quel est-il ?

quel système d exploitation ?

Bonjour j'ai enfin pu réaliser ces captures d'écran à distance et les transmettre sur mon bureau.

Donc pour commencer, il est bien sur Seven, voici la capture du message

Message d'erreur :

https://www.cjoint.com/c/HHhlfwJKAhn

Comme dans le bandeau de ce message il est question de "Visionneuse Microsoft XPS Documents whriter", j'ai fait aussi cette capture de ses imprimante, sans savoir pourquoi c'est la visionneuse qui est utilisée peut être par défaut

Les imprimantes :

https://www.cjoint.com/c/HHhljIrtshn

Merci pour votre aide

capitainekirk
 Posté le 07/08/2018 à 15:42 
  Maître astucien

salut,

oui il faut qu il change et mettre son imprimante

rolandin
 Posté le 07/08/2018 à 17:09 
Astucien

OK je vais voir ce que je peux faire après ma sieste que je viens juste de terminer il fait très chaud

Mais c'est pas évident avec lui @+

rolandin
 Posté le 07/08/2018 à 17:39 
Astucien

Re,

Je ne comprends pas elle est bien par défaut comme sur ma capture

https://www.cjoint.com/c/HHhpMVy2qtn

capitainekirk
 Posté le 07/08/2018 à 17:53 
  Maître astucien

quand il fait clic droit, imprimer (ou ctrl + p) , il a quoi d indiqué en imprimante ?

rolandin
 Posté le 07/08/2018 à 17:57 
Astucien
capitainekirk a écrit :

quand il fait clic droit, imprimer (ou ctrl + p) , il a quoi d indiqué en imprimante ?

Je ne me souviens plus, j'ai fait cette manip, mais je ne me souviens plus. Je dois le contacter ce qui n'est pas facile, il faut qu'il soit disponible. Je vais voir et je reviens le plus vite possible

Publicité
rolandin
 Posté le 07/08/2018 à 18:12 
Astucien

Re je viens de faire la manip sur un texte du bloc note et c'est bien la Samsung qui est affichée

Après avoir fait cette manip avec le bloc note, j'ai fait la même chose avec une page qu'il tente d'imprimer depuis plusieurs jours, et ce message est revenu. Comme il utilise comme messagerie "Microsoft Live Mail", mais qu'il a aussi "Thunderbird" qu'un copain lui avait installé, mais qu'il ne veut pas utiliser. J'ai envoyé un message sur son adresse mail, et j'ai ouvert Thunderbird, une fois ce message ouvert, j'ai cliqué sur imprimer et la page a été imprimée cela vient de sa messagerie à ton avis ?

Modifié par rolandin le 07/08/2018 18:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
79 €Stabilisateur 3 axes DJI Osmo Mobile 3 à 79 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le stabilisateur 3 axes DJI Osmo Mobile 3 qui passe à 79 € livré gratuitement au lieu de 109 €. Avec une nacelle à 3 axes qui élimine efficacement les effets négatifs dus aux tremblements, l'Osmo Mobile 3 offre des images incroyablement fluides et stables. Un design léger et ultra-réactif suit vos mouvements en temps réel, vous permettant de vous concentrer davantage sur la scène que vous filmez, plutôt que sur l'appareil.

> Voir l'offre
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message d'erreur sur imprimante LEXMARK E360d.
Imprimante avec message d'erreur
Imprimante EPSON Stylus SX115 : message d'erreur
message d'erreur imprimante au démarrage
message erreur imprimante: vos conseils
Imprimante Canon. Erreur 1702
imprimante signal erreur
Message d'erreur 0xc00000e9
message d'erreur en anglais a la mise sous tension de mon pc dell
mon imprimante ne prend plus le papier et affiche le code erreur OxEA
Plus de sujets relatifs à Message erreur imprimante Samsung ML-2160 série
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis